27. Quatre vérités (2)

88 17 38
                                    

- Julia -

Aby est complétement abasourdie. Les lèvres entrouvertes, elle fixe Laurel d'un air incrédule. Puis, elle pivote lentement vers Christian, qui la regarde avec compassion. Si je me souviens bien, il avait eu le même genre de réaction lorsqu'il a découvert que Laurel était réellement.

- C'est une blague, j'espère, finit-elle par dire. Laurel est vraiment une Sentinelle ?

Je me suis toujours demandé pourquoi et surtout comment, Laurel réussissait toujours à s'accaparer toute l'attention du monde. Elle se démarque jusque dans ses capacités surnaturelles.

- Qu'est-ce qu'il y a de si choquant ? demande la concernée avec un battement de cils exagéré.

Elle a tout pour elle, la beauté, la popularité, l'amour, l'amitié. Et maintenant, sa fabuleuse nature de Sentinelle.

- Rien, répond Aby, c'est inhabituel. C'est tout.

Asher avait raison, Aby est aussi différente. Je pensais avoir trouvé une nouvelle amie. Je la croyais sincère et spontanée. Sauf que mes maudits dons me permettent d'affirmer que même lorsqu'elle prétend faire des révélations, son tissu de mensonges ne cesse de croître.

- En effet, intervient Christian, il est très rare de croiser une Sentinelle dans le monde des Humains. Et en plus de ça, Laurel est née ici.

C'est assez curieux en soi, je suis la plus pitoyable et pourtant j'ai tous ce pouvoir, celui de percevoir les sentiments d'autrui. À quoi cela pourrait-il me servir ? À jalouser encore plus mes amis ?

Jonathan prend la parole :

- Une seconde, on ne sait toujours pas ce qu'est Abygaël !

Aby, je pensais que tu étais normale. J'aurais au moins pu me dire que j'étais meilleure que toi, que je n'étais pas humaine, contrairement à toi.

La boule de tristesse qui s'est formée dans mon ventre remonte jusqu'à ma gorge. Pour couronner le tout, j'ai envie de pleurer.

Je me mords la joue et remets ma frange en place. Je ne craquerai pas. Un désagréable goût de sang se répand sur ma langue.

- C'est vrai ça, renchéris-je avec une voix maîtrisée. J'ai vraiment envie de savoir.

Aby sa dandine sur la banquette.

C'est avec dégoût que je remarque que mon accablement s'est transformé en colère. Elle semble si coincée, et pourtant elle cache bien son jeu.

- Eh bien c'est pas compliqué, dit-elle. Je suis un Mage.

Un petit silence suit sa révélation. Je suis bien évidemment la première à agir :

- Quand tu dis mage, tu veux dire magicienne ?

Aby roule des yeux. Christian retient un sourire moqueur, Zander, lui, ne se gêne pas pour rire aux éclats. Qu'est-ce que j'ai dit encore ?

Je croise les bras, contrariée. Je suis une idiote, pas besoin de me le rappeler

- Comment tu peux me poser une question pareille ? soupire-t-elle. La réponse est non. Les magiciens, c'est les gens qui font leur show avec leurs lapins blancs et leur haut-de-forme, souvent accompagnés de jolies filles en petite tenue. Ne me confonds pas avec ces escrocs !

MemoriaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant