- Julia -
Abygaël pénètre à peine la salle de classe qu'Hannah me tire en arrière. Les filles m'emmènent un peu à l'écart. Javannah me prend par les épaules et plante ses yeux gris dans les miens, verts. Laurel sort son petit miroir de poche. Je sais déjà ce qu'elles vont me dire.
- Te souviens-tu de ce dont nous avons discuté ce matin ?
Et voilà. Comment pourrais-je pu oublier ? C'est la troisième fois qu'on me pose la question. Je me demande à quel point elles pensent que je suis naïve et insouciante.
- Surtout, pas un mot à Aby, renchérit Laurel, en s'étalant une couche de rouge à lèvres supplémentaire sur sa belle bouche.
Je hoche la tête, lassée de leurs recommandations répétitives. Je repousse les mains crispées d'Hannah encore accrochées à mes bras.
- Et laissez-moi vous le redire, je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne dois pas en parler à Aby.
Le regard d'Hannah change subitement à l'évocation de notre colocataire, et quelque chose de sombre semble croitre en elle. Je détourne mon regard, attristée.
Aby n'a rien fait pour mériter ce traitement de la part des filles. Et cette sorte de haine éprouvée par Javannah est ridicule.
À moins qu'il se soit passé quelque chose lors de ma vision...
Mais Abygaël est surement la plus renseignée d'entre nous et donc la seule susceptible de nous éclairer sur le sujet. C'est bien trop difficile d'aller voir Christian sans provoquer de rumeurs bizarres. Enfin, c'est ce que Javannah dit. Mais j'ai plutôt l'impression qu'elle ne veut pas que je passe trop de temps avec lui.
Hannah soupire et ne répond finalement pas à la question.
- On parlera de ça plus tard, tranche Laurel en tirant sur le sac de son amie. Et Julia, n'oublie pas tout ce que t'as dit Chris !
Je les regarde s'éloigner avant de rejoindre ma place habituelle. Ça s'annonce mal.
Aby se balance sur sa chaise jusqu'à cogner ma table.
- Eh ! 'Parait que y'a du rôti à la cantine !
Et le pire, c'est que je n'ai même pas pu m'en réjouir.
***
- Je préfère vous prévenir, Mlle Hastings, je n'ai jamais eu d'élèves de votre genre. ça risque d'être un peu trop académique, veuillez m'excuser. J'espère que vous ne vous endormirez pas.
Je m'installe sur la chaise en face de lui en l'observant nager dans ses documents. Javannah s'évanouirait si elle voyait tout ce désordre !
- Ne vous inquiétez pas Mr Bhrams, je ne ronfle pas, sourié-je, excitée à l'idée d'en apprendre plus.
Son visage se fend en un grand sourire, un sourire étrange qui ne semble pas aussi joyeux que voulu.
Il tire un certain paquet de feuille d'un des tiroirs et se met à parcourir les pages du document. Ses yeux s'arrêtent sur ce qui semble être une photocopie d'un livre.
VOUS LISEZ
Memoriae
FantasyLe jeune homme pose violemment le dossier sur la table. Table où reposent les charmantes chaussures de son interlocutrice endormie. Elle émet un grognement de protestation et s'étire. Puis ses yeux s'arrêtent sur le paquet de feuilles maladroitement...