- Julia -
Quand ma main entre en contact avec celle d'Aby, je ne peux m'empêcher de tressaillir. Ça me rappelle affreusement le cauchemar qu'elle a partagé avec moi. Elle ne le sait pas mais, j'ai assisté à son rêve la nuit de son arrivée.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Je peux prendre part aux songes des gens depuis que je suis toute petite et je n'ai jamais pu contrôler ce pouvoir.
Pour en revenir à son cauchemar, c'est la première fois qu'un rêve me paraissait si réel, comme si tout était vraiment arrivé. Vous me direz que c'est normal, que tout le monde a cette même impression. Quel que soit le rêve que l'on fait, il nous paraît vrai.
Or, je ne vois pas seulement les rêves des autres, je trouve aussi leur sens caché. Car chaque songe que l'on fait a toujours une signification, importante ou pas. Dans celui d'Abygaël, je n'ai rien pu déduire. Je n'ai pu qu'assister à cette course poursuite effrénée.
Ce qui m'a le plus dérangée, c'est que le décor semblait ancien. Je ne sais pas de quand dataient les constructions que j'ai vues mais une chose est sûre, on en trouve plus de nos jours.
***
Main dans la main, nous entrons dans la chambre 27.... Pour y découvrir Laurel, Javannah, Asher et Jonathan. Les doigts d'Aby se crispent. Qu'est-ce qu'il lui arrive ? C'est bizarre, on dirait qu'elle est mal à l'aise...
Un autre de mes talents, je peux facilement dire dans quel état d'esprit est quelqu'un en la touchant. Et en ce moment même, je sais que ma nouvelle amie se sent de trop dans cette pièce.
Comme je le pensais, elle recule d'un pas et dit d'une voix hésitante :
- Euh j'vais vous laisser seuls, de toute façon j'ai quelque chose à faire donc...
Laurel l'arrête :
- Oh non reste ! Il n'y aucun problème, c'est rien de très personnel. Et puis Julia semble t'adorer.
C'est malin, Laurel ! Ça voudrait dire qu'il n'y a que moi qui l'apprécie, ici ? Malgré tout, je hoche la tête, l'intimant à rester.
Finalement elle se résout à nous écouter et s'installe sur son lit, aux côtés de Javannah. Asher est assis sur le mien, tandis que sa copine est couchée sur le sien. Jonathan a quant à lui pris place sur une chaise, le dossier dans le mauvais sens avec la tête posée dessus (une de ses vieilles habitudes).
Il se plaint :
- Vous en avez de la chance, on pourrait croire que c'est une chambre de princesse ! Vous devriez voir la gueule de mon dortoir.
- Ouais j'ai vu ! m'exclamé-je. C'est tellement différent... D'ailleurs il faut que je vous racon-
Asher me coupe dans mon élan.
- Julia, qu'est-ce que t'es allée foutre dans les bâtiments B ?
Son ton est plus qu'agressif.
- Ash calme-toi, dit Jo. Elle allait justement nous le dire.
Je perds toute envie de leur raconter ma journée.
- Eh bien rien de spécial, je suis juste allée manger un bout avec Zander et ses amis.
L'ambiance change subitement. Et c'est principalement l'humeur d'Asher qui m'inquiète. Heureusement, Laurel anticipe une nouvelle remarque de sa part et me dit gentiment :
- Julia, écoute-nous jusqu'au bout et ensuite tu nous diras ce que tu en penses.
Je n'aime pas ça. Je n'aime pas ça du tout. Généralement lorsqu'elle sort ce genre de phrases, c'est que la suite va faire mal. Même Aby semble sur le point de dire quelque chose. Asher se racle la gorge avant de prendre la parole.
- Tu me connais et tu sais que je ne passe pas par quatre chemins. Alors j'y vais franco : on pense que tu devrais prendre tes distances avec Zander Nordy, pour ton propre bien.
Je le savais. A chaque fois que quelque chose de bien m'arrive, il faut que x personne vienne rajouter son grain de sel. Et pour une fois que c'est un garçon qui m'aborde... Je m'emporte :
- C'est toujours pareil avec vous ! On dirait que vous n'aimez pas me voir m'amuser, être heureuse ! Tout ça parce qu'à vos yeux je ne suis qu'une pauvre gamine qui n'y connait rien à la vie !
Ils restent tous étonnamment calmes. Sauf peut-être Aby, qui ne se sent vraiment pas à sa place dans cette dispute.
- Je t'avais pourtant demandée d'écouter jusqu'à la fin... soupire Laurel.
- On ne sait rien sur ce Zander, enchaine Hannah. Ni sur le lycée qu'il fréquentait, ni sur son passé et ni sur ses amis qu'il ne semble pas quitter. Tu ne trouves pas ça étrange, qu'il cherche autant à te fréquenter ?
J'espère que Javannah va tout de suite regretter ses paroles. Sa dernière phrase me donne envie de pleurer. Ma voix tremble :
- Oui, je trouve ça carrément louche ! Sérieusement, qui voudrait sortir avec une grosse baleine dans mon genre ? Mais je m'en fous, parce que pour la toute première fois de ma vie, le garçon qui me plait semble aussi être intéressé par ma pauvre existence de merde ! Je ne suis pas comme Laurel ou Javannah et je ne sais pas quoi faire d'autre à part profiter de mon propre moment de gloire, rien qu'une fois. Dites qu'une fille aussi insupportable que moi ne serait qu'un fardeau pour lui, je serais d'accord. Mais je vous en prie, ne dites pas de mal de lui, c'est quelqu'un de profondément bon et ses amis sont des gens adorables, eux aussi.
Je pense m'être faite comprendre. Chacun de mes mots a raisonné dans la pièce et dans leurs crânes. Un lourd silence suit mon discours.
Je dois avouer que je suis assez fière de moi puisque tout le monde regarde le sol brun de la chambre, muet. Une voix inattendue me répond :
- Ça n'a rien à avoir avec Zander ou toi.
Toutes les têtes se tournent vers Aby. Alors elle aussi, elle est d'accord avec eux ?
- Je comprends tes sentiments. Et c'est ton droit de choisir la personne avec qui tu veux ou pas construire une relation. Les amis portent un regard extérieur sur votre histoire et voient ce qui ne te saute pas aux yeux. Vous êtes jeunes et envieux. Alors il suffit d'un petit rapprochement pour que vous pensiez que vous êtes fait l'un pour l'autre. C'est peut-être le cas, je ne dis pas le contraire. Mais vous ne vous connaissez pas assez pour que les choses deviennent sérieuses entre vous. Même chose pour ses amis. Par exemple, en tant que personne extérieure, je pensais que vous êtes une bande super sympa, où tout le monde s'entend bien et où on peut dire ce que l'on pense sans que cela ne crée de disputes. Pourtant, je viens juste d'assister à une scène qui me prouve le contraire. Ça veut dire que toi aussi, tu ne vois que la partie visible de l'iceberg qu'est Zander.
- Si c'est comme ça que les choses doivent être, alors pourquoi Laurel et Asher ont la belle vie ? Je vous rappelle qu'Ash était un parfait inconnu, lui aussi. Et au cas où vous l'auriez oublié, à une époque il était le gars le plus dangereux du lycée, ou plutôt de la ville !
Je n'arrive pas à croire que j'ai dit ça. Je ne peux même plus les regarder en face, je me retourne vers la porte. Je pose ma main sur la poignée et la tourne.
- Attends, Julia !
Je suis déjà trop loin pour entendre ce que voulait dire Jonathan.
VOUS LISEZ
Memoriae
FantasyLe jeune homme pose violemment le dossier sur la table. Table où reposent les charmantes chaussures de son interlocutrice endormie. Elle émet un grognement de protestation et s'étire. Puis ses yeux s'arrêtent sur le paquet de feuilles maladroitement...