6. Premier jour

227 30 205
                                    

- Javannah -

Aujourd'hui, c'est la rentrée. Je me lève malgré ma fatigue écrasante. J'ai passé la moitié de la nuit à revoir mes bases et réviser les premiers points qui vont être abordés cette année. Ensuite, je n'ai pas réussi à m'endormir à cause du stress. Laurel est déjà réveillée.

- Bonjour. Il te reste encore du temps pour te préparer, lancé-je d'une voix rouillée. Tu peux te rendormir, je te réveillerai d'ici une demi-heure...

- Non, t'inquiète. Ça va aller, merci, répond-elle, un peu trop enthousiaste. En fait, j'ai hâte de commencer les cours.

Laurel adore dormir et est généralement de très mauvaise humeur au réveil. C'est sûrement une bonne chose, mais c'est inhabituel de la voir se lever la première et ce, avec le sourire. Me levant de mon lit, je demande :

- As-tu décidé de te mettre aux études, maintenant que nous payons les cours auxquels nous allons ?

Je n'ai pas le sens de l'humour. Et elle le sait.

- Je me demande si on va avoir le même emploi du temps qu'Ash, songe-t-elle. Et Jo aussi.

Elle se sent obligée d'espérer pouvoir être dans la même classe que Jonathan. Le pauvre.

Nous avons demandé à être ensemble, Julia, Laurel et moi, en utilisant comme excuse le fait qu'on soit hébergée toutes les trois à la chambre 27. Je doute que notre requête soit acceptée.

***

Nous sortons du bâtiment lorsque mon téléphone vibre.

Expéditeur : Bonjour à toi, comment vas-tu ?

Nous nous dirigeons vers le bâtiment principal d'un pas pressé – merci à Julia, de nous avoir presque mises en retard.

Javannah : Je vais bien, et toi ?

Expéditeur : Pas vraiment. Tu me manques.

Je rougis sous l'effet de la surprise. Laurel et Julia échangent un sourire complice en voyant ma réaction.

Javannah : C'est aussi ton premier jour, non ? Tu dois être nerveux.

Je change toujours de sujet dans ces moments-là.

Expéditeur : Mon service ne commence qu'à la pause déjeuner. Mais on ne va pas pouvoir se voir avant un bon moment, je le crains.

Je dois avouer que j'ai vraiment très envie de le revoir. Malheureusement, notre relation est un peu difficile à gérer.

Julia se précipite sur le tableau d'affichage, trébuche, se rattrape et arrive enfin à destination.

Javannah : Je dois y aller, je t'appelle plus tard.

Je vois toutes sortes d'expressions passer sur le visage de mon amie lorsque ses yeux se posent sur le tableau d'affichage : curiosité, surprise, déception, joie.

Expéditeur : Bonne rentrée, Hannah. Je t'aime.

Je ne suis pas faite pour être en couple. La preuve, je suis incapable de répondre à ce message.

MemoriaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant