- Javannah -
Pendant que Julia mangeait avec Zander et ses amis...
J'essaie de ne pas montrer ma déception à travers ma voix.
- Aujourd'hui non plus ? lui demandé-je.
A l'autre bout du fil, une voix s'excuse, aussi calmement que d'habitude.
- Non plus, je suis vraiment désolé. J'ai beaucoup de travail en ce début d'année, surtout que je viens d'arriver à Abraham's Church.
J'acquiesce, compréhensive.
- Si vous voulez, reprend-il, je suis libre dimanche. On peut aller au resto tous ensemble.
- Je vais leur en parler. Puis-je inviter l'ami de Julia et notre colocataire ?
- Euh oui, approuve-t-il, enfin je ne vois pas pourquoi tu me demandes l'autorisation.
Petit silence.
- As-tu trouvé un appartement ?
J'entends une voix derrière lui et un froissement de papier plus tard, il me confie :
- Je reste à l'hôtel pour l'instant. J'ai perdu les coordonnées de l'ami qui m'avait trouvé une chambre.
Je ris.
- Ne te moque pas de moi !
Soudain, je réalise que je veux le voir, sentir sa présence à mes côtés et rire avec lui.
- Christian, tu me manques.
Je n'aurais peut-être pas dû raccrocher juste après avoir prononcé ces mots. Mais qu'est-ce qu'il me prend ? J'ai le cœur qui bat à tout rompre et je suis trop embarrassée pour le rappeler ou lui envoyer un message d'excuse.
- Sors de là, Asher, dis-je à l'attention de celui qui m'épit depuis un bout de temps.
Une main se pose sur mon épaule, presque consolatrice.
- C'est un petit pas pour Hannah mais un grand pas pour l'Amour !
Je lève un sourcil.
- Asher, tu as vraiment de la chance que je ne sois pas armée.
Il prend un air faussement effrayé en s'asseyant à côté de moi.
- Arrête, tu pourrais me mettre à terre à mains nues...
Je souris en lui répondant.
- Alors je n'ai plus aucune raison de me retenir.
Asher et moi nous connaissons depuis deux ans. Il est progressivement devenu mon meilleur ami. Mon confident, pour être plus précise.
C'est quelqu'un à qui on peut faire confiance. Il ne juge personne et a un point de vue neutre sur le monde. C'est l'une des personnes avec qui j'adore discuter le plus.
- Il faut que je te parle.
Je le regarde, à la fois surprise et amusée. C'est bien la première fois qu'il me dit cela.
- Veux-tu rompre avec Laurel ?
Il roule des yeux.
- Quoi ? Non ! Pas du tout, ce n'est pas ça ! Je voulais te parler de Zander.
- Es-tu en train de devenir gay ?
Cette fois-ci, nous rions franchement. Après nous être calmés, je le regarde :
- Quel est le problème avec Zander ?
Il effectue une courte pause avant de m'expliquer.
- Je crois qu'il est différent. Enfin pas humain, quoi.
Je m'attendais à une déclaration de ce genre. Tout comme lui, je me suis toujours fiée à mon instinct. Asher enchaîne :
- Je ne saurais pas te l'expliquer clairement. Et je ne suis pas tout à fait sûr de ce que j'avance, alors il faut que ça reste entre nous pour l'instant. Dis quand même à Julia de garder ses distances avec lui. Différent ou pas, on ne sait absolument rien de ce gars.
- Je suis d'accord avec toi. Je vais essayer de mener ma petite enquête de mon côté. En parlant de cela... justement, je voulais également te parler.
C'est quelque chose qui me travaille depuis qu'il a rencontré Abygaël.
- Oui ?
- As-tu eu cette même impression avec Abygaël ? N'as-tu pas aussi senti une ''différence'' ?
- A vrai dire, j'en suis encore moins convaincu que pour Zander. Mais pour répondre à tes questions, oui.
J'ai vraiment un mauvais pressentiment.
VOUS LISEZ
Memoriae
FantasyLe jeune homme pose violemment le dossier sur la table. Table où reposent les charmantes chaussures de son interlocutrice endormie. Elle émet un grognement de protestation et s'étire. Puis ses yeux s'arrêtent sur le paquet de feuilles maladroitement...