- Abygaël -
Julia : "Rassemblement des membres du Club ce soir à 19h à la bibliothèque." de Jonathan.
Je la remercie en quelques mots avant de ranger mon téléphone.
Encore une soirée de foutue. Je n'ai vraiment pas d'occasion de me rapprocher des filles.
Nicolas regarde par-dessus mon épaule, lui aussi préoccupé par autre chose.
- Tu attends ton prince charmant ? chuchoté-je en levant un sourcil.
Il me tape le bras, aussi embarrassé qu'une collégienne amoureuse. Son aura orange semble rugir de sa teinte piquante. La simple vue de son manteau tonifiant insuffle en moi une dose de bonne humeur.
Il tourne le dos au comptoir, et j'en profite pour tester l'efficacité de mes médicaments.
- Mon preux chevalier attendra dans sa tour, parce que la princesse doit préparer un latte pour la table trois.
Les premiers jours, tout ce que je pouvais distinguer se limitait à des formes abstraites, incolores et presque transparentes.
Nicolas verse la boisson chaude dans la tasse, un arôme de vanille et de café accompagne la vapeur.
Puis, des couleurs ont commencé à peindre ma seconde vue, me permettant ainsi de déterminer la réelle nature de mes colocataires.
Le serveur porte la commande à la bonne table, certifiant sa cliente d'un sourire professionnel.
Aujourd'hui, je suis désormais capable de dénombrer les perturbations observables, comme au bon vieux temps.
Nick se replace derrière le bar, plante ses coudes sur la table et ses yeux presque noirs dans les miens.
Des grésillements, des tremblements, parfois des pulsations nettes viennent brouiller le flux uniforme des auras.
- Bref. Comment ça se passe avec elles, depuis la prémonition de l'autre Sibylle ?
Celle de Nicolas est parfaite pour s'entraîner à relever les changements de radiations. Il n'a jamais réussi à dissimuler ou à contrôler ses sentiments, ou n'a jamais voulu le faire.
L'orange qu'il arbore est souvent associé à sa créativité et son sens de la communication, il est vrai qu'il est porteur d'optimisme et d'ouverture d'esprit.
- Il faut vraiment que t'enquêtes sur les causes de sa vision, et que tu les suives de près pour les recruter.
Bien que son aura soit révélatrice sur son bon fond, Nicolas peut vite être nocif en cas d'émotion forte ; c'est une couleur très vive qui doit être utilisée à petite dose.
- Elle m'écoute pas ! Biby, ton regard absent est sûrement subjugué par mon impériale magnificence, mais connecte tes neurones et réponds-moi.
Elle représente le dynamisme, il ne faut donc pas se priver de le côtoyer. C'est une qualité, d'autant plus que Nicolas est excellent en manipulation positive.
- J'ai pensé à un truc... Eh, tu le fais exprès ! T'es en train de sourire bêtement là !
Parfois même, sa bonne humeur devient contagieuse et elle nous parasite de telle sorte qu'on ne puisse rien lui refuser.
- Bon c'est décidé, tu les invites ici. Je peux pas te laisser gérer ça toute seule alors que tu es à un stade larvaire. Présente-les-moi et je m'occupe de soutirer des informations.
VOUS LISEZ
Memoriae
FantasyLe jeune homme pose violemment le dossier sur la table. Table où reposent les charmantes chaussures de son interlocutrice endormie. Elle émet un grognement de protestation et s'étire. Puis ses yeux s'arrêtent sur le paquet de feuilles maladroitement...