26. Quatre vérités (1)

88 18 15
                                    

- Javannah -

- Ma question va être simple alors nous souhaitons une réponse précise et complète, déclaré-je sous le regard paniqué d'Abygaël.

Je ne suis pas jalouse. Mon énervement n'est pas dû au fait qu'Abygaël et Christian se connaissent.

Ce sont les deux phrases que je m'efforce à répéter en boucle dans mon esprit. Cependant, ce procédé pour éloigner mon centre d'attention de la relation qui lie Christian et Abygaël ne fonctionne pas.

Ainsi, la question qui s'échappe de ma bouche n'est pas celle que j'aurais dû poser en tant que personne sérieuse et philanthrope que je suis :

- Comment se fait-il que vous connaissiez, Abygaël et toi ?

Bien que la question s'adresse à Christian, c'est notre colocataire qui s'alarme. Elle s'agite sur la banquette, croise et décroise fébrilement ses doigts.

Sa nervosité extrême est l'antithèse parfaite du comportement de Christian. Sa posture décontractée et son éternel sourire bienveillant affirment que ma question ne l'effraie pas.

Soit Christian s'apprête à nous mentir effrontément, soit Abygaël est quelqu'un d'excessivement nerveux.

- On a travaillé ensemble à une époque, répond simplement mon petit ami.

Christian m'a pourtant dit qu'il travaillait toujours seul. Qui est cette fille ?

- Travaillé ensemble ? répète Laurel. Mais vous avez quel âge, tous les deux ?

Cette réponse ne me suffit pas non plus. Toutefois, ce n'est pas censé être le sujet de conversation de la soirée. Asher me lance un regard entendu. C'est le moment de poser la bonne question.

- Vous travailliez où ? enchaine promptement Julia.

Christian s'apprête à répondre quand je donne un coup de pied à la personne assise en face de moi pour qu'elle réagisse.

- Ce qui signifie qu'Abygaël n'est pas humaine, intervient enfin Asher, n'est-ce pas ?

Julia se tourne vers lui et le foudroie du regard. Jonathan, lui, s'étouffe avec sa nourriture. Zander tousse bruyamment. L'intéressée regarde Asher, à peine surprise par sa remarque.

- On est tous dans le même cas, fait-elle observer, n'est-ce pas, Monsieur le Vampire ?

Asher sourit, victorieux. Il dévoile par la même occasion ses dents pointues. Julia les regarde, consternée. Zander déglutit à côté de moi. Il serait peut-être temps pour lui aussi de nous dévoiler sa vraie identité. Enfin, si Abygaël nous laisse en placer une.

- Je dois avouer que je ne m'attendais pas à revoir Christian aujourd'hui, commence-t-elle, mais ça ne change en rien nos plans.

Elle jette un petit coup d'œil à Zander, qui opine.

- On avait prévu de vous parler, continue Zander. On voulait vous dire qu'on-

- On est parti sur de mauvaises bases, coupe Abygaël. J'aurais dû vous dire que j'avais vu vos auras le jour où on s'est rencontrée et que, par conséquent, je savais parfaitement à qui j'avais à faire.

MemoriaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant