- Julia -
Il est minuit passé et je ne trouve toujours pas le sommeil. Loups-garous, Mages, Organisation... Mais c'est quoi cette histoire, à la fin ?
Dimanche soir, après être rentrée, je me suis endormie tout de suite. C'était surement à cause de ma longue journée.
Et dire que je venais d'apprendre qu'Aby est une Mage et que Zander est un Loup-garou. En temps normal, j'aurais cogité durant des heures.
Me connaissant, j'aurais même dû passer une nuit blanche à penser à ces révélations. Mais, étrangement, je ne me suis pas prise la tête et j'ai dormi paisiblement.
Je commence à me dire que j'arrive peut-être à contrôler mes émotions, que je suis plus apte à faire face à de nouvelles vérités.
Mais c'est faux, mon esprit a juste pris plus de temps que d'habitude pour assimiler toutes les informations de la soirée.
Me voilà donc incapable de trouver le sommeil. Ce n'est pas que je ne peux pas, mais plutôt que je ne veux pas.
Voilà plus de vingt minutes que je me triture les méninges à imaginer à quoi ressemble cette fameuse Organisation. C'est plus fort que moi, je suis trop curieuse.
J'essaie donc de penser à autre chose, et de fil en aiguille, je me remémore la première fois où j'ai pris connaissance de mes capacités.
***
Je ramène mes jambes contre moi, me tassant comme une boule dans le coin du canapé, et me balance d'avant en arrière. Puis je change de position, je me couche sur le côté et attrape la télécommande.
Qu'est-ce qu'il peut y avoir d'intéressant à cette heure-ci ? Mon choix s'arrête sur un dessin animé.
Alors que l'écran s'anime avec des peluches aux couleurs vives, mon regard vide passe à travers le poste de télévision. Le générique aux notes joyeuses résonne au loin, alors que mes oreilles perçoivent un léger fond de musique.
J'attrape un coussin et le serre contre moi, comme si un bout de polyuréthane pouvait me réconforter. J'ai besoin de ma mère.
Celle-ci est occupée dans la cuisine, en pleine conversation. J'ai même monté le son pour ne pas entendre leur discussion. Comme si ce n'était pas déjà assez embarrassant d'attendre qu'ils finissent.
"Va donc dans le salon, on va parler entre adultes et puis s'occupera de toi. Allez, file poussin. Tu peux piocher dans la réserve de biscuits."
Je ne veux pas de biscuits. Je ne veux pas qu'on s'occupe de moi. Je ne veux pas. Des explications, voilà ce que je veux. Ou tout simplement, que tout ça s'arrête.
Je soupire doucement en attrapant un cookie. C'est pas tous les jours qu'on a le droit d'accéder au stock précieux de ma mère, mieux vaut en profiter.
La peluche violette tombe dans un piège. Elle n'arrive plus à contrôler ses mouvements. Peu importe ce qu'elle fait, elle finit par se blesser, ou pire, blesser ses amies douillets.
Soudain, le ciel rose s'assombrit et les arcs-en-ciel disparraissent pour laisser place à des gros nuages avec d'affreux sourires malsains. Je me redresse pour mieux voir. Qu'est-ce qui se passe ?
VOUS LISEZ
Memoriae
FantasyLe jeune homme pose violemment le dossier sur la table. Table où reposent les charmantes chaussures de son interlocutrice endormie. Elle émet un grognement de protestation et s'étire. Puis ses yeux s'arrêtent sur le paquet de feuilles maladroitement...