Hotch arriva à la BAU. Il prit l'ascenseur. Les portes s'ouvrirent et à sa grande surprise, il vit toute son équipe à l'étage, à travers de la baie vitrée de la salle de réunion. Tous étaient là, regroupés autour de dossiers et de cafés. Il s'arrêta un instant, se reprit, afficha sa "mine Hotchner" et monta les rejoindre. Lorsqu'il entra dans la pièce, le silence se fit naturellement, l'ambiance était glaciale, tous attendirent sur leur patron.
Hotch : Elle est réveillée.
J.J : Est ce qu'on peut la voir ?
Hotch : Pour l'instant, elle a été très claire avec l'équipe médicale, elle ne veut voir personne.
Garcia : Mais pourquoi ? Vous pensez qu'elle nous en veut ?
Hotch : Elle est très fatiguée, encore sous les effets de la drogue que lui a administré Doyle, les médecins nous tiendront au courant mais d'après eux ça ira. Rentrez chez vous, allez retrouver vos familles, reposez vous.
Rossi : D'après Erin, nous sommes tous au repos enfin...
Reid : ... jusqu'à la prochaine affaire.
Hotch les salua et se rendit directement dans son bureau, il y resta le reste de la journée, finit de remplir ses dossier et se rendit dans le bureau de Strauss, il toqua et entra avant même qu'elle ne l'invite à le faire.
S : Agent Hotchner ?
H : Madame, je voulais vous remettre ma demande de congés, cette enquête a été particulièrement difficile pour tout le monde.
S : Je l'entend. Comment va l'agent Prentiss ?
H : Elle est sortie d'affaire, pour le reste, seul l'avenir nous le dira.
S : Bien. Restez joignable, bonne soirée agent Hotchner.
Hotch rentra chez lui, il ouvrit délicatement la porte de sa maison pour ne pas réveiller Jack. Il trouva Jessica endormi sur le canapé, il alla voir son fils qui dormait à poings fermés. Il resta là de longues minutes. Puis il alla prendre une douche, il en avait grandement besoin, on pouvait encore voir des traces de sang séché sur ses mains. Quand il se décida finalement à aller se coucher, son téléphone sonna.
H : Hotchner
Médecin : Bonjour monsieur Hotchner, je suis désolé de vous déranger mais c'est le seul numéro dont je dispose concernant Mademoiselle Prentiss.
H : Qu'est ce qui se passe ? Elle va bien ?
Médecin : Oui monsieur, mais votre amie est partie, elle a signée une décharge, nous ne pouvons pas la retenir contre sa volonté, mais ce n'est pas prudent qu'elle se retrouve seule, elle a encore besoin de soin.
H : Pourquoi est-elle partie?
Médecin : Elle a refusée les examens gynécologiques, monsieur vous devez comprendre que dans son état elle ne peut pas rester seule.
H : Je m'occupe d'elle, merci de m'avoir appelé.
Hotch prit le temps de se changer et alla rejoindre Jessica dans le salon pour lui faire un topo de la situation, elle lui dit de prendre le temps qu'il faudrait, qu'elle s'occuperait de Jack. Et en partant elle lui dit :
J : Prend soin d'elle Aaron, c'est une femme bien, elle ne mérite pas ce qui lui arrive.
H : Je sais, ne t'inquiète pas.
Hotch prit ses clefs de voitures, naturellement il se rendit jusqu'à son appartement. Il se gara et fut rassuré lorsqu'il vit de la lumière. Il monta les escaliers et s'arrêta sur le palier de sa collègue.
PDV Hotch :
Que dire ? Que faire ? Elle ne veut pas me voir, mais je ne peux pas la laisser. Et si elle m'en voulait de l'avoir laissée, de ne pas avoir été assez rapide à la retrouver. Et si elle me rejette, et si elle ne s'en remettait pas, et si elle ne revenait jamais ? Hotch faisait face à sa porte quand il se mit enfin à toquer.
VOUS LISEZ
Je t'aime, Moi non plus...
General FictionPremière Fiction HOTCHNISS Lorsqu' Emily est capturée par Ian, Hotch commence à prendre conscience de ses sentiments envers elle.....