Chapitre 15

562 27 6
                                    

Emily était désormais de retour au BAU, pour le plus grand plaisir de tous ses collègues, enfin presque... Comme à leurs habitudes, les enquêtes s'enchaînèrent. Elle avait repris confiance en elle, même si cette épreuve douloureuse la marquerait à tout jamais, elle faisait face. Elle était heureuse d'avoir repris son travail, d'avoir retrouvée sa famille, même si les rapports qu'elle entretenait avec Hotch étaient compliqués, en effet il lui adressait à peine la parole. Cela faisait deux mois que leurs échanges étaient strictement professionnels. Ils n'avaient jamais reparlé de leur dernière conversation ou de leur pseudo relation. C'était difficile pour Emily de le voir tous les jours mais pour Hotch c'était encore pire. Son professionnalisme faisait sa force, il arrivait à enfouir ses sentiments, à rester de marbre même si parfois il reprenait Emily sur ses façons d'agir, trop risquées à son goût, ce n'était pas vraiment légitime, elle le savait mais elle ne disait rien, comment pourrait-elle après ce qu'elle lui avait fais. Elle se contentait d'acquiescer.

Aucun échange entre eux jusqu'à ce fameux interrogatoire, celui de Bill Dawton, un psychopathe qui avait violé, torturé et tué pas moins de douze femmes. Aujourd'hui, l'équipe prenait l'avion pour se rendre à la prison de Newton afin de l'interroger pour essayer de découvrir où cet homme avait caché les derniers corps de ces victimes.

Le vol était silencieux, ils avaient juste abordés leurs façon de procéder, c'est Hotch qui mènerait l'interrogatoire, Emily serait à ses côtés pour déstabiliser cet homme, permettant peut être de le rendre plus bavard et de le faire commettre des erreurs ;Elle était son type. Tandis que l'équipe était installée au Q.G en train de reprendre ce dossier en large et en travers, les deux agents se trouvaient maintenant seuls dans le SAS qui les séparaient de la petite pièce morbide et sombre dans laquelle deux hommes préparaient Bill. Hotch se tourna alors vers sa collègue.

H : Tu ne dis rien, je mène l'interrogatoire c'est clair ?

E : J'ai compris, tu n'as pas besoin de me parler sur ce ton, je sais ce que je dois faire.

H : Prentiss, ce n'est pas un jeu.

E : Ne me prend pas de haut Hotch, je sais faire mon boulot.

H : Alors on y va.

Ils entrèrent dans la pièce, les deux agents prirent place sur deux chaises face à l'homme. Toute suite, ils comprirent que la présence d'Emily ne le laissait pas indifférent, en effet il scrutait la jeune femme un sourire au lèvre. Hotch toussa pour essayer de lui faire reprendre ses esprits. Il disposa sur la table des photos de ses victimes mais cela importait peu à l'homme ; Il était obnubilé par Emily.

H : Bill, nous vous offrons une dernière chance de soulager votre conscience, si vous nous aidés, nous pourrons essayer de faire quelque chose pour vous.

B : Et que pouvez vous faire pour moi agent spécial Hotchner, je suis condamné à la perpétuité.

H : Peut être pourrions nous vous éviter la chaise.

B : Intéressant, et qu'est ce que votre charmante collègue pourrait faire pour moi ?

H : Rien de plus. Bill dîtes nous où sont les trois derniers corps.

B : Quelle est votre nom beauté ?

H : Bill, c'est avec moi que vous parlez, où sont-elles ?

B : Vous venez à moi, vous voulez mon aide, vous emmenez cette splendide femme avec vous et je ne peux pas lui parler, agent Hotchner je crois que notre entretien s'arrête maintenant.

E : Emily, je m'appelle Emily.

B : Ma chère Emily vous êtes magnifique, même si d'où je suis, je n'ai pas la chance de vous regarder comme je le voudrais, levez vous, je vous en prie.

H : Prentiss !

Emily se leva et s'approcha délicatement de Bill, pas trop près mais juste assez pour qu'il puisse la voir de la tête au pied. Hotch était furieux mais il ne dit rien.

E : Monsieur Dawton, où sont les corps d'Alexandra, de Beth et de Julia ?

B : Shhh, patience ma belle, je vais vous le dire, laissez moi profiter de cette vue splendide, retirez votre veste, je vais vous indiquez où les trouver, faites moi confiance.

Sous le regard noir de Hotch, elle retira délicatement sa veste et la posa sur la table, se retrouvant en simple débardeur noir.

B : Hmmm, magnifique, vraiment, quelles sont ces traces que j'aperçois ?

En effet, certaines cicatrices marquaient encore la peau d'Emily, à ce moment là, elle se sentait déstabilisée, elle ne savait plus quoi lui répondre, la peur remplissait son regard ce qui n'échappa à Hotch.

H : Dawton, fini de jouer, soit vous parlez, soit nous partons.

B : Alexandra se trouve ici, dit-il en pointant un endroit sur la carte posée sur la table. Reprenons, qui vous a fait ça ma beauté, comment a t-il fait, en avez vous d'autres, montrez moi!

H : Ça suffit ! Prentiss sort d'ici!

Mais les paroles du chef du BAU étaient inutiles, elle s'approcha d'avantage du psychopathe qui lui faisait face, se plaça derrière lui et lui murmura à son oreille.

P : Il y en a d'autres, répondez à l'agent Hotchner Bill, et je vous montrerai : lui dit-elle en s'accroupissant à côté de lui, lui offrant une vue indéniable sur ce qu'il désirait voir.

B : Beth est ici trésor.

Hotch marqua l'emplacement indiqué d'une croix.

B : Échange de bons procédés, montrez moi.

A ce moment là, Emily regarda Hotch, elle avait besoin d'être rassurée, de savoir qu'il était là, qu'il était prêt à intervenir. Elle leva quelques secondes son t-shirt, lui montrant des cicatrices de brûlures, le faisant saliver de plaisir.

H : Julia Stevens !!!!

B : J'en veux plus, a t-il franchi le seuil de votre intimité Emily, vous a t-il fait mal? Avez vous ressenti du plaisir ? Bill ne tenait plus en place sur sa chaise, il se dispersait.

H : Prentiss recule, on arrête tout!

Emily s'approcha de Dawton, lui murmura à l'oreille quelques phrases qu'Hotch ne put entendre.

B : C'est très intéressant, j'envie beaucoup cet homme, je voudrais tellement... il effleura la main d'Emily. A ce moment, Hotch se leva, s'approcha et tira Emily par le bras.

H : Sors d'ici!

E : Bill, échange de bons procédés, rappelez vous.

B : Vous la trouvez avec Beth. Grâce à vous, ma beauté, mes jours ici me paraitront moins long...

Hotch sortit tout en tenant encore le bras d'Emily. Quand ils arrivèrent enfin dans le SAS, il se tourna pour lui faire face :

H : Mais qu'est ce qu'il t'a pris.

E : On a ce qu'on est venu chercher !

H : Tu as dépassé les limites Emily, tu n'as pas obéis aux ordres, qu'est ce que tu cherches ?Il aurait pu te déstabiliser, ou t'attraper.

E : Et ?

H : Et ? Emily je ne te reconnais pas, tu n'es pas du genre à prendre des risques inconsidèrés ni à désobéir à des ordres directs.

E : Parfois il faut savoir prendre des risques, on a les corps, on va pouvoir soulager la conscience de ces trois familles. Et puis tu étais là Aaron, je ne risquait rien.

Elle lui tourna les talons, et ils repartirent...



Je t'aime, Moi non plus...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant