Chapitre 21

500 20 16
                                    

Parking :

E : Bonsoir Clyde.

C : Salut beauté!

E : en souriant : Où est ce qu'on va ?

C : Surprise, allez monte!

PDV HOTCH :

Je n'ai aucune confiance en cet homme, je sais qu'il est un des plus anciens collègues et amis d'Emily. Ils ont formé un tandem pendant de longues années, ils ont partagé des infiltrations, ils ont passé beaucoup de temps ensemble. Mais son comportement vis à vis de l'affaire Doyle me dérange. Au moment où elle en avait le plus de besoin, il a fuit pour protéger sa vie la laissant seule avec ses démons. Il ne s'est pas manifesté lors de son enlèvement, il aurait pu nous aider, il connaissait Doyle par cœur. Et puis après ce qu'elle a vécu, comment peut-il lui proposer de repartir travailler avec lui pour Interpol, si il tient à elle comme il le dit, pourquoi l'exposer à de tels risques ? Emily pense que je ne suis pas réaliste à son sujet, parce que j'ai trop de rancunes, et il y a certainement une part de jalousie. Comment ne pas l'être, il l'a connait par cœur, plus que moi...

Au restaurant :

E : Waa, Cet endroit est splendide Clyde.

C : Rien n'est trop beau pour toi... comment vas-tu ?

E : Beaucoup mieux...

C : Je suis désolé de ... de mon absence, j'aurais aimé être là pour toi, mais tu sais ce que c'est le boulot..

E : Comment s'est passé ton infiltration ?

C : Je suis là donc je dirais que bien, mais ça aurait été plus simple et moins stressant si tu avais été ma partenaire... comme avant!

E : Clyde on en a parlé, des dizaines de fois, je n'ai pas changé d'avis tu sais..

C : Tu es la meilleure Emy, on forme une équipe insaisissable!!

E : On formait...

C : Ça peut redevenir comme avant, si ton patron ne s'en était pas mêlé, on ne serait pas là tout les deux, ce soir.

E : Ça n'a aucun rapport et tu le sais bien, je n'ai pas besoin de te rappeler où ma dernière infiltration m'a menée!!

C : Mais moi je te parle de nous, de toi, de moi.

E : Clyde...

C : Emy, que tu le veuilles ou non, on a un passé commun tout les deux.

E : Écoute, je préfèrerais que tu me ramène maintenant.

C : Je ne lâcherai rien bébé.

E : Je sais....

Ils passèrent le reste de la soirée à dîner en se remémorant d'anciennes affaires, de vieux souvenirs. Emily appréciait beaucoup Clyde même si elle savait qu'il tenait à elle d'une tout autre façon. Il avait toujours été là, ils avaient été formé ensemble, ils formaient une équipe unie. Il la connaissait mieux que sa propre famille.

Chez Aaron et Emily :

Quand Emily franchit la porte, il y avait encore de la lumière dans le salon, elle y trouva Hotch qui lisait des dossiers, un verre de scotch à la main.

A : Tu as vu l'heure, je commençais à me faire du soucis, pourquoi tu ne m'as pas répondu au téléphone.

E : Mon portable est resté dans la voiture de Clyde. Tu n'avais pas à t'inquiéter...

A : Oh excuse moi, tu passe la soirée avec un homme, tu ne me réponds pas, tu rentres tard...

E : Aaron, on a simplement parlé boulot, et si ça t'intéresse je te signale que j'ai refusé de repartir travailler pour Interpol!

A : Encore heureux mais ne me dit pas que tu as mis trois heures à lui dire ça.

E : Tu dis n'importe quoi, je préfère allée me coucher!

A : Je te signale que nos seules disputes se rapportent toujours à la même personne. Il faudrait peut être te poser les bonnes questions!!

E : Bonne nuit Aaron!!

Deux mois plus tard :

La situation entre Aaron et Emily s'était arrangée, Clyde était reparti, plus de disputes. Malgré que leur moral était à zéro comme celui de toute l'équipe d'ailleurs. En effet, Morgan avait annoncé à l'équipe son départ. Ils avaient tous du mal à s'y faire surtout que le lendemain, Strauss leur présenterait son remplacent.

Le lendemain :

Toute l'équipe s'était réuni dans la salle de débriefing, J.J était en train de leur présenter un nouveau cas, un tueur en série dans l'état de Chicago. C'est à ce moment là que Strauss fit son entrée...

S : Bonjour, comme vous le savez tous, nous recherchons un nouvel agent suite au départ de Morgan. L'agent Hotchner ayant refusé tout les candidats, j'ai donc pris la décision d'engager moi même une nouvelle recrue. Avant que vous le demandiez, oui cette personne a toutes les qualités nécessaires pour ce poste. Il a l'expérience du terrain, et ses rapports sont excellents.

J.J : Qui est ce ?

S : Lui.

Clyde : Bonjour!

E : Clyde ???

C : Effectivement beauté, c'est bien moi!

Rossi : Clyde Easter, pourquoi un agent des services secrets britanniques viendrait se terrer au FBI !!

C : Une envie de changement sans doute...

H : Madame, je peux vous parler... en privé s'il vous plait.

S : Bien sûr, suivez moi dans mon bureau.

Ils quittèrent tous les deux la salle, Hotch lança un regard noir à Emily en passant la porte.


J'attends vos remarques... vos suggestions et vos opinions.... (je continue ??)

Je t'aime, Moi non plus...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant