Emily se réveilla en sursaut. "9h00, merde la réunion. Cette fois ci c'est sûr Hotch va me tuer !" Elle enfila une jupe tailleur noir et un chemisier blanc, elle se rafraichit, se coiffa rapidement et dévala les escaliers qui la séparait de sa voiture. Elle se gara sur le parking du BAU et quand les portes de l'ascenseur s'ouvrirent enfin, elle tomba nez à nez avec J.J.
J.J : Où t'étais passée ? On t'a attendu, Hotch est furieux!
E : Pour ne pas changer... pensa t-elle tout bas. Problème de réveil désolé. Vous avez déjà terminé ?
J.J Ça fait deux heures qu'on y est ! Hotch nous a demandés de t'envoyer dans son bureau à ton arrivée.
E : C'est pas vrai, c'est vraiment pas le jour!
J.J : Emy, ça ne va pas ? tu veux en parler ?
E : Plus tard J.J, je vais aller voir Hotch.
J.J : Bonne chance dit-elle avec un léger sourire forcé qui en disait long.
BUREAU DE HOTCH :
H : Entrez!
E : Vous vouliez me voir ?
H : Assieds-toi ! [...] Je ne sais pas par où commencer Emily. Ton attitude en ce moment est inacceptable, tu as dépassé les limites hier pendant l'interrogatoire!
E : Je pensais que la discussion était close, je vous ait déjà répondu à ce sujet.
H : Peut être, mais en vain, tu ne semble pas te rendre compte de la gravité de tes actes. Oui tu as gagné, il nous a avoué ce que nous voulions mais à quel prix ? Tu ne peux pas te présenter de la sorte à un psychopathe Emily. Jusqu'où serais-tu allée ? Enfin je ne vais pas t'apprendre les bases de ton métier quand même!!
E : Ce ne sera pas la peine Monsieur.
H : Et arrête de prendre ce ton ironique avec moi. Je suis ton supérieur, tu dois obéir aux ordres comme tous les autres membres de cette équipe. Tu ne peux pas outrepasser mon autorité de la sorte! Emily, qu'est ce qu'il t'arrive, je ne te reconnais plus.
E : J'ai fais une erreur voilà tout. Je m'en excuse Monsieur.
H : Et ce matin ? En cinq années Emily, c'est la première fois que tu ne viens pas , et sans prévenir en plus!
E : Panne de réveil...
H : Je ne peux pas te laisser agir de la sorte sans intervenir. Crois moi Emily ce n'est pas ce que je veux, mais si je dois intervenir une nouvelle fois te concernant, je serai obligé de te suspendre momentanément. Reprends toi, je t'en prie.
E : Ne vous fatiguez pas, vous n'en aurez pas besoin.
H : Que veux tu dire par là ?
E : Clyde est ici, il m'a proposé une infiltration. Je vais accepter. Vous aurez ma lettre sur bureau demain à la première heure.
H : Clyde... évidemment!
E : Pardon ?
H : Tu couches avec ce type ?
E : Je crois qu'on en a finit, il vaut mieux que je partes avant que mes mots ne dépassent mes pensées.
H : Tu restes là : il se leva, ferma les stores, la leva de sa chaise et la plaqua contre le mur.
E : Hotch, qu'est ce qui vous prend ? lâchez moi!!
H : Je t'ai vu hier soir repartir avec lui, il te dévore du regard, et ça n'a pas l'air de te gêner bien au contraire.
E : C'est ma vie privée Hotch, je ne vois pas ce que ça vient faire dans notre conversation, vous mélangez tout!
H : Répond moi ! Est ce que tu couches avec lui ?
E : Va te faire foutre!
Elle le repoussa et sortit du bureau tête baissée, pour que personne ne puisse apercevoir les larmes qui coulaient le long de ces joues.
VOUS LISEZ
Je t'aime, Moi non plus...
General FictionPremière Fiction HOTCHNISS Lorsqu' Emily est capturée par Ian, Hotch commence à prendre conscience de ses sentiments envers elle.....