Le retour au Q.G se fit dans un calme plat. Emily savait qu'Hotch était en colère, elle connaissait ce regard par cœur, cette histoire était loin d'être terminée...
Au Q.G :
Rossi : Alors ?
H : On a les corps, donnez cette carte à la police locale, le jet décolle dans 45minutes. Et il partit...
D : C'est moi ou Hotch est furieux ?
J.J : Emily ?
E : C'est Hotch ! Ça vous surprend tellement ! Je vais préparer mes affaires, on se retrouve au jet.
Tous étaient réunis, Reid et Morgan faisait une partie d'échec, J.J et Emily s'étaient assoupies au fond sur les banquettes tandis qu'Hotch était pensif. C'est David qui lui fit reprendre ses esprits.
R : Un café ?
H : Merci Dave.
R : Journée difficile ?
H : Tu n'as pas idée.
R : Vous avez réussi, je ne comprend pas ce qui peut te mettre dans un tel état ! Qu'est ce qui s'est passé pendant l'interrogatoire ?
H : Emily, son attitude. Dave elle est complètement rentrée dans son jeu. Je l'ai briffé avant que l'on entre, elle en a fait qu'à sa tête, c'est impardonnable!
R : Qu'est ce qui te gène le plus ? Le fait qu'elle t'ai désobéis pour avoir les informations que vous étiez venus chercher ou le fait qu'elle ait prit des risques pour ça ?
H : Dave, depuis ce qui s'est passé, j'ai l'impression qu'elle me teste, elle se met en danger, elle fonce tête baissée. Elle s'est dévêtu devant lui, elle l'a séduit! C'est un psychopathe bon sang ! Il y a des limites, j'aurais pu l'emmener où on voulait d'une autre façon !
R : Tu devrais lui parler, vous avez besoin de mettre au clair cette histoire! Emily est un excellent agent Aaron!
H : Je sais, je ne remet pas ça en question. C'est juste que je ne peux pas la protéger si elle fait cavalier seul.
Quand ils arrivèrent au BAU, Strauss leur annonça qu'ils pouvaient tous rentrer chez eux, mis à part Hotch et Prentiss qui devaient rendre leur rapport dans la soirée. Hotch se mit au travail, mais il n'était pas concentré, il l'observait à travers les stores de son bureau. Il était décidé, il comptait bien avoir une discussion avec son agent. Quand il se sentit prêt, il se leva et quand il s'apprêta à sortir de son bureau, la scène qui s'offrait à lui le surprit.
E : Clyde, quelle surprise! Qu'est ce que tu fais ici ?
C : Salut ma belle, j'étais pas loin alors je me suis dit.. pourquoi pas!
E : Tu as bien fait, c'est bon de te voir! Comment vas tu ?
C : Ça va...
E : Quelque chose me dit que si tu es ici, c'est pour une tout autre raison.
C : Tu as fini ? Il est tard mais je peux peut-être t'emmener dîner, nous serons plus au calme pour parler.
E : je dépose mon rapport à Strauss. Je te rejoins au parking.
Au restaurant :
C : Tu es sublime Emily.
E : Clyde, parle moi !
C : Emily, on a une mission délicate, une infiltration, ils m'ont envoyés pour te parler... plutôt pour te convaincre...
E : Clyde... ma vie est ici, ma famille, mon job,
C : Ne t'inquiète pas pour tout ça, ce n'est que de la paperasse, Emily tu es la meilleure, on a besoin de toi sur ce coup là.
E : Tu sais, ma dernière mission, enfin Doyle, je ne suis pas prête, pas encore!
C : Réfléchis-y s'il te plait. Je reste dans le coin quelques jours, je saurai où te trouver.
E : Je te le promets.
Cette nuit là était sans doute une des plus difficile que dû passer Emily, entre cet interrogatoire qui lui avait fait remonter de mauvais souvenirs, sa relation avec Hotch qui virait au K.O, la proposition de Clyde de partir en infiltration.. Elle se sentait complètement perdue. Que faire ? Quelle devait être sa priorité ? Elle passa plus de la moitié de la nuit à y réfléchir, à retourner la situation dans tous les sens...
VOUS LISEZ
Je t'aime, Moi non plus...
General FictionPremière Fiction HOTCHNISS Lorsqu' Emily est capturée par Ian, Hotch commence à prendre conscience de ses sentiments envers elle.....