Chapitre 22

477 22 14
                                    

Ils quittèrent tous les deux la salle, Hotch lança un regard noir à Emily en passant la porte.

H : Madame, sauf tout le respect que je vous dois, je ne pense pas que Clyde Easter est un bon choix. Je ne remets pas en cause ses qualités professionnelles mais le FBI et les services secrets sont deux secteurs très différents et vous le savez.


S : Agent Hotchner, j'entends ce que vous me dîtes, mais les états de service de l'agent Easter sont excellents. De plus vous ne m'avez pas vraiment le choix en refusant toutes les candidatures que nous vous avons envoyé.

H : Morgan est un excellent agent, ce n'est pas si simple... Et contrairement à ce que vous pensez, il n'est pas si évident de remplacer un membre de l'équipe...

S : J'en ai conscience agent Hotchner. Vous faîtes tous preuve d'un professionnalisme hors pair, et je compte sur celui ci pour intégrer et former l'agent Easter afin que lui aussi devienne un élément indispensable à cette équipe.

H : Bien Madame...

S : Et puis, lui et l'agent Prentiss se connaissent déjà, jouez en... : suite à cette phrase, l'agent Hotchner se dirigea vers la porte.

S : Agent Hothner ?

H : Oui ?

S : Je compte sur vous!

Il acquiesça d'un mouvement de tête et sortit du bureau. Avant de retrouver l'équipe, il fit un crochet par son bureau pour décompresser de cette nouvelle qui le chamboulait tant.

PVD HOTCH :

Professionnellement parlant, si Clyde faisait partie des services secrets britanniques c'est forcément qu'il est plus que bon! Mais d'un point de vue personnel, ses agissements lors de l'affaire Doyle me contrarient toujours ainsi que sa façon de se comporter avec Emily... Il était temps de rejoindre l'équipe afin de décoller pour notre nouvelle affaire. En rentrant dans la salle de briefing tous étaient autour de Clyde :

C : [...] Et ce soir là, j'ai sauvé la vie à Emy. Depuis on ne s'est plus jamais vraiment quitté...

H : Préparez vos affaires, on part dans trente minutes, J.J nous fera un topo dans l'avion!

Au ton qu'avait Hotch, Emily avait compris qu'il n'était pas vraiment d'humeur, elle s'approcha de lui afin de lui parler mais Clyde la devança ce qui le raidit encore plus.

C : Emy, tu peux me montrer où je peux poser mes affaires s'il te plait, je suis un peu perdu dans ses grands bureaux!!

E : toujours en regardant Hotch dans les yeux : Bien, suis moi, je vais te faire le tour du propriétaire avant le décollage!

E : Voilà ton bureau, le mien est juste ici!

C : Ça me permettra d'avoir une belle vue...

E : Clyde!

C : Oh, je t'ai connu plus drôle que ça.. Ma présence n'a pas l'air de te réjouir je me trompes ?

E : Mais non Clyde, tu sais très bien que je suis ravie de te voir, mais tu sais le BAU c'est pas les services secrets ni Interpol, notre façon de travailler n'est pas la même.

C : J'ai passé ma formation Emy, je suis profiler au même titre que vous tous.

E : Ici on réfléchit en équipe, on agit en équipe!

C : Tu m'apprendras  ? lui dit-il affichant un large sourire

E : Nous t'apprendrons... lui répondit-elle avec un regard fuyant. Aller, prépare toi, le jet ne va pas nous attendre indéfiniment!

Je t'aime, Moi non plus...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant