Chapitre 9

722 27 4
                                    

Vers 8h00 le lendemain matin, Emily se réveilla, elle regarda autour d'elle, "ouf" se dit-elle intérieurement en reconnaissant les murs de sa chambre. Ce qui la fit sursauter, c'est le bras qui l'enroulait, elle se tourna et vit Hotch qui lui, devait être réveillé depuis un bon moment, à en juger par ses grands yeux noirs. Elle se redressa comme elle pu et c'est lui qui rompu ce long silence.

H : Je n'ai pas osé te réveillé, tu dormais paisiblement, j'ai pensé que tu en avais besoin...

E : Je suis désolé Hotch, je n'aurais pas dû, ce n'est pas vraiment professionnel.

H : Alors heureusement que nous ne sommes pas au boulot lui répondit-il en affichant un sourire timide.

Il se leva, lui dit de prendre son temps, il allait appeler Jack et préparer le petit déjeuner. Elle mit un moment à se lever, son corps ne lui obéissait plus, elle souffrait mais s'efforçait à ne pas le montrer. Elle ne voulait pas se lever, elle savait que tôt ou tard elle devrait parler à Hotch ou pire à Strauss, sur ce qui s'était passé afin qu'ils clôturent le dossier. Et puis elle pensait à son patron, il était si différent. Elle appréciait ce qu'il faisait pour elle mais elle préférait rester sur la retenue. Ce n'était pas le moment de tout mélanger. Elle passa à la salle de bain, prit une douche, s'habilla simplement, comme toujours et rejoint Hotch à la cuisine.

E : Vous préparez le petit déjeuner pour tout l'immeuble ?

H : Désolé, je ne savais pas vraiment ce que tu voulais, je me suis permis de fouiller un peu.

E : Merci mais je n'ai pas vraiment faim.

H : C'est non négociable agent Prentiss !

Elle s'assit face à lui, prit un café et un toast. Bon dieu que c'était douloureux de manger, à vrai dire tout lui semblait douloureux. Le petit déjeuner se fit en silence. Aucun d'eux n'osa vraiment parler à l'autre.

H : Tu sais l'hôpital m'a appelé pendant que tu étais sous la douche, ils prenaient des nouvelles et m'ont donné une liste de ce que tu as besoin pour te soigner. Si tu veux j'y passerai tout à l'heure en allant chercher Jack à l'école.

E : Très bien : répondit-elle simplement.

Hotch se tût, elle n'avait visiblement pas envie de parler. Il débarrassa dans un calme plat, prit sa veste.

H : Je reviens avec le repas, repose toi. A toute à l'heure.

E : A plus tard.

Il sortit, grimpa dans sa voiture et rejoint le BAU. Il se gara à sa place habituelle, prit l'ascenseur et vit Rossi au loin, il s'en approcha.

H : Dave, est ce qu'on peut parler un instant dans mon bureau.

Il acquiesça d'un signe de tête et le suivit.

H : J.J n'est pas là ?

R : Henry est malade, rien de grave mais elle préférait rester la fin de la semaine vers lui. Pourquoi ?

H : J'aurais pensé l'emmener voir Emily. Elle est sa meilleure amie, ce serait plus facile. J'ai l'impression de m'adresser à un mur Dave, c'est comme si elle n'entendait pas. Physiquement ça ira, mais mentalement je sais pas, elle est tellement froide et distante.

R : Ça t'étonnes tant que ça, après ce qu'elle a subi. Quant à J.J, elle a essayé de la joindre à plusieurs reprises sans aucune réponse. Tu sais Hotch, toi elle accepte de te voir, laisse faire le temps, elle se confira.

H : Pas sans efforts, j'ai dû insister pour qu'elle accepte ma présence.

R : Mais tu as réussi, elle a confiance en toi et moi aussi, tu es le mieux placé pour prendre soin d'elle..

H : Qu'est ce que tu veux dire par là.

R : Peut être que tu l'apprécie plus que ce que tu laisses paraître, tu sais tu travailles au milieu de profilers Aaron, tu la protèges davantage, tes réactions lors de son enlèvement étaient démesurées. On ne t'avait jamais vu dans cet état.

H : C'est Emily, je sais que c'est une femme incroyablement forte, mais je ressens ce besoin de la protéger, je ne sais pas Dave, je suis perdu, j'ai eu tellement peur quand nous sommes rentrés dans ce hangar.

R : Comme nous tous. Maintenant elle a retrouvé sa famille. A nous de jouer notre rôle.

H : C'est ce qu'on fera. Je vais aller chercher Jack à l'école et voir Strauss au passage, je t'appelle dans la journée.

R : Prends bien soin d'elle.

Je t'aime, Moi non plus...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant