Chapitre 23

464 19 13
                                    

Hotch et Rossi retrouvèrent J.J et Reid au poste.

H : Où sont Prentiss et Easter.

Reid : Ils ne sont pas encore arrivés! On les attends ?

H : Non! J.J qu'est ce que tu as pu apprendre des familles ?

J.J : Mis à part leurs apparences physiques et le fait qu'elles soient célibataires, rien ne semble les lier. Elles habitaient toutes à Chicago. Ashley Taylor, notre première victime était enseignante à la fac, elle vivait seule dans un appartement. Kate Bisher, venait d'emménager ici, elle était aide soignante. Quand aux deux autres victimes, Mary Backley était chef d'entreprise et Lucy Straler informaticienne.

Reid :Et après avoir triangulé leurs appartements et les lieux où on les a retrouvées, la zone de confort de notre homme se trouve dans ce périmètre.

H : Il est du coin!

Reid : C'est une certitude!

J.J : D'après Garcia, seule Kate était présente sur les réseaux sociaux, elle est en train d'étudier des endroits qu'elle aurait pu fréquenter et où elle aurait pu se rendre ces dernières semaines.

Rossi : Quatre femmes célibataires, même type, même age. Notre homme doit voir en elles quelqu'un qu'il connaissait, une ex femme ?

Reid : Une rupture ou un divorce pourrait être le déclencheur!

Par la baie vitrée, Hotch vit au loin arriver Clyde et Emily, sourire aux lèvres ce qui avait don de le mettre hors de lui!!

E : Du nouveau ?

J.J : Rien de très fructueux! et de votre côté vous avez pu en apprendre plus ?

E : Pas vraiment! Il n'y avait pas beaucoup de sang, avec Clyde on pense qu'il a un endroit où il les emmènent.

H : Et c'est tout ?

E : Il a plu, ça rend difficile la lecture de la scène de crime!

H : Deux heures pour en arriver à cette conclusion ?

Clyde : Effectivement, c'est peu, mais c'est tout ce qu'on a!!!

Rossi qui sentit la tension monter entre Hotch et Easter, intervint :

R : D'après le légiste, notre homme a gardé ses victimes en vie pendant pas plus de 48heures, il y a de nombreuses traces de coup, et elles ont toutes été violées.

C : Quel enfoiré!

H : Il est tard, en attendant les nouvelles de Garcia, tout le monde rentre à l'hôtel. On se donne rendez vous demain à 7h00.

Hotch prit ses dossiers et se rendit seul à sa voiture au plus grand étonnement d'Emily.

C : On va manger un truc avant de rentrer ?

E : C'est gentil mais je suis un peu fatiguée...

Rossi : Je rentre aussi, je te ramène Emily ?

E : Oui je veux bien, à demain tout le monde.

C : Bonne nuit trésor!

J.J Avec Reid, on finit de ranger et on suit. A demain.

Dans la voiture / Rossi et Emily :

E : Aaron est vraiment fâché ?

R : Plutôt oui... et ça se comprend tu ne crois pas ?

E : Non je ne vois pas du tout pourquoi il se met dans un état pareil!

R : Ta relation avec Easter est particulière... vous êtes très proches, peut être trop proches!

E : Je le connais depuis plus de dix ans Rossi! Mais il n'y a jamais rien eu entre nous! Aaron le sait très bien!

R : Essaie d'imaginer la situation inverse... nous sommes arrivés! Emily, je ne te juge pas, loin de là, j'essaie juste d'aider deux de mes amis!

E : Je sais, merci Dave, bonne nuit.

R : Bonne nuit Emily.

A L'HÔTEL :

Arrivée à l'hôtel, Emily se rendit à l'accueil pour savoir la chambre qu'elle occupait avec Aaron! Elle monta les escaliers, passe sa clef et elle trouva Aaron sur le bureau en train de travailler sur l'enquête.

E : Je peux savoir pourquoi tu ne m'as pas attendu!!

H : Je pensais qu'Easter te raccompagnerait...

E : Ça en devient ridicule Aaron! Tu sais très bien qu'il n'y a jamais rien eu entre nous et ce n'est pas prêt d'arriver! Nous n'allons pas encore avoir cette discussion surtout si il rejoint l'équipe pour de bon!!

H : Emily tu m'as demandé de faire preuve de professionnalisme au boulot! Mais je ne te trouve pas très "PROFESSIONNELLE" avec ton cher ami, trésor!!

E : Mais  c'est Clyde, il est comme ça, il l'a toujours été!

H  : On dirait que tu ne veux pas voir les choses Emily. Je ne te comprend vraiment pas.

E : Ait confiance en moi c'est tout ce que je te demande...

H : Là n'est pas le problème. Je vais me coucher!

E : Tu ne veux pas qu'on aille manger quelque part tout les deux ?

H : Pas ce soir.

Hotch alla prendre une douche et se coucha directement, Emily prise au piège entre ses quatre murs en fit de même. Elle blottit sa tête contre le torse d'Aaron et s'endormit....

Le lendemain, au poste :

Garcia : Bonjour mes chatons, comme toujours, mes recherches ont été fructueuses. Je sais je suis la meilleure, ne me remerciez pas!

H : Garcia!

G : Oui monsieur, alors Kate fréquentait une boîte de nuit sur la huitième. Grâce aux caméras de surveillance que j'ai eu je ne vous dirai pas comment, j'ai pu y voir Mary Beckler et Lucy Straler. Quand à Ashley Taylor, elle y travaillait en extras!

Reid : Tu les vois repartir avec un homme en particulier.

G : Malheureusement non, les caméras ne couvrent pas toute la boîte. On peut les voir discuter avec plusieurs hommes mais rien de plus. Quand au parking, les caméras sont hors service!

Rossi : Il connait l'endroit!

J.J : On connaît maintenant son terrain de jeu.

H : Merci Garcia, continue tes recherches.

C : On a qu'à y aller ce soir, c'est vendredi, il sera certainement à la recherche de sa prochaine victime.

Rossi : Pas faux! Mais des agents du FBI dans une boîte de nuit... on sera repérès avant même d'y avoir mis un pied!

E : Sauf si on a un appât!

Reid : Je n'ai pas osé émettre l'hypothèse, mais Emily correspond aux critères.

H : C'est risqué!

C : Sauf si j'y suis, vous voyez qu'il y a du bon de venir des services secrets. L'infiltration c'est mon dada!

E : Ça peut le faire! rien ne nous coûte d'essayer!

H : Je veux que tu portes un micro! Easter et Reid vous serez dans la boîte. J.J, Dave et moi, nous serons sur le parking!

E : Comment je saurai si c'est lui ?

Reid : il te complimentera sur ton physique, il se montrera dominant mais pas vulgaire.

J.J : Il te demandera certainement de le rejoindre quelque part.

E : Compris!




Je t'aime, Moi non plus...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant