Ne sachant pas quoi répondre, je préférai attendre d'être arrivée pour y réfléchir, tête reposée. Je refermai ainsi les yeux et je sentis le regard attendrissant de ma tante se poser sur mon visage, tandis que le grondement du moteur me berçait.
Enfin arrivée, je montai directement dans ma chambre et m'endormis aussitôt, grisée par la fatigue, trop épuisée pour penser à quoi que ce soit. Je dormis d'une traite, sans rêve, ni cauchemar.
***
Lorsque je me réveillai, il était près de 14 heures. Je me levai, encore quelque peu exténuée de ce somme profond et de cette nuit blanche. Ma tante, m'ayant entendu remuer dans ma chambre, monta me voir, et entra dans ma chambre, tisane et gâteaux en mains. Cette fois-ci, elle fit même attention de ne pas se prendre mon armoire.
Elle s'assit près de moi et me tendit la tasse de tisane. C'était ma tasse préférée, celle avec mon prénom écrit dessus. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je galère pour trouver ce genre de bibelot à mon nom !
Après avoir bu une gorgée de la tisane au citron -ma préférée-, ma tante, sentant que je n'avais pas vraiment envie de parler, sortit de ma chambre, l'air légèrement tiré. Je m'en voulais de la voir comme cela. Triste et apeurée. Elle s'inquiétait beaucoup pour moi, et pour ma santé mentale, et elle savait très bien qu'un choc comme celui-là pouvait me faire basculer.
Mais, étrangement, même si l'image de cet homme me tiraillait encore, je me sentais plutôt apaisée. J'attrapai un des gâteaux que ma tante avait déposé sur le rebord du lit et, tout en croquant avec appétit dedans, je pris mon téléphone et remarquai que j'avais un appel manqué d'Elsa et deux messages d'Evan. Ayant une flemme soudaine d'appeler Elsa, je lui envoyai un message :
À Elsa ♥ : Coucou, tu voulais me dire qqch ? Flemme de t'appeler XD
J'ouvris ensuite les deux messages d'Evan :
De Evan ☺ : Coucou Zélina, encore merci pour la fête et pour ce que tu as fait ! Tu es géniale ! ☻
De Evan ☺ : Et merci pour les cadeaux ils sont parfaiiiiiiiiits :D
Je ne sus quoi répondre à cela et je me contentai d'un simple :
À Evan ☺ : Merci à toi pour cette fête. Et surtout ne t'en veux pas pour ce qu'il s'est passé. Tu n'y es pour rien.
Je savais qu'Evan s'en voulait pour ce qu'il s'était passé à sa soirée, mais il n'y était pour rien et je ne voulais pas que cela le ronge. Je m'y connaissais trop bien dans le domaine pour le souhaiter à un ami.
Je tombai alors à nouveau sur le message du numéro inconnu, plus vraiment inconnu maintenant. Je l'ouvris et le relus plusieurs fois, chaque nouvelle lecture de ses mots augmentant ce sentiment de culpabilité que je ressentais depuis que j'avais tenu mes propos mal appropriés. Je mis quelques minutes avant de taper les mots suivants :
À +33646728502 : Je vais bien, merci et toi ? Je suis désolée pour ce que j'ai pu dire, je ne le pensais pas. Une fille désolée.
Quelques minutes plus tard, Elsa me répondit qu'elle m'appellerait ce soir, car elle allait faire les magasins avec sa mère, mais ce fut le message de Lylian qui me perturba davantage.
De +33646728502 : Ne fais pas semblant d'être désolée, ce que l'on dit avec le cœur est forcément vrai...
Je fronçai les sourcils, légèrement énervée. Comment pouvait-il savoir que ce que je disais été vrai ? Il commençait sérieusement à me contrarier avec ses messages philosophiques et ses raisonnements à trois balles. Je lui répondis, agacée :
À +33646728502 : Je crois que je suis mieux placée que toi pour savoir ce que je pensais à ce moment-là !
Je verrouillai mon téléphone, un peu perdue. Je sentais que je l'avais vraiment vexé. Mais alors pourquoi avait-il l'air de s'en soucier comme de sa première chaussette durant la fête ? Ce qui m'étonnait le plus était le comportement protecteur qu'il avait eu envers moi lors de l'arrivée de l'homme armée. Pourquoi s'était-il senti obligé de me défendre ?
Décidément curieuse, j'envoyai un second message à Lylian.
À +33646728502 : Si tu crois vraiment à ce que j'ai dit, pourquoi avoir pris ma défense face à cet homme ?
Il répondit dans la seconde qui suivit, toujours aussi glacial et énervant.
De +33646728502 : Laisse tomber Zélina.
Je faillis éteindre mon téléphone. Cependant, je me sentis trop exaspérée pour ne pas lui répondre. Je pianotai rapidement sur mon téléphone, sentant l'irritation me gagner.
À +33646728502 : Non toi laisse tomber ! Pourquoi m'envoies-tu un message pour prendre de mes nouvelles si c'est pour m'insulter la seconde d'après. Ce n'est pas très courtois !
Entre temps, Evan m'avait répondu par un simple "ouais, t'inquiète", mais, en réalité, je m'inquiétais vraiment pour lui, sachant qu'il pouvait se montrer très émotif parfois. Je ne voulais pas qu'il prenne tout sur lui et qu'il entasse cette culpabilité.
Voulant me changer les idées, je m'attelais à réviser la SVT, sur laquelle nous étions interrogés jeudi. J'avais déjà révisé hier, mais j'avais besoin de me reconcentrer sur quelque chose de normal, plutôt que de repenser à ce qu'il s'était passé ce week-end.
Au milieu d'un exercice, je fus interrompue par la vibration de mon téléphone. Je lus le message, presque énervée d'avance en voyant le numéro de Lylian s'afficher. Cependant, je fus agréablement surprise par sa réponse.
De +33646728502 : Tu as raison, je suis désolé. Je me suis un peu emporté. En fait, tu t'es montrée plutôt mignonne hier quand tu m'as appelé Lyl' :)
Je rougis, bêtement en me rappelant de ce surnom que j'avais sorti, sans trop savoir pourquoi. Je me sentis soudain émue et mon cœur battit un peu trop fort à mon goût. Ce garçon me rendait vraiment dingue ! Fébrilement, je tapai sur mon téléphone.
À +33646728502 : Ne me dis pas que c'est pour cela que tu as pris ma défense ?! ☺
De +33646728502 : Ça se pourrait...
Mon cœur fit un bon dans ma poitrine et je sentis un sourire se dessiner sur mes lèvres. Je lui renvoyai un message, en laissant mon cœur s'affoler librement.
À +33646728502 : À demain Lyl' :)
"Vous avez renommé +33646728502 en "Lyl'."
~~~
Nouveau chapitre ! :)
J'ai changé la couverture de mon livre aussi ! Qu'en pensez-vous ? ^^
LetTheMagicHappen
VOUS LISEZ
T1 | S'il suffisait que je te le dise...
Roman d'amourTOME 1 «Les rencontres sont comme le vent ; certaines vous effleurent la peau, d'autres vous renversent.» Orpheline, travailleuse, sérieuse. Ce sont sûrement les trois mots qui définissent le mieux Zélina Evans, une lycéenne de seize ans, traînant d...