Chapitre 57

209 11 0
                                    

PDV MEGANE-ACACIA
Tout le monde se retourna vers Axel. C'ÉTAIT QUOI SON PROBLÈME DE ME NOMMER? Je lui avais pourtant rien fais! En même temps, j'étais rassurée que Démétri ne reçoit pas la conséquence. En parlant de ce dernier, il était plus qu'en colère contre Axel! Anthony, lui, le regardait comme s'il était déjà entrain de le torturer.

Gardien - Je n'aurais jamais cru que c'était une fille...

Je m'approchas des barreaux et lui souris.

Megane-Acacia - Ce n'est pas juste les garçons qui sont capable de faire ça!

Démétri me prit par les hanches et me recula.

Démétri - C'est moi qui a fait ça, laissez-la tranquille.

Le gardien me regarda en souriant.

Gardien - Elle est ton point faible. Je paris que le gamin aussi.
Anthony - Je ne suis pas un gamin!

Le gardien se rapprocha d'Anthony et le contempla. J'avais vraiment peur qu'il lui fasse du mal.

Gardien - Toi, petit effronté, tu l'as ferme!

Anthony n'attendit pas une seconde pour parler.

Anthony - Pourquoi?

Le gardien avait vraiment l'aire d'être sur le bord de faire une crise. Je fis signe à Anthony d'arrêter mais, il ne m'écouta pas.

Gardien - Arrête sinon c'est toi que je vais punir!

Anthony s'approcha des barreaux et le défia. Pourquoi faisait-il ça? Je voulais que le gardien se défoule sur moi et non sur mon fils!

Anthony - Allez-y, je n'es pas peur de vous.

Le gardien me regarda et se retourna vers Anthony.

Gardien - C'est la fille qui a fait le coup, tu es innocent! Tu devrais en profiter!

Je fus légèrement soulagée que le gardien ne le touche pas. Puis, il a fallu que mon fils parle encore...

Anthony - Tu ne comprend pas, je ne veux pas que tu touche à ma mère!

Le gardien se retourna vers Anthony et sourit. Il avait l'aire d'avoir choisit sa victime.

Gardien - Parfait! Ce seras toi, alors!

Mon coeur se brisa en milles morceaux. J'étais tellement sous le choc que je ne pouvais plus bouger. Démétri, lui, se mit en avant d'Anthony pour le protéger. Quand le gardien ouvrit la cellule, je fermas les yeux pour ne pas voir la suite des évènements...

PDV AMÉLIE
Je voyais la scène se dérouler sous mes yeux mais, je ne pouvais bouger figée par la peur. Soudain, le gardien brûla Démétri avec de l'ailes. Ce dernier, hurla et finit par s'en aller. Il en profita pour prendre Anthony et le sortir de la prison. Par chance, Anthony réussit à utiliser son dons sur le monsieur mais, pas pour longtemps. L'ails rendait beaucoup plus faible son dons donc, l'emprise dura moins longtemps. À la minute où qu'il lâcha son emprise, le gardien lui lança de l'eau bénite sur lui. Tout ce qu'on entendait, c'était les hurlements de douleur d'Anthony. Je ne savais pas moi-même comment j'avais fais pour regarder la scène... Le gardien poussa par la suite Anthony dans la prison et barra la porte. Je me précipitas pour aller le voir avant qu'il s'évanouisse. Il me murmura quelque chose avant de sombrer...

Anthony - Toi et moi.... On s'aime encore...?

Je ne pris pas de temps à répondre.

Amélie - Oui, oui Anthony, comme toujours...

Twilight : Quand l'histoire a une suite { Tome 5 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant