– Dave, il faut que j'aille à cette présentation de machin truc...
C'est Stella. Cette fille m'exaspère mais j'ai bien besoin d'elle. Bon, pas vraiment d'elle mais de son fric.
Stella Muller. Une grande chanteuse. Elle a plein de fric et c'est ça qui m'intéresse en tant que son agent artistique. Si je dis que ça ne fait que quelques mois que j'ai ouvert mon agence et que j'ai déjà dégoté un pareil bijou, vous ne me croirez presque pas.
– Donc, faudra que tu réorganise mon calendrier, dit-elle en regardant ses ongles
– Pourquoi tu m'as pas parlé de ça depuis ? C'est dans une semaine.
– J'avais trop la flemme... Et puis, c'est pas mon problème. Gère ça et il faut aussi que j'aille en Colombie rendre visite à ma sœur.
– Et quand ça?
– Disons...mercredi!
– Et pour combien de temps ?
– Deux jours.
– D'accord... Soufflai-je
Elle a sa chance que c'est après son fric que je cours.
Une demi-heure plus tard, je suis enfin dans mon somptueux appartement à Beverly Hills en Californie. C'est ici que ma famille et moi avions aménagés quelques mois après mes dix huit ans. On a quitté Seattle et tout le reste.
Dire que 7 ans sont passés... C'est comme si on disait que je venais de terminer de lire une page d'un roman. Tout est passé tellement vite...– Enfin rentré ! S'exclame Matthieu
C'est mon colocataire. C'est un de mes employés dans mon agence et surtout mon meilleur ami. On s'est connu à l'Université et il avait les mêmes projets que moi. Je voulais qu'on monte l'agence tous les deux mais il n'en avait pas les moyens alors je l'ai fait seul et lui il a été mon premier employé... Il vit avec moi dans cet appartement et on pait le loyer et les factures ensemble.
– Comme tu peux le voir... Soufflai-je
– Et toujours aussi fatigué... Cette Stella ne te laisse donc aucun répit !
C'est vraiment un casse-pied cette fille. Heureusement qu'elle n'est pas à la une des journaux pour ses scandales mais on va dire pour son beau corps "naturel", sa beauté et sa belle voix.
– Même aujourd'hui tu ne veux pas venir? Me demande Matthieu
Je lève les yeux vers lui et vois qu'il est habillé d'un simple t-shirt bleu assez moulant avec un jean slim noir et des baskets. Je secoue la tête. Il soupire puis je l'entends ricaner parce que j'ai fermé les yeux.
– Tu devrais peut-être aller voir le célèbre Max. Le meilleur coiffeur du coin! Peut-être que c'est ta coupe qui n'attire pas les filles...
Il rit de plus belle. C'est vrai que ça fait plusieurs mois que je suis pas allé chez un coiffeur... J'ai gardé ma punk. On va dire qu'avec le climat mes cheveux sont devenus plus blonds que jamais ; ils brillent vraiment. Le problème c'est que des cheveux rebelles commencent déjà à pousser un peu partout sur ma tête. Mes yeux bleus gris contrastent parfaitement avec mes cheveux comme me dit toujours ma mère. D'ailleurs, je dois aller la voir mercredi.
Je ne comprends pas Matthieu. Il part en boîte un lundi. Bien vrai qu'on soit en été ; mais jusque là demain c'est un jour de travail. Samedi, il y est allé. Je passe ma main dans mes cheveux et me lève du canapé en cuir blanc où j'étais affalé. Je prends une bière dans le frigo puis je commande une pizza. Je n'ai pas la force de préparer aujourd'hui. Certaines personnes peuvent croire que c'est ma mère qui m'a appris à cuisiner certains plats. Non, c'est elle. Jaïana m'a appris à cuisiner certains plats sud-africains et même américains. Elle avait essayé de faire une pizza mais ça avait été quasi inmangeable. Je souris en me rappelant de la grimace qu'elle avait faite en goûtant sa propre cuisson.
VOUS LISEZ
Une Meilleure Amie Devenue Une Passion
RomanceJaïana... Dave... Deux meilleurs amis depuis le temps... Séparés à cause d'une grosse faille pendant plus de 5ans... Leurs retrouvailles? Incroyables. Presque cruelles pour lui... Mais très secouées... Vous allez assister à des scènes un peu choqu...