15.✅

1.8K 131 6
                                    


DAVE

- Tu veux que je t'accompagne ?

Jaïana me dévisage.

- Non, j'ai ma voiture. Merci quand même. En plus, tu as du boulot.

- Oui, c'est vrai...

- À plus...

Je hoche la tête en souriant. Elle sort de mon bureau et je dois affronter maintenant tout ce foutu boulot. Pourquoi j'ai voulu être agent artistique, moi?

JAÏANA

J'arrive enfin à cette pourrie maison de production. Non pas qu'elle est sale au contraire même. Mais, je n'aime pas les lieux. Trop luxueux, trop bling bling. Et ça n'accueille pas tout le monde donc comme Stella me l'avait dit "je dois me sentir avantagée". Pff... J'aimais bien cette fille surtout avec sa voix. Aujourd'hui,je vais découvrir sa vraie voix et j'espère ne pas être déçue.
Je descends de ma voiture et quand j'arrive devant les portes, je vois deux gardes. Qui croirait que ces lieux ne sont pas protégés ? À peine je me place devant eux qu'ils me laissent passer et m'ouvrent les portes. Parce qu'il y en a trois, en matières différentes.

- Bonjour et merci.

Je ne reçois même pas un regard. Dave a peut-être raison. Je devrais arrêter avec les mercis. Sûr que je fais déjà peur avec.
Bref, je cherche dans les nombreuses salles celle où je peux entendre une fille à la voix aigüe dire "elle me perd du temps celle-là". Je ne m'attarde pas sur la décoration des lieux qui est assez extravagante que je me sens assez nulle...

Des disques d'or par ci, des disques d'or par là. C'est assez palpitant. Les murs sont d'une blancheur presque effrayante. On se croirait même dans un hôpital ; je parle en connaissance du truc. La moquette est assez originale parce qu'elle est multicolore. Quand je lève mes yeux du sol que je fixais, je vois Stella les bras croisés sur sa poitrine l'air pas très heureuse. Elle a une tenue plutôt décontractée pas comme la mienne qui est un peu forcée. En parlant de ça, il y a mes escarpins qui me font tellement chier que j'ai envie de brûler mes pieds.

Elle a des Huaraches multicolores aux pieds

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle a des Huaraches multicolores aux pieds. Ça lui va quand même...
Elle me toise de toute ma longueur et je me sens comme une moins que rien.

- T'as pensé qu'on allait à un festival où quoi?

Elle me pose cette question en pointant du doigt ma tenue.

- Bref, ils nous attendent.

Je soupire exaspérée. Je sens que je vais passer les meilleures heures de ma vie dans ce studio.

Ça fait environ trois heures qu'on répète. Les trente premières minutes, elle m'a donné le temps de lire, de mémoriser quelques paroles et de travailler ma voix.
Après on a commencé à s'exercer sur les vocalises. Elle a une voix suraigue. Elle m'a direct fait pensé à la présentatrice de l'émission qui parlait de moi avec la connasse qui a passé son temps à m'insulter.
Puis on est passé au son avec nos voix. Mais, sans les paroles. Et là je me suis rendue compte qu'ils trucaient sa voix.
Maintenant, on est sur la chanson même. On a même pas encore terminé le premier couplet parce que sa voix a quelques soucis. Elle sort un peu plus grave par rapport à la normale.

On sort de la boîte et les deux monsieurs qui enregistrent nous regardent tour à tour avant de se regarder entre eux.
Le plus âgé prend la parole.

- Stella, je suis navré mais on pense que c'est mieux que ce soit Jaïana qui commence le premier couplet.

- Et pourquoi ? Elle le demande agressivement

- Ta voix a des soucis et la sienne, non, donc mieux que ce soit elle qui commence..., continua le deuxième homme

- Alors? Demande le plus âgé

Ils me regardent tous et je vois le regard menaçant de Stella.

- J'y vois pas d'inconvénients...

- D'accord, siffle Stella entre ses dents

Sois furieuse de n'importe quelle manière, je m'en fous...
On rentre dans la boîte. À ce moment, tout change. Quand je sais que je vais chanter, mes neurones ne fonctionnent plus normalement.
Les premières notes de la musique se font entendre. C'est un son d'été assez festif et je compte le rendre un peu plus amusant.
Je me mets à chanter les yeux fermés parce que j'ai retenu toutes les paroles du couplet. Je savoure chaque instant parce que moi chanter, c'est partager. Chanter, c'est aimer. Chanter, c'est dire oui. Chanter, c'est accepter la vie telle qu'elle est. Malgré ses hauts et ses bas.
De toute ma vie, le chant a toujours été un refuge. Il m'a permis d'explorer de nouveaux endroits comme il m'a permis de me cacher.

Je termine enfin de chanter ce fameux premier couplet. Et je vois, les deux hommes qui enregistrent me faire deux pouces avec un grand sourire.
Je me tourne vers Stella. Elle a l'air un peu en colère, un peu étonnée.

- Je dois avouer que tu as une très belle voix. Mais fais gaffe à ne pas me prendre ma place.

Elle me l'a dit sur un ton très menaçant. Elle enlève son casque et sort de la boîte.
Ma très chère Stella, je suis peut-être naïve mais je suis aussi maline...




Chapitre 15 publié ! Alors ? Court? Bizarre?
J'avais prévu de publier hier soir mais j'étais fatiguée 😴😴. Donc vraiment de chez vraiment désolée. Surtout à toi monpetitbout parce que je t'avais dit que j'en posterai un. Mais je vais me rattraper.
Impressions en commentaire et votes si ça vous a plu.
À la prochaine 🙈💕💖💓😘.

Une Meilleure Amie Devenue Une Passion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant