JAÏANA
- Pourquoi tu as fait ça, Ted'...
Il tenait à peine debout et je n'arrivais pas à me mettre en colère tellement son état m'inquiétait.
- J'avais besoin d'un peu de ton attention...
Sa phrase me brise littéralement le coeur...
- Mais tu as toujours eu mon attention...
- Non... Depuis que tu es devenue aussi célèbre, tu n'es plus comme avant avec moi.
- Comment ça ? Explique-moi...
Il s'assied bien dans le fauteuil dans lequel il était installé avant de me dire en me regardant droit dans mes yeux:
- Tu ne m'aimes plus comme avant. Je le sens dans chacune de tes caresses, dans chacun des tes regards, dans chacune de tes paroles...
Je me sentais sale et complètement mise à nue. Je ne suis même pas capable de lui prouver le contraire parce que c'est tellement vrai. Notre relation n'est plus comme avant, je vois bien l'effort qu'il fait pour que ça redevienne comme avant mais c'est impossible...
- Je... Hum... C'est d'une part vrai. Mais je ne suis pas toute heureuse que tu rejettes toute la faute sur moi comme si je t'avais fait du mal depuis le début. On est tous les deux fautifs...
Il me fixe sans rien dire et je sens mon corps chauffer. Si j'avais été blanche je serai pire qu'une tomate maintenant.
Soudain, il se lève et me prends dans ses bras. Je le serre aussi mais je me sens comme une étrangère dans ces bras.
Je n'ai pas ma place dans ces bras. Ma place est dans les bras d'un autre...DAVE
Je regarde l'heure sur mon téléphone :08h30. Je n'ai aucunement envie de sortir ou d'aller dans un quelconque endroit.
Elle me manque...
Je sors de mon lit et vais dans la cuisine. J'y vois Matthieu entrain de se faire un petit-déjeuner.- Hey, bro'..., il m'appelle
Mais je suis si loin. Maintenant, je comprends cette douleur que les filles ont à aimer des garçons qui ne les aiment pas. Elles souffrent en silence. Et comme on dit il y a toujours un peu de douleur dans un <<je vais bien>>...
- Ouais, salut.
- Bien dormi ou quoi?
Je fais mine de réfléchir puis je hoche doucement la tête.
- Me dis pas que c'est encore à cause d'elle!
- Non. Figure-toi que c'est à cause de mon boulot et j'ai tellement la flemme...
Je me sers un verre de jus d'orange puis je vais m'installer devant la télé. Vu qu'on a une cuisine américaine, on s'entend malgré la distance qui nous sépare.
- Je crois qu'on pourra se dénicher un nouveau client d'ici deux semaines.
Bizarrement, ça me laisse indifférent...
- Ah... Et c'est qui?
- Amy Eastwood.
- Wouah... Cool
Je l'ai dit sans enthousiasme. Moi aussi ça m'inquiète. Je ne me comprends plus moi même.
- Qu'est-ce-qui ne va pas?
Matthieu me dit cela en s'asseyant à côté de moi.
- Je t'ai dit que c'est le boulot.
- Il y a plus que ça. C'est Jaïana. D'ailleurs, c'est elle ton boulot.
Il a totalement raison. Je soupire doucement.
- Je lui ai dit.
- Dire quoi?
- Que je l'aime.
Il n'a rien répondu. Et je me tourne vers lui. Il a sa main sur sa bouche et il me fixe avec cet air de What The Fuck? T'as dit quoi là ?
- Pause, pause..., fit-il
Il éclate de rire et je roule des yeux.
- Et je te l'avais dit que tu en étais amoureux...
- Que je l'aime, je le corrige.
- Bref, que tu l'aimes et tu m'avais dit que c'est impossible et que ça ne devait pas arriver. Mec, tu peux pas tout prévoir en plus les sentiments ça se commandent pas. Je suis sûr que c'est depuis des années que tu l'aimes mais tu voulais te persuader du contraire... En plus c'est une meuf hyper bonne...
Je soupire et me passe la main sur la face.
- Tu comprends pas...
- Je comprends pas quoi? Je te comprends vraiment. C'est rare...
- On a couché ensemble. Lui coupai-je la parole
Il s'est tu et s'est enfoncé dans le fauteuil.
- Quand ça...?
- C'est récent.
- Waouh... C'est assez intrigant. Et vous avez parlé depuis ?
- Oui mais... Pas vraiment.
- Comment ça?
Je souffle et lui relate comment les faits se sont déroulés.
Quelques heures plus tard, je me retrouve dans la rue entrain de marcher. J'ai besoin de me vider. D'une quelconque manière. J'ai envie d'aller la voir mais se serait trop risqué. Avec son Teddy... D'ailleurs, ça m'étonne qu'il ne m'ait pas encore reconnu. Ou alors, il fait semblant.
Bref, je m'en fous un peu... Il est 01h du matin. Les rues sont complètement vides. Je marche sans destination. Enfaite, si. J'ai une destination. Je marche vers la plage dans l'infime espoir d'y rencontrer celle que j'aime. Bizarrement, ça me plait de jouer le canard avec elle. Elle est si fragile et elle me donne toujours envie de la couvrir de baisers... Mais elle semble toujours aussi loin de moi.
Je marche en complet jogging la capuche sur la tête comme un agresseur. Soudain, j'entends des pas dans mon dos et j'accélère ma marche. La personne se met à courir. Subitement, je ressens une vive douleur dans le dos. Puis une dans la tête. Merde! Je me retrouve au sol. Au moment, où je lève les yeux pour voir mes agresseurs, c'est juste le...
Trou noir...
Coucou les gens ! Alors? Qu'est-ce-que vous en dîtes?
∆Possible réconciliation entre Teddy et Jaïana?
∆Sentiments contradictoires chez Jaïana?
∆Agression de Dave😱? Et s'il n'en ressort pas vivant...Impressions en commentaires et votes si ça vous a plu.
À la prochaine😘🙈💖❤💋...
VOUS LISEZ
Une Meilleure Amie Devenue Une Passion
RomanceJaïana... Dave... Deux meilleurs amis depuis le temps... Séparés à cause d'une grosse faille pendant plus de 5ans... Leurs retrouvailles? Incroyables. Presque cruelles pour lui... Mais très secouées... Vous allez assister à des scènes un peu choqu...