JAÏANA
On arrive enfin à l'hôpital. Je sors de ma voiture rapidement après l'avoir garée et pars aider...le monsieur à sortir.
Pendant tout le trajet, il a essayé de former une phrase mais il n'arrivait même pas à la formuler entièrement. Il me fait énormément de la peine.
Je l'aide à descendre puis je prends mon sac et on entre. Des yeux ne cessent de se poser sur nous. J'entends des gens chuchoter mon nom. D'autres murmurent que peut-être j'ai renversé ce monsieur. Mais comment cela est-il possible alors qu'il n'a pas une seule goutte de sang?
Bref, on va à l'accueil.– Bonjour Mlle. Dis-je à l'intention de la demoiselle à l'accueil
– Euh... Bonjour, dit-elle avec un grand sourire
Elle me regarde attentivement puis elle remarque la présence d'une deuxième personne. Elle regarde celui que je tiens par l'épaule comme s'il n'était qu'un vulgaire déchet. Son sourire a complètement disparu.
– Ce Monsieur est...
– Désolée Madame, mais nous ne pouvons prendre en charge ce Monsieur
– Ah et Pourquoi ?
– Il s'agit bien d'un SDF?
– Oui, mais...
– Mais rien. Il n'a aucune pièce d'identité. Donc je vous prie de sortir.
– Très bien.
Je m'apprêtais à lui dire une parole méchante mais il s'est mis à tousser sans mettre la main devant sa bouche et du sang sortait. Le sang s'est posé sur la petite table blanche là à l'accueil.
Elle a regardé le sang puis le monsieur puis moi.– Alors vous comptez le laisser mourir dans la rue?
– Euh...
Alors qu'elle voulait nous dire quelque chose, un médecin arrive et nous regarde tous.
– Que se passe-t-il ?
Personne ne répond. Enfaite, je ne savais pas quoi dire.
– Venez avec moi...
On le suit. Je profite de ce moment pour parler à ce monsieur.
– Comment vous vous appelez?
Il tousse avant de me dire un faible ‹‹ Théodore ››. Le médecin nous conduit à son bureau.
– Installez-vous, je vous prie.
On s'assied en silence.
– Alors, j'aimerais savoir...
Il ne termine même pas sa phrase que Théodore se remet à tousser cette fois sur sa main. Et c'est à ce moment que je remarque que sa main est complètement recouverte de sang.
– Je vois...,dit le médecin. Faîtes moi voir votre main.
Il tend sa main et le docteur la regarde sans la toucher.
– Très bien, Mlle Steans je vais vous prier de sortir le temps que je l'examine.
– Pas de soucis et merci.
Il hoche la tête et je sors. Je m'installe sur les chaises de la salle d'attente pas très loin de son bureau.
Certaines personnes me lancent des sourires que je suis obligée de rendre. Soudain, une petite fille s'approche de moi timidement.– Salut... S'il te plaît je peux avoir un autographe ?
C'est la première fois qu'on m'en demande un.
– Oui, bien sûr...
Je prends le papier qu'elle me tend et le signe.
– April! Mais je te cherchais partout!
Je crois que c'est sa mère parce qu'elle avait l'air tellement inquiète.
– Je suis vraiment désolée... J'espère qu'elle...
Elle lève la tête vers moi. Je crois qu'elle m'a reconnu.
– Oh Mon Dieu ! Jaïana Steans ! Excusez-moi... Je... J'espère qu'elle ne vous a pas dérangé ?!
– Non, ne vous inquiétez pas.
– S'il vous plaît, un selfie...
– Euh D'accord.
Elle sort son téléphone et on fait un selfie.
– Merci.
Elles s'en vont et j'entends la petite qui dit à sa mère étant toute fière. " Elle m'a fait un autographe !"
Après quelques minutes passées à être l'attention de tout le monde, je vois enfin le médecin de tout à l'heure qui me fait signe de le rejoindre. Ce que je fais.
Une fois de nouveau dans son bureau,– Alors, vous vous occupez de lui?
– Oui.
– Je peux connaître votre motivation ou ce qui vous a poussé à le prendre en charge ?
– On s'était rencontré bien avant.
– Ah. Et dans quelles circonstances ?
– C'est compliqué à raconter...
– Ok. Je lui ai fait passer certains examens. Les résultats sortiront dès demain mais je vais vous faire une ordonnance des médicaments qu'il doit prendre dès maintenant.
– Très bien.
Après que le docteur nous ai prescrit l'ordonnance, on est directement aller à la pharmacie la plus proche et maintenant nous sommes en route pour rentrer chez moi. Je ne peux pas le laisser dans la rue comme ça. Bien vrai qu'il soit un parfait inconnu mais je ne veux qu'il ait une fin aussi banale.
– C'est quand la dernière fois que vous avez mangé ?
– Avant-hier...
– Très bien. Chez moi, il y a assez de place pour que je vous accueille. Vous y resterez le temps que je trouve une solution pour vous.
– Merci, mais ça n'en vaut pas la peine...
– Si et je ne discute pas là dessus.
Ma décision est prise et on ne me fera pas changer d'avis là dessus.
On est arrivé. Je lui ai dit d'aller prendre son bain et je lui ai donné des vêtements à Teddy, le temps que je prépare à manger.
Une fois que j'ai terminé, je lui sers à manger et l'aide quand il a besoin quand soudain la porte s'ouvre sur Teddy.– C'est qui ça ?
Youyou! Encore un chapitre! Alors ça passe ou ça casse ?
Impressions en commentaire et votes si ça vous a plu.
À la prochaine 🙈💕💖💓😘😍.
VOUS LISEZ
Une Meilleure Amie Devenue Une Passion
RomanceJaïana... Dave... Deux meilleurs amis depuis le temps... Séparés à cause d'une grosse faille pendant plus de 5ans... Leurs retrouvailles? Incroyables. Presque cruelles pour lui... Mais très secouées... Vous allez assister à des scènes un peu choqu...