33.✅

1.3K 102 2
                                    


DAVE

Je ne sais pas si je peux encore dire que j'ai une vie. Je ne suis pas a allé au boulot ça fait trois jours. Je suis pas sorti de cet appartement depuis ce message. Je travaille à la maison et quand il faut que je me déplace, j'envoie une autre personne. Je suis pas prêt à sortir maintenant après ce message.
J'avais envie de lui demander quand elle reviendrait mais j'ai trop peur de sa réaction. C'est vrai vous allez me prendre pour un canard maintenant, mais comprenez moi je suis bouleversé ; je ne sais plus quoi penser exactement... J'aime Jaïana et c'est la première fille que j'aime, si mes souvenirs sont bons. Mais je crois que j'avais aimé une fille quand j'étais à la maternelle, elle était belle mais après qu'elle m'ait fait un bisou sur la bouche j'avais plus envie de la voir. Elle était devenue collante...
Mais bref! Je ne peux pas rester à me lamenter sur mon sort ainsi ! Je dois me reprendre en main. Il faut absolument que je trouve une solution.


JAÏANA

Je n'arrive pas vraiment à croire que j'ai vraiment fait ce choix. J'ai fuit et ma conscience ne fait que me traumatiser avec cela. C'est étrange. Je me sens carrément seule ici. Il y a ma  famille mais elle comble pas ce vide qu'il y dans mon cœur...
Chaque fois que je vais dans un endroit, je vais avec mon téléphone attendant un petit signe venant de lui, mais rien. Ça me déchire littéralement le cœur. Chaque jour qui passe, j'ai l'impression que l'estime qu'il avait pour moi diminue ou alors l'amour qu'il me portait en tant que meilleure amie diminue au fur et à mesure.
Je me sens terriblement mal à toutes ces pensées.

– Jaïana! Qu'est-ce-que tu fais là comme une veuve? Lève-toi, on va voir ton Oncle Sam. Tu viens ?me demande ma cousine Sana.

Je fais une légère grimace avant de répondre.

– Non, je veux pas être un poids pour vous. Allez-y et vous le saluez pour moi.

– Mais t'as jamais été un poids ! Avoue t'as pas envie d'y aller parce qu'il pue de la gueule.

J'essaie en vain de retenir mon rire. Je vais pas mentir mais c'est l'une des majeurs raisons pour lesquelles j'ai pas envie d'y aller. Oncle Sam est un homme très gentil et sympa mais, il parle trop près des gens et en plus il put toujours de la gueule. Je me demande comment sa femme elle fait.
Mais il y a aussi le fait que j'ai pas envie de bouger, je me sens pas apte à ça pour le moment. Je suis encore un peu bouleversée. Et puis c'est la première fois depuis que je suis arrivée ici que je fais un sourire vrai. À vrai dire je ne leur lançais que des faux sourires pour pas qu'ils s'inquiètent trop.

– Bon, bref, je viens pas... Je suis venue ici pour me reposer et pas pour faire du porte-à-porte chez tous ceux qui étaient là à l'enterrement de mes parents et qui apparemment m'ont soutenu...

– Je vois... Bah à plus.

Puis elle part. Ce qui me plait avec cette fille c'est qu'elle fait pas du forcing et elle est simple pourtant sa beauté est sauvage. C'est la fille de mon oncle préféré, donc ma cousine préférée.

Elle me sourit puis elle sort du salon. Je reste quelques minutes là, assise dans le canapé comme une perdue. Je ne sais pas quoi faire maintenant que je suis seule dans cette grande maison. C'est une maison familiale.

Je vais dans la cuisine et cherche quelque chose à manger parce que j'ai un petit creux là. Je trouve des spaghettis bolognaises. J'ai envie de commander une pizza et de me poser mais je décide de chauffer ce qu'il y a et de me gérer avec. Ce que je fais.

Au moment où je vais dans la salle à manger, je vois mon téléphone sur la table basse du grand salon s'allumer. Je dépose vite fait mon plateau et je vais prendre mon téléphone. Un message. Un message qui pourrait me rendre malheureuse et heureuse... Tout dépend de son contexte.

Message de Dave:
  Salut Jaïana. J'ai bel et bien reçu ton message et j'espère que tu es très bien là-bas. Mais si je t'écris maintenant, c'est pour te dire que s'il te plaît quand tu reviennes aux États-Unis, que tu me préviennes parce que toi et moi on a beaucoup à se dire.
Merci de la compréhension, rentre bien et s'il te plaît salue Oncle Jimmy de ma part.

Ce message me soulage et me stresse en même temps. J'ai tellement envie de lui parler, mais surtout de le voir parce que je ne l'ai pas vu depuis ce fameux samedi...

Mon Oncle Jimmy c'est un grand ami à lui ; c'est donc lui mon oncle préféré. Jimmy c'est un homme d'affaires, il voyage beaucoup donc parfois quand mes parents vivaient encore, ils venaient nous rendre visite et ils jouaient parfois avec Dave et moi. C'est un peu pour le voir que je suis venue ici au bled mais puisque je suis venue sans prévenir, on m'a informé qu'il avait voyagé. Ça m'a légèrement déçue mais heureusement qu'on a causé par téléphone.

Quand je relis ce message, j'ai le sourire aux lèvres.
Demain, je rentre aux États-Unis...










  Hello!! Ça va vous ? Alors ce chapitre ? Passe ou casse?
Eh bien avant de vous souhaitez tout le reste j'aimerai vous dire infiniment merci à vous qui me lisez même si vous ne votez pas, à vous qui lisez et votez, à vous qui lisez et commentez. Ça me fait tellement plaisir. Vous pouvez même pas imaginer. J'ai écrit cette histoire sans savoir qu'elle aurait un peu d'intérêt pour certains... J'ai été en larmes en voyant les 1k de vues que cette histoire a. Merci encore infiniment.
  Alors impressions en commentaire et votes si ça vous a plu.
   À la prochaine 🙈💕💖💓😘😍.

Une Meilleure Amie Devenue Une Passion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant