Épilogue.✅

2K 132 37
                                    

DAVE

Les choses ne se déroulent presque jamais comme on le souhaite dans la vie. Elles prennent toujours un tournant inattendu. C'est pourquoi il ne faut jamais rien prendre pour acquis...

J'ai vécu ce que j'ai vécu et j'ai cru avoir tout eu dans ma vie. Je me suis contenté de regarder le bout de mon nez et aujourd'hui, je regrette. Je vis dans le remords et le regret.

Soudain, j'entends un bruit dans le berceau. Je me dirige vers et vois que Zan s'est déjà réveillée. Un vrai petit bout de chou... Au moment où je la prends dans mes bras, sa soeur aussi se réveille et commence à gigoter dans tous les sens. Elle ressemble tellement à sa mère. Elle a les même yeux marron clairs, le même nez quelque peu arrondi chez la petite.
Si seulement, elle avait pu voir sa mère... Je regrette profondément.



Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. Je venais de me réveiller au lendemain de cette annonce des plus magnifiques. Je me suis un peu diverti en jouant au FIFA avec Noémia puis j'ai regardé le journal. Il parlait du changement climatique et tout. Je me suis donc levé et je suis allé me prendre un verre d'Oasis. Une soudaine envie. Quand je reviens, je vois qu'il parle du décès d'une star. Au moment où j'entends son nom, mon verre s'échappe de ma main. J'ai l'impression d'entendre des voix dans ma tête. Je me dis et j'essaie de me convaincre que tout ça n'est qu'un rêve mais je n'y arrive pas.

Elle est bel et bien morte.
Jaïana est morte.
Jaïana, ma meilleure amie est morte.
Jaïana, cette fille à qui j'ai dit je t'aime hier est morte.
Jaïana, cette fille que j'ai embrassé est morte.

Sans même m'en rendre compte, une larme coule et je m'avance vers l'écran de la télévision où s'affiche une photo où on montre comment des brancardiers embarquent son corps recouvert sous les pleurs de ses employés.
Mes yeux n'arrivent pas à se détacher de l'écran de la télévision malgré que la journaliste parle maintenant d'un arrangement politique entre deux États.

Soudain, je sens une main se poser sur mon épaule. Je me tourne pour voir qu'il s'agit de Noémia qui elle aussi est en pleurs.

- Je suis vraiment désolée... Mes condoléances.

Elle me caresse le dos pour me réconforter mais ça ne change rien. La douleur reste dans mon coeur et je la sens éternelle. Je pose mes coudes sur mes genoux puis mets ma tête dans mes mains.

Comment cela est-il possible? Ce ne doit être qu'un cauchemar... Mais qu'est-ce-qui s'est passé?

Sans même réfléchir deux fois, j'attrape les clés d'une voiture de ma mère et vais chez ma meilleure amie qui je l'espère nous joue à tous un tour.


Après quelques minutes de route, j'arrive enfin chez elle. Je vois des voitures de police et tout.... Le monde est un peu agité partout. Je traverse les bandes jaunes et vais vers le premier policier que je vois. Il se tourne vers moi et je reconnais le policier qui m'avait raccompagné chez moi le jour où on avait bousillé ma voiture.

- M. Cyrus?

- Oui, c'est moi, répondis-je. Le Lieutenant est où ?

- Je ne crois pas que vous pourriez le voir...

 Je ne l'écoute plus et me dirige vers l'endroit où se trouve le Lieutenant Mursson après que je l'ai repéré. 

- Lieutenant Mursson, bonjour. 

 Je ne reconnaissais pas ma voix, plus rauque que d'habitude et un peu tremblante. 

- M. Cyrus, que faites-vous ici?

Une Meilleure Amie Devenue Une Passion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant