JAÏANA
J'ouvre mes yeux doucement et vois que je suis dans une chambre. C'est la mienne. Celle que je partage avec Teddy. Comment j'ai fait pour me retrouver là ? En plus, je suis dans une position droite, couchée sur le dos, comme si on m'avait posée dans le lit. Je m'assieds laissant mes pieds balancer dans le vide. Qu'est-ce-qui s'est passé ? Je ne comprends pas, je me souviens pourtant que j'étais dans la salle où mon piano se trouve...
Je me lève mais je perds l'équilibre et tombe du le lit. Mais qu'est-ce-qui m'arrive?! Je me redresse difficilement et me rassieds sur le lit. Net à ce moment, la porte s'ouvre sur Teddy.
- J'avais croisé les doigts que tu sois réveillée..., me dit-il en s'approchant de moi.
Je le regarde un peu perdue.
- Ça va? Me demande-t-il
- Je... Je ne me souviens pas de tout...
- Tu t'es évanouie.
Mais oui! Il y a eu ce blanc avant que je ne tombe! Mais qu'est-ce-qui s'est réellement passé ? Comment je peux m'évanouir ainsi alors que je suis en bonne santé ?
- Comment tu te sens?
Je vois dans son regard qu'il est vraiment inquiet pour moi.
- Je vais bien, ne t'inquiète pas.
- Ok... Mais tu sais ce qu'on va faire?
Je secoue la tête lentement de gauche à droite.
- On va partir d'ici.
J'ouvre grand les yeux. Partir ? Mais pourquoi ?
- Je veux que tu te sentes bien. J'ai l'impression que tu stresses. Depuis un certain moment, tu es étrange. Je veux te faire oublier, tout ce qui te tracasse...
Il se rapproche de ma face mais ne fait rien.
Sa proposition est tentante et je ne veux pas mentir mais j'ai vraiment envie d'oublier tout ce qui me tracasse. Mais pas lui... Si, il le faut. Ça me fera du bien.
Je le regarde droit dans les yeux et dis.- Tu as mon accord...
Il sourit et au moment où il s'approchait de mes lèvres, je le stoppe en disant.
-... À condition, qu'on ne couche pas ensemble.
Il s'éloigne de moi et fait une moue boudeuse.
- D'accord. Tant que c'est pour ton bien, je ferai tout...
Je lui souris et lui fais un câlin. Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression que je vais regretter ça après...
DAVE
- C'est mieux pour toi, Matthieu.
- Mais, je peux pas te laisser seul.
- Ta sécurité importe. Je ne voudrai pas que tu sois blessé à cause de moi...
- Mais moi j'aimerai mourir pour toi s'il le faut...
VOUS LISEZ
Une Meilleure Amie Devenue Une Passion
RomanceJaïana... Dave... Deux meilleurs amis depuis le temps... Séparés à cause d'une grosse faille pendant plus de 5ans... Leurs retrouvailles? Incroyables. Presque cruelles pour lui... Mais très secouées... Vous allez assister à des scènes un peu choqu...