9.✅

2.2K 150 1
                                    

NDA: Salut à tous! Désolée mais j'ai publié un peu trop vite le chapitre 8. Je ne l'avais pas terminé. Vraiment désolée. Mais ce n'est pas du tout grave ça gâche pas grand chose à l'histoire. Donc ce chapitre va avoir les deux points de vue : Dave et Jaïana. Mais on va commencer par Jaïana. Honneur aux dames. Bonne lecture.

.............

JAÏANA:

Maintenant, j'ai la certitude qu'il m'aime... Il me l'a prouvé.
Quelques minutes après, on arrive à notre immeuble. On va dans notre appartement.

– Tu veux manger quoi? Demandai-je à Teddy

– Une pizza serait la bienvenue, répond mon petit-ami avec un sourire

– Ok... Je vais devoir aller dans la supérette à côté pour...

– Je vais commander.

– Ah. Euh... Laisse tomber, je vais le faire.

– Non Jaïana. Va te reposer.

– Non, je...

Il me lance un regard que je connais bien et je me dépêche d'aller dans la chambre.
Non, il n'est pas violent avec moi. Il ne m'a jamais crié dessus ; enfin pas vraiment à part pour les rares fois où on se disputait. Mais ses plus grands défauts sont qu'il est possessif et jaloux. Il n'a jamais aimé le fait que je m'approche d'un autre homme. Pour lui, il est l'unique homme de ma vie. Et il a raison ; il l'est et il l'a toujours été depuis le départ de Dave...

DAVE

Une nouvelle journée se présente à moi. Il faut que je me rattrape pour la journée d'hier. Je dois me concentrer sur mon boulot et l'oublier... À part qu'elle fait partie de mon boulot maintenant...
Étant derrière le volant de ma voiture, j'appelle Stella.

– Allô ? Bonjour Stella...

– Bonjour... Dave!

– Oui, c'est moi. Désolé si je te réveille mais quand est-ce-que tu dois rencontrer Jaïana Steans pour les détails et autres ?

– Je crois que c'est après-demain

– D'accord... Bonne journée.

Je raccroche. Il faut que j'ai l'air le plus professionnel possible. Je ne dois pas être déconcentré. Oui, elle fait partie de mon boulot mais ça ne veut pas dire que je dois seulement me concentrer sur elle. Allez Dave, tu peux le faire...


JAÏANA

– Bonjour princesse...

Teddy me réveille en me faisant des bises sur les joues.

– Je t'ai préparé ton petit-déjeuner. Je suis entrain de m'en aller donc... Bonne journée.

– Mmm...

C'est le seul truc que je peux lui répondre. Je suis tellement fatiguée. La nuit a été paisible mais j'ai fait un cauchemard. Il se répète de plus en plus. Je le fais depuis plus d'une semaine.
Je me lève de mon lit et pars dans la cuisine. Il m'a préparé un petit-déjeuner digne d'une princesse. Il y a absolument tout ce que j'aime.
La chose la plus énervante avec lui est qu'il veut tout faire. Quand on va faire les courses, il ne me laisse jamais payer. Le loyer, il ne me laisse même pas en donner la moitié. Les factures, même celle du câble, il refuse que je la paie. Donc, il s'occupe de tout. Et je ne peux jamais payer en avance parce qu'il le fait. Il a le contrôle sur tout et ça m'énerve.

J'ai peur. Parce qu'il y aura bien un jour où il va se lasser de moi et il va me chasser. Où est-ce-que je vais donc vivre? Avec quoi? Il tente toujours de me rassurer en me disant que je suis la première fille qu'il a aimée et que je serai aussi la dernière qu'il va aimer. Je ne suis pas trop rassurée mais c'est assez rassurant...
J'ai enfin terminé de manger. Je me lève et vais dans le salon où j'allume la télé et regarde un peu ce qui s'y dit. Il y a une chaîne spéciale pour des débats. Ça concerne surtout le monde du Business ; donc le cinéma, la mode et les autres. La présentatrice est une femme dont le nom m'échappe à chaque fois parce qu'il ne lui correspond pas du tout. Elle est complètement refaite. Seins, fesses, lèvres, nez et peut-être même d'autres parties de son corps. L'invitée du jour... Je ne la connais pas et je m'en fous d'elle.

– Alors comment va Mel B? Demande la présentatrice avec sa voix suraigue

– Je vais bien. Et toi Mary?

– Oh, je vais bien merci...

– Alors pour cette nouvelle émission, nous allons parler de...

Elle met une pause pour faire une grimace qui ne passe pas inaperçue.

– Jaïana Steans.

Moi? Mais... Elle l'a dit avec un tel dégout que je me suis mise à la place d'un déchet pendant un moment.
Pourquoi on parle encore de moi? Je croyais que cette affaire était déjà terminée.

– Oh...,fit l'invitée du jour. Tu n'as pas l'air de beaucoup l'apprécier, Mary.

– Euh... Pas vraiment, elle le dit avec un sourire hypocrite

– Moi, perso je ne la trouve pas original. Elle n'a rien de spécial. Elle est trop simple à mon goût ; alors je ne l'aime pas du tout.

Ok, heureusement que je me fous pas mal de ton avis sur moi. J'aime ma vie comme elle est. Je l'aime aussi banale qu'elle l'est. Moi au moins je ne me suis pas refaite pour attirer l'attention des hommes.

– Oooh...,fait la présentatrice. Mettons qu'elle nous voit maintenant... Mel B, que penses-tu de la proposition de Stella Muller ?

– C'est bien mais euh... Cette jeune fille n'a pas grand chose comme talent. Je trouve que Stella est entrain de se rabaisser à un tel niveau qu'elle risque de perdre ses fans.

– Ok... Mais il y a eu cette représentation dans l'école d'art où Jaïana fréquentait... Je suis sûre qu'elle a eut à signer beaucoup de contrats. Pas toi?

– Ah peut-être... Mais je ne vois pas ce qu'il y a de si attrayant chez elle. Elle est noire, elle n'a pas une beauté fatale, elle...

– Très bien, la coupe Mary. Nous te comprenons d'une part. Mais Mel B, plusieurs personnes sur notre site ont mentionné qu'elle a un plus que les autres femmes n'ont pas forcément... Pourrais-tu nous le proposer?

– Je ne vois pas absolument pas de quoi ils parlent. Elle n'a rien de spécial. Elle est comme une pétale de rose parmi tant d'autres.

– Déjà cool que tu l'ai traitée de pétales de roses, murmure la présentatrice. Alors, maintenant nous allons vous laisser vous divertir devant la publicité le temps que nous reposons un peu la merveilleuse voix de Mel B.

Après ça j'ai éteint la télé. C'est la dernière fois que je regarde ce truc. Il est nul. Je me lève et regarde l'heure sur l'horloge du salon : 10h43.
Notre appartement est plutôt spacieux. Deux chambres, une salle de bain, une salle d'eau, une cuisine américaine et un salon. En parlant de lui, je devrais un peu l'arranger. Après, je vais me préparer pour mon boulot qui commence à 12h. Je travaille dans un bistrot assez populaire à 10 minutes de marche de l'appartement. Il y a toujours de la clientèle là-bas. Espérons que ma notoriété ne m'attire pas d'ennuis. Je n'ai pas travaillé de la semaine ; le patron nous avait donné des congés. Je prie Dieu d'être là pour moi...









  Voilà c'est tout pour ce chapitre. J'espère qu'il vous a plu. Laissez-moi vos impressions en commentaire et surtout votez, ça fait plaisir.
À la prochaine 🙈💕💖💓😘😍

Une Meilleure Amie Devenue Une Passion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant