14.✅

1.9K 133 9
                                    


– Asseyez-vous, je vous en prie, leur dis-je

– Moi, c'est juste que je voulais être plus proche de toi. Maintenant que tu es revenue...

Ma sœur fait sa petite mignonne devant Jaïana et comme Jaïana est tellement gentille, elle y croit. Alors qu'en vrai, c'est un petit diable.

– Orh... C'est très gentil de ta part. Mais je ne suis jamais partie, tu sais...

– Ah bon? Mais c'est lui qui m'a dit que...

– Alors Jaïana, tu avais besoin de quelque chose ?

Je coupe Noémia dans son élan. En effet j'avais dit à cette dernière que c'était Jaïana qui était partie et que c'était à cause d'elle que nous aussi on déménageait à Beverly Hills. Je voulais absolument qu'elle oublie Jaïana à jamais et qu'elle se focalise sur sa propre vie. Mais ça n'a pas marché. À chaque fois, elle me posait des questions sur elle. J'en avais marre qu'une fois je l'avais giflé. Et je ne regrette pas cet acte mais elle m'avait vraiment énervé.

– Oh! C'était juste pour te saluer et pour te dire que c'est aujourd'hui que je vais voir Stella.

– Oui, elle m'en a parlé tout à l'heure. Je suis allée la voir, l'informai-je

– Tu sors toujours avec elle?

C'est Noémia. Mais cette petite ne peut pas fermer sa gueule pour une fois?

– Noémia, ta gueule. Je ne suis jamais sortie avec Stella.

– Mais si...

– Non mais tu peux pas la fermer deux secondes ?!

Là j'ai littéralement explosé. Toujours entrain d'ouvrir sa gueule dans ce qui ne la concerne pas. Je l'ai prévenu que si un jour elle se fait bastonner à cause de sa grande gueule, je ne la soutiendrai pas.
Jaïana et elle étaient stupéfaites par ma réaction. Mais là elle est allée un peu trop loin. S'incruster dans ma vie privée au point d'en parler à haute voix. Elle n'est pas serieuse, cette fille.

– Excuse-moi Jaïana. Noémia sort.

Elle se lève et sort comme le vent.

– Désolé pour ma réaction mais elle a tendance à me mettre à bout...

– Oui... Les crises entre frères et sœurs. Je ne vais pas te dire que je comprends alors que j'étais fille unique.

Elle se met à rire. Un rire sans joie, sans émotions. Un rire amer et cassant. Pour exprimer ce qu'elle ressent.

– Jaïana...

– C'est bon, j'arrête...

– Non. Je veux que tu me dises ce que tu ressens. Arrête de te cacher sous tous ces airs... Dis-moi tout.

Je me lève et vais m'asseoir à la chaise où Noémia était assise à côté d'elle.

– Je ne veux pas t'embêter avec ça. Tu as plus de problèmes à gérer. Je ne suis pas...

– Si tu es, je la coupe. Tu es plus importante que tout ceci, je montre du doigt mon bureau. Tu es celle dont j'ai toujours besoin. Parce que tu es ma meilleure amie. Le reste peut attendre mais pas toi. Vas-y dis-moi.

Je lui prends sa main que je serre entre mes deux mains.

– Merci Dave, elle le dit après une grande inspiration. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça venant de toi. Merci beaucoup...

– Arrête avec les mercis s'il te plaît...

Elle rigole et moi je souris. Son rire que je n'ai jamais oublié. C'est un son si magnifique que j'ai enregistré depuis qu'on se connait ; donc depuis que j'ai 5ans. Il n'a pas vraiment changé, toujours ce petit son aigu qu'on entend à son commencement. Elle n'a pas de fossettes mais elle est déjà magnifique comme ça.

– Enfaite... Ils me manquent...

Je vois... Ses parents lui manquent et elle est toujours entrain d'essayer de sourire pour ne pas montrer sa tristesse.

– Je n'avais jamais imaginé ma vie sans eux. Ma vie se résumait à papa+maman+Dave+amis+famille, depuis que je suis toute petite. Mon père n'a pas toujours été là mais il faisait de son mieux pour me rendre heureuse à sa manière. Je ne me plaignais pas de son absence parce que je me disais que c'était grâce à lui que j'en étais là. C'était grâce à lui que j'avais pu combattre mes démons du passé. C'était grâce à lui que j'étais devenue une femme forte. Grâce à lui, j'ai pu garder quelques de mes valeurs africaines. Mais il n'est plus là pour m'aider à combattre la modernité. Il me manque...

C'est un récit très émouvant que j'en ai les larmes aux yeux. En faite je pleure. Voilà, je pleure. Elle a réussi. C'est un défi de depuis des années que je lui avais lancé. Le jour où elle arriverait à me faire pleurer, je lui offrirai McDo et KFC. 
Je m'essuie discrètement les yeux, mais je me fais démasquer.

– Tu pleurais?

Elle me le demande avec étonnement et un mi-sourire.

– Non... C'est l'oignon. Ce matin j'en ai touché et...

– Arrête de mentir, tu pleures. Tu te souviens du jour où tu m'avais lancé le défi de te faire pleurer ? Tu m'avais promis McDo et KFC.

Pourquoi il a fallu qu'elle se souvienne de ça ?

– Non, je ne m'en souviens pas, mentis-je

– Et il ment encore... Tu sais pas mentir...

– C'est bon, je vais t'acheter ça.

– Pas besoin... Dave merc...

– Je t'ai dit d'arrêter avec les mercis.

– Désolée...

– Pas grave. Allez viens là.

J'ouvre grand mes bras et on se fait un câlin. Je l'embrasse sur ses cheveux qui sentent la noix de coco. Même ça n'a pas changé. Elle a toujours aimé la noix de coco et pourtant ce n'est pas son fruit préféré. Je n'ai jamais compris ça. Soudain, son téléphone se met à sonner. Ce qui fait qu'on se sépare. Elle le sort et fixe l'écran avant de me regarder bizarrement.

– C'est Stella.

– Réponds.

– Ok...

J'ai lu dans sa voix et son regard, de la peur. J'espère que Stella ne la harcèle pas ou ne la menace pas. Jaïana est une fille qui n'a pas du répondant. Celle que j'ai connu du moins n'avait pas de répondant. Elle était douce et calme.

– Mets le haut-parleur, je lui chuchote

Elle met le haut-parleur et j'entends la voix un peu sèche à mon goût de Stella

– Non mais t'es où? Je t'attends là.

– Ah mais on avait dit 13h non?

– Oui mais j'ai décidé de raccourcir un peu... Dépêche-toi.

Et elle a raccroché.

– Elle a toujours été comme ça avec toi? Demandai-je en fronçant les sourcils

– Oui, mais c'est pas grave. Tu sais la plupart des artistes sont comme ça. Orgueilleux, égoïstes et tous les autres défauts. Et puis c'est bien elle qui a besoin de moi.

Elle dit cela en me souriant. Un sourire franc. Peut-être naïve mais assez maline.







Voilà voilà ! Le chapitre 14. Alors? Impressions en commentaire et votes si ça vous a plu.
À la prochaine 🙈💕💖💓😘.

Une Meilleure Amie Devenue Une Passion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant