21.✅

1.8K 113 10
                                    

NDA: Pour vous informer qu'il y aura une partie un peu... Pas  conseillée pour un public jeune et les âmes sensibles.
Bonne lecture.
............

JAÏANA

Ça fait une heure que je suis rentrée. Je me sens étrange. Un peu légère, bref je ne sais pas si c'est une bonne sensation mais je sais que c'est positif sur les bords.
Je suis assise dans mon canapé lisant un roman de Mary Higgins Clark. Elle écrit des romans policiers, c'est vraiment la meilleure. C'est son cinquième livre que je lis en 2 mois alors que je n'ai pas assez de temps.

Mon téléphone vibre à côté de moi. Teddy.

– Allô ? Salut Jaïana

– Salut Ted'...

– Ça va ?

– Oui et toi?

– Je vais bien merci. Je rentre ce soir.

– Ah...

– Oui. Pour le moment, je suis à Vancouver au Canada.

– Cool.

– Tu veux que je te ramène quelque chose en particulier ?

– Oh non. Ça va. Merci d'y avoir pensé.

– D'accord. À ce soir alors...

– Oui.

– Attends... Ça te dirait qu'on aille dîner dehors? Dans un restaurant chic, quoi...

– Je ne veux pas te faire faire dépenser de l'argent...

– J'insiste.

Je soupire.

– Teddy...

– Jaïana...

– D'accord. Mais pas trop chic, ok?

– Oui oui... À plus. Je vais t'envoyer un taxi.

– Teddy!

Mais il avait déjà raccroché. Il avait prévu ma réaction. Il aime dépenser de l'argent pour moi et je ne comprends pas ce fait là. Je déteste ça. Dès aujourd'hui, je peux me payer ce que je veux. C'est vrai que j'ai été obligé d'abandonner mon boulot de serveuse pour commencer ma vie de chanteuse. Que je ne suis pas déjà sûre de continuer mais Dave m'a assurée du contraire.
Il m'a dit qu'une fois que cette chanson sera sortie, j'aurai au moins 20 contrats avec différentes personnes ou différentes sociétés. Parce qu'il y aura des agences de mannequinat qui vont me solliciter. Je ne me vois pas vraiment entrain de faire tout ça mais quand j'avais 14 ans on me disait que j'avais la physionomie d'un top model. Il a dit aussi qu'il y aura aussi des producteurs qui vont me solliciter pour leurs films. C'est très intéressant tout ça... Mais le plus dur maintenant ce sont les paparazzis et les fans.
Jusqu'ici je n'ai encore été persécuté par aucun d'eux mais je sais déjà que c'est pas pour longtemps. Et il m'a dit que je devais chercher un agent artistique. Je ne sais pas j'ai envie de le prendre lui, mais... Je ne sais pas ce qu'en penserait Stella.

Mais depuis quand son avis dans ma vie compterait ? Si je l'ai choisi lui, alors ce sera lui.

Mais le problème reste que : est-ce-que lui voudra être mon agent artistique. Moi je trouve ça très classe. Mon meilleur ami, mon agent artistique.
Je devrais peut-être l'appeler. Ou non demain sûr que je vais le déranger dans son boulot. Mais je fais partie de son boulot. C'est bon, j'arrête, je vais l'appeler plus tard. En attendant, je vais lui envoyer un message.

Message à Dave:
Hey, t'es bien arrivé? S'il te plaît dès que tu lis ce message, tu peux m'appeler ? J'ai quelque chose de très important à te demander.

Une Meilleure Amie Devenue Une Passion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant