– Désolée c'est moi qui marchait sans regarder devant moi...
– Tu n'as pas à t'excuser. C'est de ma faute... Qu'est-ce-que tu fais là d'ailleurs ? Il est près d'une heure du matin...
– Oui,je sors de mon boulot...
Qu'est-ce-qu'elle veut dire par là ? Elle fait quoi comme boulot pour rentrer à minuit ?
– Je travaille au Mastro's Steakhouse.
– Ah d'accord... Cool.
Silence. Bizarrement, sa main est encore dans la mienne. Faut dire que je la serre un peu mais elle ne fait pas d'effort pour la sortir donc...
– Tu permets, s'il te plaît ? Elle me demande en montrant ma main du doigt
– Oui... Désolé. Sinon, ça va ? Je libère sa main à contrecœur
– Oui...
– Je dis dans l'ensemble...
– Oui oui... Je vais très bien. Et toi?
– Je vais bien... Ta famille ?
Elle ne répond pas.
– Jaïana..., Commençai-je doucement
Elle se jette dans mes bras. Je la reçois comme cela se doit et elle pleure. Sur mon épaule.
– Je ne voulais pas...
– Mon père est mort dans un crash d'avion...
Oh Mon Dieu... Et je n'étais pas là pour la consoler...
– C'était il y a 4 ans. Ma mère... Elle était atteinte du cancer du sein... Elle ne m'en avait jamais parlé... Elle l'avait depuis que j'avais 16ans. Et elle est passée il y a environ 10 mois...
Merde, merde, merde... Je n'ai jamais été là pour la soutenir... Elle a traversé toutes ces peines seule... Mais bien sûr que non, elle était avec Teddy Simos. Ce connard... Au lieu de faire mon jaloux, je devrais la consoler.
– Toutes mes sincères condoléances... Je te demande pardon. Je n'ai pas été là pour te soutenir pendant ton moment de détresse...
– Ce n'est pas grave c'est du passé maintenant... Ils sont bien là où ils sont maintenant...
Elle met une pause pour nettoyer ses larmes et renifler.
– C'est à moi de te demander pardon. Je m'excuse de t'avoir trahi de cette manière. Pardonne-moi Dave, je ne voulais pas...
– Non, ça appartient au passé maintenant... Ce n'est pas grave. Viens, on quitte la route.
Je la fais monter dans ma voiture puis je monte moi aussi et me gare sur le parking devant la plage. Tout cela en silence.
– Tu veux qu'on descende ? Lui Demandai-je
Elle hoche la tête et on se place devant le capot de la voiture.
– Ça fait combien de temps que tu vis ici ?
– Exactement 3ans. Peu après la mort de mon père, ma mère a dit qu'elle ne voulait pas rester dans un endroit qui lui rappelait mon père. Elle a réussi à se faire muter ici à Beverly Hills. On y a vécu depuis. Je ne voulais pas lui faire dépenser son argent alors je lui ai dit que je préfèrais faire des études en musique. Elle a accepté parce qu'elle se disait qu'il fallait que je fasse connaître mon talent. On a vécu ainsi jusqu'à il y a 1an. J'étais seule chez nous quand l'hôpital m'a appelé pour me dire qu'elle était là-bas. J'ai rien compris. Puisque je n'avais pas encore de voiture, j'ai appelé... Je vais m'arrêter là...
– Je te comprends... Tu ne veux pas en parler.– Non je veux bien t'en parler, mais... Il fait partie de ma vie...
Il... J'ai l'impression de ne lui servir à rien. Je ferme mes yeux un instant puis j'inspire.
– C'est pas grave, je comprends parfaitement. C'est ton amoureux...
– Dave, s'il te plaît, je t'en supplie j'aurais bien aimé le quitter dès que je t'aurais trouvé mais lui il a toujours été là pour moi. Surtout après ton départ...
– Ah maintenant tu me reproches mon départ ? Je te rappelle que c'est en majeure partie à cause de toi que je suis parti. Putain, qu'est-ce-qui t'avais pris de prendre du Vermox alors que tu en es allergique ? En plus en grande quantité.
– Je ne sais pas... Je... Enfaite je me suis dit que si la personne à qui on tient le plus nous déteste à quoi ça sert encore de vivre.
Je me suis lentement tourné vers elle.
– Tu n'es pas sérieuse là...
– Je suis désolée Dave. Je n'avais plus toute ma tête à ce moment... J'étais complètement saoule et...
– Non, j'aurai dû passer la soirée avec toi. Tu n'aurais pas autant bu...
– C'est de nos fautes à tous les deux... On redevient meilleurs amis?
Je n'arrive pas à croire. Elle me demande ça ?
Je la prends dans mes bras et je lui dis.– Tu connais la réponse mieux que moi.
– elle rigole puis elle dit, Ça fait du bien de se retrouver...
– Vraiment du bien...
On se sépare, elle pose sa tête sur mon épaule et on admire le paysage.
– Alors, tu es avec Stella Muller ?
Je savais que cette question allait venir et j'avais déjà prévu une réponse.
– Non, pas vraiment...
– Et que veut dire ce "pas vraiment" ?
– Ça veut dire qu'en fait c'est elle qui est amoureuse de moi. Mais que moi je ne suis pas attiré par elle dans ce sens là. Tu vois ?
– Oui...
– T'es pas fâché, non?
– Non...
– Et toi avec Teddy... Vous êtes ensemble depuis mon départ ?
Elle hésite avant de me répondre.
– On peut dire ça... On avait dû se séparer après la mort de mon père parce qu'il restait à Seattle et que moi je venais ici. Mais environ 2 mois après, il est venu me rejoindre ici... Et depuis, on est ensemble.
– Cool...
Je n'approuve absolument pas le fait qu'elle soit avec lui...
– Je n'approuve absolument pas le fait que tu sois avec lui mais si c'est lui que tu as choisi, je ne vais pas m'y opposer...
Elle lève sa tête et me regarde en me souriant.
– Merci, chuchote-t-elle
Je l'embrasse sur le crâne et je passe mon bras autour de ses épaules pour la rapprocher de moi.
– Tout ça m'avait manqué... Tu m'as manqué, me dit-elle doucement
– Toi aussi et énormément...
Salut salut !! Comment vous allez ? Moi je suis ok... Je remercie de tout mon cœur monpetitbout qui me motive vraiment à poster. C'est le troisième chapitre que je poste aujourd'hui.
Alors qu'est-ce-que vous en avez pensé ? Trop court ? Très Expressif? Laissez moi vos impressions en commentaire.
Merci à vous de partager ma fiction et de surtout la voter.
À la prochaine 🙈💕💖💖😘
VOUS LISEZ
Une Meilleure Amie Devenue Une Passion
RomanceJaïana... Dave... Deux meilleurs amis depuis le temps... Séparés à cause d'une grosse faille pendant plus de 5ans... Leurs retrouvailles? Incroyables. Presque cruelles pour lui... Mais très secouées... Vous allez assister à des scènes un peu choqu...