Je me racle la gorge et la pousse doucement.
- Je t'ai apporté quelque chose...
C'était le seul échappatoire du moment. Je vais prendre le paquet que j'avais emmené et que j'avais posé au sol auparavant et le lui donne.
- Ah merci, ce sont mes préférés.
Je lui ai apporté deux boîtes de chocolats de marque Neuhaus.
- Merci Dave...
- C'est rien... Bon, c'est pas tout mais j'ai le boulot qui m'attend. C'est demain que tu vas rencontrer Jaïana, c'est ça ?
- Non, je l'ai appelé pour lui dire qu'on se rencontre aujourd'hui parce que la maison de production sera libre, tu vois...
- Ok... Bon, si vous avez besoin de quelque chose vous me faîtes signe.
- Oui...
Je lui souris et je sors de sa maison. Je me mets maintenant en route pour le boulot. La route est assez longue mais elle me permet de réfléchir.
Je décide d'appeler ma mère étant au volant.- Allô ? Salut man'
- Salut Dave... Ça va ?
- Oui assez bien et toi ?
- Je vais bien merci...
- J'ai une grande nouvelle à t'annoncer.
- Quoi? Tu vas enfin te marier?
Putain... Elle aime toujours mettre ce sujet sur le tapis. Je ne la comprends pas. Je suis jeune, j'ai toute la vie devant moi. Je sais qu'elle veut des petits enfants mais ça peut attendre, non?
- Non... Mieux que ça !
- Quoi donc ?
- J'ai revu Jaïana.
- Bah c'est pas trop une surprise hein... Vu qu'elle va chanter avec Stella Muller.
- Oui Stella Muller est une de mes clientes...
- Non tu bluffes là...me coupe ma mère
- Non. Et Jaïana et moi, on est redevenu meilleurs amis comme avant.
Moment de silence, je m'attends au pire... Elle s'est mise à crier comme une ado à qui on dit que sa star préférée l'attend chez elle.
- Mon fils va enfin se marier!! Crie-t-elle
- Maman... commençai-je
- Ah, il faut que j'appelle ta tante Geneviève, ton cousin Mitchell ! Je ne sais pas vous avez prévu quoi? Ce sera quoi le thème de votre mariage ? Elle a déjà prévu sa robe ? Elle sait où louer? Où elle va acheter ?
- Elle a un petit-ami.
- Il faut que tout soit parfait, vraiment. Je ne veux pas... Quoi? Qu'est-ce-que t'as dit?
- Elle a un petit-ami. Et puis maman, Jaïana c'est ma MEILLEURE AMIE et non mon amoureuse...
- ... Oui t'as raison.
Je n'aime pas la décevoir ainsi mais j'ai pas le choix. Jaïana et moi ça ne peut pas marcher. Elle et moi sommes faits pour être meilleurs amis et rien d'autre. Je dois la protéger comme elle aussi doit le faire à son niveau.
- Maman... Ses parents sont ...
- Morts. Oui, je suis au courant. Sa mère et moi avions gardé contact. Elle m'avait dit pour son cancer et m'avait fait jurer de ne le dire à personne. Quand son mari est mort, je suis allée en Afrique du Sud pour le deuil...
VOUS LISEZ
Une Meilleure Amie Devenue Une Passion
RomanceJaïana... Dave... Deux meilleurs amis depuis le temps... Séparés à cause d'une grosse faille pendant plus de 5ans... Leurs retrouvailles? Incroyables. Presque cruelles pour lui... Mais très secouées... Vous allez assister à des scènes un peu choqu...