3.✅

3.2K 223 5
                                    

Mon cœur risque de sortir de sa cage thoracique à ce moment.
Les lumières restent éteintes et on entend les premières notes de la chanson. Soudain, les lumières de la scène se rallument sur elle.

Plus belle que jamais... Elle est tellement...tout simplement magnifique. Un peu trop maquillée mais à couper le souffle. Elle est sur une balançoire, elle se balance doucement le sourire aux lèvres, l'air rêveur. Ses lèvres s'ouvrent et elle commence à chanter.

Bordel! J'ai jamais suivi cette chanson mais je sais qu'elle la chante très bien sûrement mieux que Céline Dion. C'est pas cool de suivre une chanson dans une langue où on ne connait que trois mots.

Un écran s'affiche derrière elle et il y a les paroles en français et en anglais. Je remets mon attention sur elle. Elle mime un bucheron et je suis étonné par cette délicatesse, ce charme, cette nature à elle de transporter à mille lieux d'ici rien que par son regard.

           " Que les mélanges font de beaux enfants,
             Qu'il les formait bien vivant..."

Elle tourne sur elle-même et elle est si splendide dans cette robe blanche avec diamants qui lui arrive juste au dessus des genoux.

              " Je lui dirai qu'il est né de l'amour...
                Que nous l'attendions passionnément... "

Elle est toute rayonnante de joie sans se soucier que son prétendu meilleur ami d'il y a quelques années soit dans le public. Si son regard croise le mien... Je n'ai même pas envie d'imaginer la suite...

             " Et que la vie l'appelle,
               Que le monde l'attend,
               Que la Terre est si belle et le ciel est si grand,
               Qu'il est beau que je l'aime,
               Qu'il est ma vie, ma joie,
               Qu'il est un parmi des millions d'humains ,
               Et bien éduqué pour moi..."

Sa voix... J'avais été hypnotisé par sa voix. Quand elle avait chanté à mon anniversaire, je ne sais pas mais je l'entendais encore chanté dans la nuit comme pour m'endormir.
Maintenant, sa voix n'a rien de cette douceur que je lui ai connu. Un peu plus dure, un peu plus rauque, et elle a l'air de lutter contre elle-même. À moins qu'elle essaie de s'adapter à la chanson...
 
Tout le reste de la chanson, j'entends sa magnifique voix mais n'écoute pas les paroles. Je la vois avec son beau corps mais je ne la vois pas faire des gestes. Je dois bien l'avouer... La voir m'a terriblement manqué... Maintenant, je la vois mais je ne peux pas la toucher, je ne peux avoir aucun contact physique ou même psychologique avec elle.

Non! Je dois me sortir tout ça de la tête. Elle s'est sûrement trouvé un autre meilleur ami ; elle a déjà tourné la page. À moi de faire pareil...
Les gens se lèvent et applaudissent. Elle a terminé de chanter, je dois l'oublier maintenant... Je ne me lève pas et je n'applaudis pas non plus. Pas qu'elle ne le mérite pas mais que c'est mieux qu'elle et moi ne voyons plus jamais, je dois l'enlever de ma tête à tout jamais.

La main de Stella se pose sur mon épaule me faisant revenir à la réalité.

– Quelque chose ne va pas? Me demande-t-elle

Je ne l'avais jamais vue comme ça, elle a vraiment l'air inquiète.

– Hum, oui oui. Seulement, on peut partir maintenant ?

Elle semble réfléchir quelques secondes puis elle fait une sorte de grimace.

– Attends encore un peu, s'il te plaît...

Une Meilleure Amie Devenue Une Passion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant