16.✅

1.7K 120 6
                                    


DAVE

On est samedi aujourd'hui. Ça fait déjà une semaine que Jaïana et moi on s'était retrouvé. On a passé assez de temps ensemble. Elle était plus occupée avec la chanson qu'il fallait sortir d'ici quelques jours. Ça prend du temps parce qu'apparemment la voix de Stella a quelques soucis. Je comprends pas ce truc ; mieux Jaïana fait toute la chanson seule si Stella ne peut pas chanter. 
D'ailleurs, je n'ai pas revu Stella depuis le matin où j'étais allée chez elle. Elle m'a appelé plusieurs fois, mais je trouvais toujours des excuses.

Je ne sais même pas quoi faire aujourd'hui. Je m'ennuie. J'ai bien envie de sortir avec Matthieu parce qu'il sort avec sa copine. Il risque de rentrer le lendemain. Mais si moi je dois aller avec eux, je dois être accompagné. Mais par qui? Je ne peux pas compter sur Jaïana. Déjà sa notoriété, ensuite elle a un copain, et puis c'est pas sûr qu'elle ait du temps.
Ça fait plus de trois heures que je suis placé devant la télé où je ne comprends absolument rien. Je crois que c'est une émission ; mais j'ai aussi l'impression que c'est un film.
Pff... J'éteins la télé.

– Je m'en vais...

Je me tourne pour voir Matthieu déjà prêt à partir. Si seulement j'avais une compagne. Parce que je ne me voie pas entrain de leur tenir la chandelle.

– Ok...

– Tu viens pas?

– À moins que tu aies une compagne à me proposer.

– Il fallait me demander j'allais appeller une amie pour rester avec toi.

Je lève les yeux au ciel. Je connais bien ces phrases. Il allait appeler une call-girl pour "me distraire".
Il rit puis sort de l'appartement. Me laissant seul.




Il est maintenant 21 heures. J'ai mal à la tête. Trop de lecture. Ça fait quelques heures que je lis un roman. Une fille de 15 ans qui raconte comment elle est tombée amoureuse du patron de sa mère qui avait 30 ans de plus qu'elle. Apparemment, l'homme lui aussi l'aimait. Mais à la fin, elle se retrouve avec l'ami de cet homme qui est milliardaire.
C'est assez con comme histoire mais qu'est-ce-que je pouvais faire d'autre?
Mon téléphone se met à vibrer. Stella qui m'appelle. Je l'avais déjà oublié celle-là. J'ai envie de mettre un peu d'espace entre elle et moi, mais je sais déjà que c'est mission impossible.

– Allô ? Stella...

– Oui Dave c'est moi... Je voulais savoir si tu es occupé maintenant?

– Euh... Attends une minute, je reçois un autre appel. Ne quitte pas. Allô ?

– Salut Dave, c'est Jaïana.

Ah... Alors, elle a besoin de mes services.

– Salut.

– Hum... T'es occupé maintenant ?

Deux propositions en même temps. Pas mal, c'était donc ça ma surprise du soir. À qui dire oui et à qui dire non ?

– Je suis libre, tu as besoin de quelque chose ?





Je suis derrière le volant de ma voiture. Je roule jusqu'à la plage.
Elle est carrément déserte. Faut aussi noter l'air qui n'est pas très chaud. Il y a un peu trop de vent.
Je marche sur le sable frais et aperçois une silhouette au loin. C'est sûrement elle. Je marche vers elle. Avec la faible lumière de la lune, on dirait que ses cheveux sont très blonds.

– Hey, dis-je en lui faisant la bise une fois qu'elle était en face de moi

– Salut...

Sa voix était très basse. Ça se sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

– Tout va bien?

– Dave, je suis perdue...

– Qu'est-ce-qu'il y a?

– Je... Je ne sais même pas comment le dire.

– Tu peux le faire allez, dis-moi.

Elle hésite. Se frotte les bras mais ne répond pas. Sa robe est trop légère. J'enlève mon pull et au moment où je veux le lui mettre sur les épaules. Elle dit dans mon cou.

– Teddy m'a demandé en mariage.

La goutte qui a débordé le vase... J'accepte qu'il soit avec elle mais de là à l'épouser ? Non. Je ne la vois plus du tout en sécurité là...














  Alors? Je vais vous présenter Stella.

Jolie nan? Impressions en commentaire et votes si ça vous a plu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jolie nan? Impressions en commentaire et votes si ça vous a plu.
À la prochaine 🙈💕💖💓😘😍.

Une Meilleure Amie Devenue Une Passion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant