38.✅

1.4K 86 4
                                    



DAVE

Ça fait maintenant deux jours que je suis sorti de l'hôpital. J'y ai passé quatre jours.
Toujours aucune nouvelle de Jaïana. Je suis son agent artistique mais je ne suis pas prêt à faire le premier pas. C'est à elle de me dire sa décision. Même comme je crois qu'elle l'a déjà prise...

J'ai vu sur Google qu'elle est allée au restaurant avec Teddy et ils ne se sont pas cachés des caméras. Elle arborait même un magnifique sourire face à l'objectif.

Je ne sais pas à quoi elle joue mais ce jeu ne me plait guère. Je ne sais pas ce qu'elle manigance. De plus, elle sait que je hais Teddy de tout mon coeur.

Quant à moi, je suis, on va dire handicapé. J'ai un bras bandé. Le ventre bandé, quelques bleus partout et j'ai une béquille mais le médecin a dit que d'ici une semaine je pourrai vivre comme avant.

Une enquête a été ouverte pour trouver qui étaient mes agresseurs, mais toujours rien. Tout ce dont je me rappelle c'est que j'ai reçu ces deux coups. La police en a déduit qu'ils étaient deux mais elle doute s'il n'y avait pas un troisième qui était censé me tenir au cas où je me défendrai. Cette hypothèse est envisageable parce que je me souviens qu'en m'évanouissant, j'ai cru voir trois têtes. Bref, l'enquête est en cours et ils m'ont demandé d'être disponible à tout moment parce qu'on peut m'interpeller pour aller identifier mes agresseurs. Je leur ai déjà dit que je ne me souviens de rien mais ils ont insisté.

Je compte continuer ma vie et essayer de ne pas me sentir complexé ni seul.






JAÏANA

- Salut, Théodore.

- Salut Jaïana...

- Tu vas bien?

- Oui.

Il m'a l'air pensif et nerveux.

- Tu es sûr ? T'as l'air ailleurs...

- Ce n'est pas faux.

Il souffle.

- J'ai revu ma femme.

Je jette un coup d'œil vers lui puis je me reconcentre sur la route.

- Vous avez parlé ?

- Non. Elle ne m'a pas vu, elle. Je l'ai vu dans un centre commercial avec son enfant dans une poussette.

- Ah... Je vois. Ça a produit quoi en toi?

- Bizarrement, rien. Mais j'ai bien aimé cette vue d'elle prenant soin d'un enfant.

Je sentais dans sa voix une tristesse infinie. Mais c'était une tristesse heureuse.

- Et toi?

Je souffle. Absolument rien...

- Y a rien. Je vais bien en tout cas.

- Et ton fiancé ?

- Il va bien.

- Tu m'as l'air plus heureuse quand je te parle de lui...

- Oui... Il s'agit de mon fiancé.

- Et tu l'aimes beaucoup.

Je ne réponds rien. Je devrais peut-être passer sous détecteur de mensonge...


Enfin chez moi. Je me sens mieux maintenant que je suis sortie. Teddy n'est pas là. Et cette maison est tellement gigantesque. Je soupire et monte dans ma chambre prendre un bain.

Une Meilleure Amie Devenue Une Passion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant