– Tout est prêt ?
Comme un robot, je hoche la tête. J'arrive pas y croire.... J'ai vraiment accepté ça.
Stella a organisé une réception chez elle. Il y a des artistes et tout le blablabla.
Elle sera là. C'est même l'invitée d'honneur. Je stresse comme jamais. Stella avait tellement envie que je vienne que j'ai finalement succombé. Je ne serai pas là durant toute la cérémonie ; déjà une bonne chose.– Dave? Ça va ?
Je me tourne vers la personne qui m'appelle. C'est Stella.
– Oui, ça va...
– Tu es sûr ? Je p...
Je la laisse pas terminer sa phrase que je suis déjà parti. Elle me rattrape et m'arrête. Je me retourne et la regarde d'un air las.
– Dave t'es pas sérieux là ?! On en avait déjà parlé !
– Oui, je sais...
– S'il te plaît Dave...
Elle se tait un moment avant de me regarde tristement et de me dire.
– Je t'en supplie, c'est important pour moi...
Je la scrute plus sérieusement et je pousse un souffle.
– Désolé mais c'est que je le sens pas vraiment ce contrat avec elle...
– T'inquiète pas ça va marcher...
– Ok... Vu que c'est toi l'agent artistique ici...
Elle roule des yeux avant de me sourire et de partir.
Qu'est-ce-que j'ai fait au ciel pour mériter ça ?Ça fait des heures que la cérémonie a commencé. Stella vient de me laisser pour aller papoter avec ses copines.
Elle n'est pas encore là... J'ai une de ces putains de grosse boule dans le ventre et à la gorge.
Que de commencer à me poser des questions existentielles, je me dirige vers la cuisine à la recherche de quelque chose de divertissant...Devinez ce que j'ai trouvé ? Une marmite au feu! C'est divertissant non?
Pff... Son arrivée me rend si nerveux que je peux me pisser dessus là maintenant...– Vous allez bien, Monsieur ?
Je me tourne vers la domestique. J'ai envie de lui crier : " Tu te fous de ma gueule là ??!! Jaïana sera là dans moins de quelques secondes ! Putain !" . Mais j'ai choisi la phrase la plus facile.
– Ça va. Vous inquiétez pas...
Elle hoche la tête et s'en va. Je respire fortement et sors de la cuisine. Je m'imaginais que ça allait être comme dans les films... Donc quand j'ouvre la porte au même moment elle entre dans le salon, nos regards se croisent et elle court dans mes bras pour me dire que je lui ai manqué.
Mais au lieu de ça, je me prends un plateau de coupes de champagne sur ma chemise blanche. Comme on est pas dans un film, j'ai rien pour me changer.
Je souris au serveur qui l'a fait "accidentellement" et lui il se fond en excuses. Heureusement que la scène n'est pas en plein sur le hall de réception où Stella a décidé de recevoir ses invités. Je souffle et part dans la salle d'eau.
Quand je vois mon reflet dans le miroir, une peur inconnue s'empare de mon âme et mon poing s'écrase sur le miroir. Il a volé en éclat et il est parti avec mon cœur...On frappe violemment à la porte. Je reconnais la voix de Stella. Toujours là quand il ne le faut pas.
– Dave? C'est toi ? Tu vas bien ?
Je ne réponds pas parce que je ne sais pas quoi lui dire en premier:
-j'ai cassé ton miroir avec mon poing
-je me sens vraiment pas bien...
J'ouvre la porte et la fait entrer rapidement.– Qu'est-ce-qui s'est passé ? Elle me le demande en prenant mon poing dans sa main
– Je suis vraiment désolée... C'est mieux que je m'en aille sinon c'est ta fête que tu sacrifies...
– Mais explique-moi au moins...
– Je me sens pas bien en fait. Faut que je m'en aille. Tu me comprends?
– C'est bon... Je peux gérer ça toute seule.
– Vraiment désolé...
– Non c'est bon... Ne t'inquiète pas...
Je lui fait une bise au front puis à la commissure de ses lèvres. Elle sort de la salle d'eau et je me rince les mains pour enlever le sang qu'il y avait.
Si je reste encore, la fête entière sera gâchée à cause de moi. 'Fin à cause de mon stress. Je prends mon courage à deux mains et sors. J'avais oublié ma chemise mouillée par du champagne. Vu qu'elle commençait à sécher, j'ai préféré fermer quelques boutons de mon costume. Je vais dans le bureau de Stella et récupère mon téléphone et mon portefeuille.Au moment où je sors, j'ai la belle surprise de voir un visage familier... Qu'est-ce-qu'il fait là ?
Il s'avance saluant quelques personnes. Ça c'est la cerise sur le gâteau... Pourquoi ça n'arrive qu'à moi?
Pour éviter un lac de sang dans le salon de Stella, je me dirige vers la porte pour sortir...Et là tout se produit comme dans un film...
Elle est là... Magnifique comme jamais dans une robe reflétant sa personnalité et ses courbes que je ne pourrai jamais effleurer du bout du doigt.
Elle est... Les mots me manquent, enfaite il n'existe pas encore pour exprimer sa beauté. Cette Vénus... Elle m'a complètement retourné le cerveau.
Tellement absorbé par ma contemplation que je n'ai pas remarqué que j'étais sur le passage de certains comme une statue. Je me décale pour laisser passer certains. Au moment où je lève mes yeux pour continuer de la regarder, il y a cette scène qui me choque...
Ce visage familier que j'ai reconnu est entrain d'embrasser "ma" Jaïana...
Comment est-ce possible ? Elle ne l'a pas quand même fait ? J'arrive pas à y croire.
Celui avec qui elle m'a trahie, bref vous comprenez qui, elle sort avec lui... Elle s'est mise avec lui. C'était un plan? Comment ? Ma Jaïana n'aurait pas pu faire une chose pareille. Le type que je déteste toujours autant après 7ans sans s'être vu, elle sort avec lui?!
Je suis médusé... Net à ce moment là, elle tourne la tête dans ma direction. Et là tout disparait autour de nous quand nos regards se croisent. Son sourire qui était scotché à ses lèvres a disparu.Le verre qu'elle avait en main s'écrase en des milliers de morceaux sur le sol. Sa bouche s'ouvre mais aucun son ne sort. Toute la salle est silencieuse. Il essaie de la faire sortir de sa transe mais rien n'y fait. Elle est autant surprise que moi par ces brutales retrouvailles.
Soudainement, son corps tombe dans les bras de son compagnon, Teddy, mon ennemi à jamais... Je tourne les talons et sort de cette maison...
VOUS LISEZ
Une Meilleure Amie Devenue Une Passion
RomanceJaïana... Dave... Deux meilleurs amis depuis le temps... Séparés à cause d'une grosse faille pendant plus de 5ans... Leurs retrouvailles? Incroyables. Presque cruelles pour lui... Mais très secouées... Vous allez assister à des scènes un peu choqu...