39.✅

1.4K 91 2
                                    


DAVE

Je me lève de mon lit d'assez bonne humeur. Je n'ai plus de béquille mais j'ai encore des bandes et mes bleus ont diminué. Je me sens mieux sans. C'est comme être tout simplement moi.

Je vais dans la salle de bain et me prépare pour aller au boulot. J'enfile un t-shirt blanc au dessus duquel je mets une chemise en jean bleue délavée. Un pantalon jean noir skinny et une Superstar blanche.

Une fois prêt, je vais dans la cuisine et vois Matthieu et sa copine ; Anna.

- Salut à vous, dis-je en leur souriant

Je ne sais pas pourquoi mais je me sentais d'une assez bonne humeur.

- Salut, dit mon ami en même temps que sa compagne.

Je me fais une tasse de café parce que je ne vais pas prendre de pause et je dois absolument travailler jusqu'au bout sans m'endormir. J'en prendrai deux dans la journée encore.

- Tu m'as l'air heureux, aujourd'hui...

- Oui! Moi non plus, je sais pas pourquoi...

Je vais dans le salon avec ma tasse de café et m'assieds devant la télé. Juste pour quelques minutes, le temps de terminer ma tasse.
Une fois terminé, je me lève et pars mettre ma tasse dans la cuisine puis je vais prendre mes effets pour m'en aller. J'ai du boulot qui m'attend! Et bizarrement, ça me plaît.



Une fois arrivé, je me plonge directement dans le boulot que j'ai à faire et dit à ma secrétaire de ne pas me pertuber à part si je lui en donnais l'occasion. Bien sûr j'ai éteint mon téléphone. Je ne veux en aucun cas être dérangé




Après plusieurs heures passées à réfléchir et à travailler, j'allume mon téléphone. Il est 9h du soir. Dès que je rentre, je me lave, je mange puis je vais dormir paisiblement. Je reçois plusieurs messages.

Message de Stella:
Hey le Bg, comment tu vas? Ça te dit un petit ciné entre amis?

Ça me dit mais je suis vraiment fatigué. Je ne réponds pas puisque ça fait plus de deux heures qu'elle m'a envoyé ça. Je reçois plusieurs autres messages de ma compagnie de téléphonie qui me fait part des promotions qu'elle fait cet été. Puis, je tombe sur un message inattendu. Jaïana...

Message de Jaïana:
Salut Dave. Je sais c'est pas très sympa de t'envoyer un simple message pour te demander comment tu vas. Surtout en tant que meilleure amie. Je suis vraiment désolée de pas être venue te rendre visite. Mais j'ai appris pour toi rien qu'après quatre jours et j'avais un peu honte de moi et surtout peur de ta réaction après ce que tu m'as avoué il y a quelque temps. Il faut qu'on parle vraiment et je ferai de mon mieux pour que cette fois on ne soit pas interrompu... S'il te plait, dès que tu reçois ce message appelle moi. Et aussi je pouvais pas te contacter ces derniers jours à cause du tournage du film et je m'apprête à sortir un nouvel album. À plus.

Ce message m'a à la fois soulagé et énervé. Comment est-ce-qu'elle peut croire que je peux m'énerver parce qu'elle a appris pour moi quatre jours après mon accident. Bon, c'est vrai, j'étais fâché. Mais un message aurait été d'un bon accueil.
Je ne sais pas quoi faire réellement. J'avais tellement voulu qu'elle fasse le premier pas mais maintenant qu'elle l'a fait, je me sens mal à l'aise. Je prends une grande inspiration et l'appelle. Après cinq sonneries, elle ne prend pas. Je souffle puis réessaie. Elle prend dès la première sonnerie.

- Allô Dave?

- Oui oui c'est moi. J'ai reçu ton message.

- Ah oui. Comment tu vas maintenant ?

Une Meilleure Amie Devenue Une Passion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant