35.✅

1.3K 100 10
                                    


DAVE

Elle a enfin répondu à mon  message. Pourquoi est-elle revenue aussi vite? De toute façon, elle allait toujours rentrer. On va dire que d'une certaine manière j'avais envie qu'elle traîne un peu pour que je prenne le temps de bien réfléchir et de me préparer. Mais elle est déjà là et puis fallait pas que cette affaire traîne trop. Je prends mon courage à deux mains et lui réponds.

Message à Jaïana:
Si possible vendredi à 11h du soir au 
Mastro's Steakhouse. 

Quand j'appuie sur "envoyer" je sens mon coeur rater un battement. Je doute sa réponse... Pour moins stresser, j'allume la télévision et sans m'en rendre compte je m'endors.





– Eh mec! C'est le matin, lève-toi.

Je crois que c'est Matthieu qui m'appelle. Quand j'ouvre mes yeux effectivement la lumière du soleil qui passe à travers les vitres m'éblouit. Mon premier réflexe est de fermer mes yeux et de chercher à tâtons mon téléphone. Je ne le sens plus à côté de moi.

– Qu'est-ce-que tu cherches ?

Je fais un signe pour lui dire que c'est mon téléphone que je cherche.

– Ah désolé, je te l'avais pris parce que le mien était complètement à plat et je devais faire une recherche.

– Tu pouvais prendre ton ordinateur, non? Dis-je de ma voix encore pâteuse

– Oh, j'avais oublié...

– Et il est où maintenant ?

Il met quelque temps avant de répondre.

– À la charge.

Cette petite fatigue que je ressentais est complètement partie après sa réponse. Je me redresse rapidement et me tourne vers lui.

– Dis-moi au moins qu'il s'allume.

Il se gratte la nuque et ses joues prennent une teinte rouge.
Je ne peux m'empêcher de souffler un "merde" avant de me lever.

– Il est dans ta chambre.

Je vais dans ma chambre et me courbe pour être au même niveau que mon téléphone. J'essaie de l'allumer mais il ne s'allume pas et m'affiche juste le niveau de batterie. J'ai envie de le balancer à travers la fenêtre.
Il faut absolument que je vois ce qu'elle m'a répondu. C'est capital pour moi pour l'instant. Mais bon, vu que j'ai maintenant de ses nouvelles, je vais recommencer sérieusement mon boulot. J'en ai tellement surtout que j'ai pas vraiment travaillé ces temps-ci...

Je sors de ma chambre et vais prendre un rapide bain pour me préparer. Après mon bain, je vais m'habiller d'un simple skinny jean avec un t-shirt blanc et une chemise bleue au dessus. Je mets aux pieds une paire de Air force que j'ai pu acheter l'année dernière.
Je prends une tasse de café et je range mon sac pour aller au boulot. C'est reparti pour une nouveau départ...


Je ne sais même pas quelle heure il est et je ne veux même pas le savoir. Tout ce qui compte c'est que je me rattrape dans mon boulot. Soudain, ça toque à ma porte.

– Entrez.

La porte s'ouvre et je ne fais pas l'effort de lever ma tête parce que je sais qu'il s'agit de ma secrétaire.

– Dave...

  Cette voix que je n'ai pas suivi depuis des lustres. Elle ne m'avait pas vraiment manqué. Juste que c'est étrange de l'entendre de nouveau...
  Je lève la tête.

Une Meilleure Amie Devenue Une Passion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant