Introduction (Note de l'auteur)

4.3K 104 21
                                    

[Introduction réécrite en septembre 2018, publication originale à l'été 2017]

>Passez au chapitre suivant pour commencer l'histoire ou lisez cette petite note un peu plus sérieuse avant ! Dans les deux cas, attention aux spoilers sur le manga !

Plus d'un an après, je décide enfin de réécrire cette introduction pour mettre à jour les informations concernant cette fanfiction. Oui, en plus d'un an, mes idées ont eu le temps de changer... assez radicalement. Je me suis dit qu'il fallait donc que je mette à jour cette note. Je voulais juste donner quelques précisions pour que vous sachiez à quoi vous attendre, mais vous pouvez aussi ne pas la lire et découvrir par vous-même !

Parlons un peu de ce que contient ce livre (sans spoiler l'histoire)... Mes plans pour le scénario et le contenu de cette fiction ont beaucoup évolué depuis le moment où j'ai commencé à l'écrire... Donc voici ce que vous trouverez dans ce livre, après mûre réflexion :

Cette fiction amateure se déroule dans l'univers de l'Attaque des Titans. On y retrouve les personnages du manga et son univers (ce n'est pas un univers alternatif ou une transposition dans notre monde). J'ai placé les évènements de cette histoire en l'an 853, pendant l'ellipse de 4 ans (850-854) du manga, après laquelle on retrouve les personnages plus âgés. J'ai essayé de faire correspondre mon histoire avec la situation dans le manga, mais gardez en tête que je l'ai écrite avant que certains événements ne soient révélés dans le manga, et donc mon histoire ne coïncide pas avec ceux-ci. Certains éléments seront seront en contradiction avec la trame narrative canon.

Vous l'avez vu dans le titre et la description, c'est une fiction sur Eren et Mikasa. Et y a même "amour" dans le titre. Mais j'aimerais vous prévenir, j'ai fait mon possible pour que m'écarter des clichés des fictions romantiques "niaises". Plutôt que de raconter leur relation amoureuse, j'ai voulu imaginer et raconter une évolution possible dans leurs sentiments mutuels, d'une manière que je trouve belle et respectueuse des personnages (selon ma propre vision des choses, bien sûr). Leur relation reste le fil rouge de l'histoire, mais tout ne tournera pas toujours autour de ça.

En fait, j'ai essayé de créer une vraie histoire originale : un scénario que j'ai inventé et qui joue un rôle important, avec son suspense et ses rebondissements, ainsi que quelques personnages que j'ai imaginé, interagissant avec Eren et Mikasa. Je voulais respecter l'ambiance et l'univers du manga pour que cette histoire soit le plus possible ressentie comme un chapitre du manga que j'adore, mais avec ce que les fans d'Eremika seraient susceptibles d'aimer !

J'espère que ça vous plaira, car j'y ai investi beaucoup de temps et de cœur ! C'est une histoire plutôt longue, bien plus longue que je l'avais imaginé au début en tout cas, mais j'en suis plutôt fier ! Ça reste une fanfiction tout ce qu'il y a de plus banal et modeste, mais c'est quelque chose que j'ai créé moi-même... L'écriture s'étant étalé sur de nombreux mois, le style a évolué au fil des chapitres... Essayez de ne pas vous arrêter au premiers chapitres ! N'hésitez surtout à écrire des commentaires si vous aimez (ou pas d'ailleurs), ça fait toujours énormément plaisir !

Bonne lecture !

Maelström

Un amour à contretemps - EremikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant