Musique : TWO-lives/The Weight Of Lives
Par Hiroyuki Sawano
La vive lumière s'estompa, et l'obscurité revint alors. Les nuages et la pluie torrentielle assombrissaient notre champ de vision, mais nous distinguions deux formes gigantesques se dressant devant nous. Un éclair traversa soudain le ciel, et sa lueur découpa nettement la silhouette impressionnante des titans. Le plus proche de l'endroit où nous nous cachions était le titan colossal. Celui qui avait causé tant de tragédies sur cette île, celui qui avait été notre plus grande peur, ce dieu de destruction, était désormais de notre côté. J'avais toujours la chair de poule quand je le voyais apparaître, mais, entre les mains d'Armin, je savais que je pouvais lui faire confiance. En le voyant, je me sentis ridiculement petite en comparaison de cette force infiniment plus grande que moi.Plus loin, face à la mer, je voyais le titan d'Eren. Celui-ci dégageait une aura différente, plus familière. La première fois que j'avais rencontré ce titan, il m'avait déjà donné cette impression.
« L'incarnation de la colère de l'humanité... » avais-je pensé, exaltée.
Et pour cause... C'était Eren. Aujourd'hui, tout comme lui, le comportement du titan avait changé. Il dégageait toujours la même impression de puissance, mais plus la même colère. Il ressemblait plus à une force calme, mais déterminée. Il maîtrisait désormais parfaitement son titan, mais aussi ses émotions. Cela le rendait encore plus redoutable contre ses ennemis.
Le titan colossal se mit alors en mouvement. Arrivé au sol à genoux, il se releva lentement. L'eau de pluie s'évaporait à son contact. Il prit ensuite une gigantesque poignée de rochers et de terre et se prépara à les projeter vers les navires. Il n'était pas aussi habile dans ce domaine que le titan bestial, mais il pouvait tout de même faire de gros dégâts sans prendre de risques. Il plaça son bras en arrière, et, utilisant toute la force dont il était capable, propulsa les débris rocheux vers l'avant. La puissance du geste provoqua un souffle d'air qui arriva jusqu'à nous, soulevant nos capes vertes.
Les gravats s'envolèrent. Sous l'effet de la chaleur intense du titan colossal, ils formaient une sorte de pluie incandescente. Ils s'écrasèrent enfin sur la flotte ennemie. La majorité des rochers tombèrent dans la mer, provoquant des remous dans l'eau. Certains gravats atteignirent des navires qui subirent quelques dommages. Cela n'était pas suffisant pour couler un navire, mais c'était une bonne diversion. Eren sut que c'était le bon moment pour lancer l'assaut: il commença à courir vers la mer.
Il durcit ses poings, et, juste avant d'arriver dans l'eau, il sauta le plus haut et loin possible. Il sauta ainsi plusieurs dizaines de mètres en avant. Il mit son poing droit en arrière et frappa le navire le plus proche. Le durcissement de sa main lui permit de traverser aisément le blindage de la coque. La violence de l'impact détruit instantanément le bateau qui explosa et se brisa en deux avant de couler. Avant que les autres navires n'aient le temps de réagir, il se jeta sur un autre et l'entoura de ses bras. Utilisant toute la force dont il était capable, il écrasa le navire, puis le fit couler lui aussi. Il en souleva un autre dans les airs et lui asséna un coup de genou solidifié qui explosa la coque. Il laissa retomber le bateau dans l'eau, et celui-ci s'enfonça lentement tandis que son équipage tentait en vain de fuir.
Cependant, il s'était un peu trop avancé dans la formation ennemie qui ne tarda pas à le prendre pour cible. Eren resta en mouvement tout en se repliant pour attendre une autre occasion. Les mitrailleuses installées sur tous les navires se braquèrent sur lui. Les canons se dirigeaient eux aussi dans sa direction, prêts à tirer leurs obus dévastateurs. Les mitrailleuses firent feu sur Eren, illuminant le champ de bataille. Elles étaient peu précises mais leurs tirs aléatoires et la quantité de balles envoyées par chaque arme étaient tels qu'ils touchaient quand même le titan même lorsque celui-ci se déplaçait agilement. Heureusement, cela n'était pas très efficace car cela ne suffisait pas à l'incapaciter, et encore moins à le mutiler.
Eren se plaça hors de portée des mitrailleuses, mais il était encore suffisamment proche pour les obus. Les destroyers firent alors feu de leur canons. Les obus sifflèrent en traversant rapidement l'air. Une dizaine de projectiles arrivaient sur la zone où se trouvait Eren. Il examina un instant le ciel pour tenter de prévoir ou les bombes s'abattront. Il courut quelques mètres en arrière, et une explosion fit un cratère à l'endroit où il se trouvait l'instant précédent. D'autres obus s'écrasaient autour de lui, projetant des rochers dans toutes les directions, et soulevant la terre à plusieurs mètres de haut. Difficile de se déplacer dans cet enfer. Un dernier obus s'apprêtait à exploser, exactement sur le titan d'Eren. Il eut à peine le temps de se jeter sur le côté pour éviter la catastrophe, mais il fut tout de même blessé au flanc. Heureusement, ses blessures guérirent quasiment instantanément. Tant qu'un membre n'était pas arraché et qu'il n'était pas atteint en profondeur ou à la tête, il pouvait se régénérer facilement et rapidement.
Je grimaçai. Le combat était pour l'instant à notre avantage, mais il était rude. La puissance des titans et des armements militaires ennemis étaient tout simplement terrifiants. Cette bataille n'avait absolument rien à voir avec les combats contre les titans auxquels nous étions habitués.
Pour éviter une nouvelle salve d'obus, Armin expédia une nouvelle poignée de gravats sur les ennemis. Reproduisant la même stratégie que précédemment, Eren courut à toute vitesse vers la flotte adverse aveuglée par les débris brûlants. Il se précipita sur le navire de devant et le matraqua de coup de poings. Grâce a leur armure en peau durcie, ils semblaient inarrêtables. Le navire ne fit pas long feu et coula lentement. Eren se tourna vers les autres. Malheureusement, il ne pouvait pas encore atteindre les plus dangereux pour les éliminer car ceux-ci était trop en arrière, bien protégés. Le cargo était encore plus défendu, entouré par les destroyers. Il allait devoir éliminer un à un les vaisseaux se trouvant sur son chemin. Il écrasa une mitrailleuse qui avait réussi à le prendre pour cible, puis il attrapa le navire par les deux extrémités. Faisant appel à sa force de titan, il le plaça sur ses épaules et le brisa littéralement en deux contre sa nuque. Puis, il balança l'un après l'autre les morceaux du navire sur d'autres bateaux, provoquant deux explosions enflammées. D'un simple coup de poing, il acheva les deux vaisseaux. Plus que trois à éliminer avant les destroyers.
Soudain, Eren eut un mouvement de recul. Il avait vu quelque chose : il regardait l'eau juste devant lui. Je fronçai les sourcils. « Eren ? » murmurai-je, inquiète. Je plissai les yeux pour essayer d'apercevoir ce qu'il avait vu. Puis je compris. Aux pieds du titan d'Eren, l'eau se souleva subitement sous l'effet d'une explosion sous-marine qui lui arracha totalement les jambes.
VOUS LISEZ
Un amour à contretemps - Eremika
FanfictionAn 853, trois ans après la bataille de Shiganshina. Les côtes de l'île du Paradis sont à nouveau prises d'assaut par l'ennemi, et Eren et Mikasa n'ont d'autre choix que de combattre à nouveau. Cependant, ce jour-là, tout ne se passe pas comme prévu...