Musique : 進撃 vn-pf20140524 巨人
Il était faible... Extrêmement faible. Il ne pouvait plus bouger le moindre muscle. Il était comme... paralysé. Réduit au spectateur impuissant de sa propre mort. Il ne pouvait rien faire. C'était la fin pour lui... Impossible d'échapper à la pluie mortelle qui s'abattait sur lui. Il ne ressentit pas de peur. Il espérait simplement que ses amis, eux, survivraient. Il aurait volontiers donné sa vie et ses rêves pour eux. Ils en valaient la peine... Ils étaient les meilleures personnes qu'il aie jamais rencontré. Il garda les yeux ouverts quand un projectile meurtrier fonça droit sur son visage. Un instant, il ressentit une douleur indicible. Puis, tout devint noir.Armin se réveilla en sursaut. L'image de l'obus filant vers ses yeux restait gravée dans sa mémoire. Était-ce un rêve ?... Non, c'était plutôt... Un souvenir. Un de ses propres souvenirs, il l'aurait juré. Mais il ne s'en souvenait pourtant pas. La dernière chose dont il se souvenait, c'était s'être transformé en titan. Il ne se rappelait plus rien de ce qui c'était passé ensuite, ce qu'il avait fait sous sa forme de titan colossal, comment ça s'était finalement terminé.
C'était étrange. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus eu ce genre de trou de mémoire... Cela lui était arrivé pendant ses premières transformations... Ce n'étaient pas de très bons souvenirs. Devenir un monstre de 60 mètres de haut, contrôler difficilement ses mouvements, causer des dommages collatéraux en échouant aux entraînements, puis se réveiller dans une masse de viande immonde... Il en avait encore la nausée. Mais... cela faisait trois ans. Après des dizaines et des dizaines d'entraînements intensifs aux côtés d'Eren et des bataillons d'exploration, il s'était grandement amélioré. Désormais, il contrôlait parfaitement son pouvoir et se sentait enfin à la hauteur de la tâche qui lui incombait, ou presque. Alors, pourquoi cette perte de mémoire ? Pourvu que rien de grave ne soit arrivé...
Il regarda autour de lui. Il était allongé sur une paillasse au sol, une couverture blanche le recouvrant partiellement. Il portait encore son uniforme des bataillons d'exploration, mais celui-ci était étrangement endommagé... Il semblait brûlé et déchiré en plusieurs endroits. Il semblerait qu'il ait été blessé, puis qu'il ait récupéré grâce à son pouvoir.
La pièce où il se trouvait était très simple : les murs étaient en bois, sans fenêtres. Les poutres étaient grossièrement mais solidement attachées entre elles. Armin reconnut alors cet endroit : c'était un petit relais situé hors du mur Maria. Eren l'avait construit en quelques heures avec son titan, il y a un peu moins de trois ans. Le seul but de ce relais était de fournir un point d'arrêt pour les hommes et les chevaux voyageant depuis les murs vers le grand avant-poste en bord de mer.
Quelqu'un toussa bruyamment derrière lui. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'Armin remarqua les dizaines de soldats allongés comme lui sur le sol. Ce n'était pas beau à voir : tous les soldats présents dans cette pièce étaient blessés, parfois estropiés. Des visages couverts de sang, des membres arrachés, des bras cassés, des corps déformés. Une vraie boucherie. Et ce n'était pas là l'oeuvre d'armes humaines, mais bien... de titans. Comment était-ce possible ? Il n'en restait plus aucun sur l'île ! Il reconnut Jean parmi les blessés, mais il ne semblait pas gravement blessé, probablement juste assommé.
Armin n'eut pas de mal à comprendre qu'elle avait été l'issue de cette bataille... Rien qu'à voir les hommes ici présents, il savait que tout ne s'était pas déroulé comme prévu. Et encore, ces soldats n'étaient que blessés, et avaient encore des chances de survie. Pourtant, les titans laissaient rarement la vie sauve à leurs victimes. Si ceux-là étaient les blessés, alors il n'osait même pas imaginer le nombre de morts. Sur le petit détachement parti à l'encontre de l'ennemi, combien étaient revenus sains et saufs ?
VOUS LISEZ
Un amour à contretemps - Eremika
FanfictionAn 853, trois ans après la bataille de Shiganshina. Les côtes de l'île du Paradis sont à nouveau prises d'assaut par l'ennemi, et Eren et Mikasa n'ont d'autre choix que de combattre à nouveau. Cependant, ce jour-là, tout ne se passe pas comme prévu...