Musique : aots2m他3
Par Hiroyuki Sawano
J'écarquillai les yeux, stupéfaite. Autour de moi, tout le monde était sous le choc. Armin avait une mine inquiète tandis qu'Eren affichait un visage impassible. Cependant, je vis que quelque chose avait changé dans son regard. Etait-ce... de la colère ? Ou de la peur ? Une rumeur s'éleva dans la salle :
« Quinze navires ? Sérieusement ?
-Leur armement est trop sophistiqué pour nous ! On ne fait pas le poids face à ça ! Même avec deux titans de notre côté...
-Arrête d'être défaitiste, toi, Ils ont peut-être des navires de guerre surpuissants, mais nous, on a Mikasa ! » dit Jean.
Je fis mine de ne pas avoir entendu.
« Avec ça on va rater le déjeuner à coup sûr... soupira Sasha.
-Quoi !? Il n'y a jamais eu autant de bateaux en même temps ! » s'exclama Connie.
C'était vrai. Depuis plus de deux ans nous avons subi de multiples attaques de bateaux blindés que nous avions réussi à repousser grâce au pouvoir des deux titans, mais jamais de cette ampleur. Mahr est passée à la vitesse supérieure. « Pourquoi ? » songeai-je.
« Les Mahrs ont dû comprendre que nous possédions un deuxième titan » déclara Armin.
Livaï leva les yeux vers lui.
« Qu'est-ce qui te fais penser ça ? l'interrogea-t-il. Je croyais qu'on en était arrivés à la conclusion qu'il ne pouvaient pas le savoir ?
-C'est vrai que si nous pensons aux informations dont ils disposent, on en déduit qu'ils n'en savent rien. Nous n'avons laissé aucun des précédents navires de guerres repartir pour transmettre cette information, et Reiner leur a sûrement rapporté que nous n'avons pas connaissance de la méthode de transmission des titans primordiaux. Ils doivent penser que nous avons capturé Bertholt, tout comme Annie. Cependant un titan seul ne peut pas détruire une telle flotte de navires blindés. Il lui aurait déjà été très difficile de repousser les précédents assauts, alors il est impensable qu'il détruise quinze navires... Même à nous deux, Eren et moi ne sommes pas certains de ressortir vainqueurs de cette bataille...
-Autrement dit, si nous réussissons à gagner cette bataille, ils n'auront plus de doute... résuma Hanji.
-C'est effectivement ce que je pense, confirma Armin.
-Oi ! interpella Livaï. On s'en fiche, non ? Tant pis pour la surprise, on a un problème plus important, si vous aviez pas remarqué. On amène ces deux-là au combat, on gagne et c'est tout.
-Livaï a raison, approuva Hanji. Encore une fois, on a pas le choix. Eren, Armin. Préparez-vous à combattre. On ne perd pas une seconde de plus. »
Armin acquiesça. Tout le monde se leva et se dirigea vers l'entrepôt des équipements tridimensionnels. On n'avait pas beaucoup eu besoin de s'en servir durant ces trois dernières années. Tandis que j'entourai mon cou de mon écharpe, je vis du coin de l'œil Armin qui essayait de brancher ses bonbonnes de gaz sur son équipement. Ses mains tremblaient terriblement, et je pouvais voir à son expression qu'il était en proie à un stress énorme. Je posai ma main sur son épaule :
« Armin, commençai-je avec une voix que je voulais rassurante. Ça va bien se passer, ok ? On fait exactement comme les fois précédentes.
-Oui... Tu as raison... Si on suit la stratégie, il n'y a pas de raison que ça tourne mal, hein ?
-Non, il n'y en pas. Reste calme et concentré sur la mission.
-Ouais... Je ferai de mon mieux, déclara-t-il.
-Tant mieux, répondis-je. Au fait... Je suis désolée... pour tout à l'heure. C'est pas ce que je voulais dire.
-T'inquiètes... je t'en veux pas. Je sais ce que tu ressens. »
Ces paroles me rassurèrent. Armin n'était pas du genre à être rancunier pour ce genre de choses futiles. En revanche, sa dernière phrase m'intriguait : Que voulait-il dire ?
Chacun monta à cheval, attendant l'ordre de partir. Celui-ci ne se fit pas attendre :
« Toutes les unités! Encore une fois, nous avons à défendre notre liberté et nos vies ! La défaite n'est pas une option ! En avant ! »
VOUS LISEZ
Un amour à contretemps - Eremika
FanfictionAn 853, trois ans après la bataille de Shiganshina. Les côtes de l'île du Paradis sont à nouveau prises d'assaut par l'ennemi, et Eren et Mikasa n'ont d'autre choix que de combattre à nouveau. Cependant, ce jour-là, tout ne se passe pas comme prévu...