Musique : 2Volt
Par Hiroyuki Sawano
Mikasa
Eren s'agenouilla devant moi et plongea ses sublimes yeux turquoise scintillants dans les miens. Il avait un regard inquiet.
« Mikasa... Je reviendrai. Je reviendrai te chercher. Attends-moi juste... jusqu'à mon retour. Tiens bon...
- Je t'attendrai, Eren... répondis-je en essayant de faire un sourire rassurant. Le temps qu'il faudra. »
Il parut légèrement soulagé de ma réponse. C'était pourtant évident... Je l'attendrai toujours, si c'était pour être avec lui... Je placerai ma vie entre ses mains sans aucune crainte. Pensait-il que je ne lui faisais pas suffisamment confiance ?... Il ferma les yeux avant de se relever. Un bruit soudain me fit lâcher son visage du regard. La porte !
Eren
Je finis par lâcher son visage du regard. Chaque seconde de plus passée ici diminuait nos chances de survie... Je devais me tenir prêt à me battre pour sortir d'ici. Si jamais ils arrivaient avant...
Comme pour réaliser mes craintes, la lourde porte métallique s'ouvrit brusquement devant un soldat Mahr. Celui qui me faisait désormais face avait le regard menaçant, était plutôt grand et bardé de muscles, mais surtout armé jusqu'aux dents. Seulement... Je remarquai qu'il portait à la ceinture un trousseau de clé. Se pouvait-il que je puisse libérer Mikasa avec?... Tout aurait été plus simple si j'avais pu l'éliminer directement... Je grimaçai. C'était trop tard. J'aurais voulu lui tendre un piège pour le tuer silencieusement grâce à l'effet de surprise, mais je n'aurai pas cette chance. Derrière lui, nous voyions la mer et le ciel dans une lumière aveuglante. Notre destination...
« Comment tu t'es libéré, démon?! Je vais te remettre à ta place, tu ne sortiras pas d'ici aussi facilement... »
Je savais déjà que ce combat serait difficile. Aussitôt, je coinçai la lame sanguinolente entre mes dents et courus à toute vitesse vers le nouvel arrivant. En un instant, je fus à côté de lui. Je déviai rapidement le fusil du soldat avec mon coude, et lui assénai un coup de genou dans le ventre, le faisant se plier en deux, le souffle coupé. Je pouvais remercier Shadis pour cette technique qui me fut finalement utile... J'avais bien fait de ne pas négliger l'entraînement au corps-à-corps à ce moment-là. Mon opposant avait le souffle coupé.
Seulement, cela ne dura qu'une seconde, et le soldat se releva. Il souriait, mesurant son avantage. Je jaugeai mon adversaire. Il était de taille... Il était physiquement plus fort, mais aussi plus armé et en pleine possession de ses moyens, contrairement à moi.
Et Mikasa... Elle était toujours prisonnière de ces chaînes. Si seulement elle avait pu se battre à ses côtés... Avec elle, cet ennemi n'aurait posé aucun problème. Je vis que ses poignets étaient en sang à force de tirer désespérément sur ses entraves, mais elle ne pouvait rien faire contre des chaînes aussi solides. Aujourd'hui, je ne battais plus seulement pour ma propre vie... Je me reconcentrai sur mon adversaire.
Nous combattions avec acharnement. Je pensais être visiblement bien plus expérimenté, mais les balles de mon adversaire étaient extrêmement difficiles à esquiver. Il me fallait toujours dévier le canon pour ne pas se faire mitrailler. Et tout cela, seulement avec les pieds ou les coudes. Tout en combattant, je remarquai que nous nous étions décalés vers l'extérieur, près de la barrière censée empêcher les chutes à la mer.
VOUS LISEZ
Un amour à contretemps - Eremika
FanfictionAn 853, trois ans après la bataille de Shiganshina. Les côtes de l'île du Paradis sont à nouveau prises d'assaut par l'ennemi, et Eren et Mikasa n'ont d'autre choix que de combattre à nouveau. Cependant, ce jour-là, tout ne se passe pas comme prévu...