Chapitre I : Malédiction

3.4K 133 28
                                    

Musique : 進撃 gt20130218 巨人
Par Hiroyuki Sawano

J'ouvris les yeux. Allongée sur mon lit, j'effleurai l'écharpe rouge qui ne me quittait jamais. Elle avait perdu de sa douceur après sept années passées à mon cou, ternie par la pluie et les larmes, mais elle m'apportait toujours le même réconfort. Et pourtant... et si cela pouvait changer ? Je ne pouvais m'empêcher d'y penser. Rien ne m'avait écartée de lui depuis ce jour où il m'avait entourée de cette écharpe. J'avais plusieurs fois craint de le voir partir à tout jamais, mais, quel que soit l'obstacle qui se dressait entre nous deux, il était toujours revenu à mes côtés. Mais aujourd'hui, le futur s'annonçait vide et sans espoir. Treize ans... C'était le délai accordé aux réceptacles des titans pour vivre. Eren... Ce serait donc finalement une force invisible qui t'arracherait à moi ? Une force si implacable que je ne pourrais pas t'en sauver ? Une malédiction... c'était trop cruel... J'avais cru aveuglément qu'en devenant forte je pourrai te protéger de ce monde impitoyable... Mais comme un ennemi invincible, la malédiction d'Ymir te vouait à disparaître de ma vie.

Je me levai, essayant en vain de chasser ces idées de ma tête. Je me préparai, enfilant ma veste portant le symbolique blason orné d'ailes, quand une sonnerie trop familière retentit. Dans cet nouvel avant-poste du bataillon d'exploration situé hors du mur Maria, elle signifiait qu'une réunion était demandée par les officiers. C'était rarement important, sauf si elles concernaient une attaque des Mahrs. Je doutais cependant que ce soit le cas : cela faisait très longtemps qu'ils ne nous avaient plus attaqué, ils avaient très certainement abandonné l'idée de recourir à leur force navale contre nous après avoir subi ces défaites successives. Je supposai que cette réunion était de celles qui étaient inintéressantes et inutiles. J'achevai donc ma brève routine matinale et m'observai dans le miroir.

On dirait que je n'avais pas beaucoup changé ces dernières années... Enfin, je crois. Mes cheveux noirs tombaient raides le long de mon visage et ne descendaient pas plus bas que mon menton. J'avais pris l'habitude de les couper ainsi, au lieu des cheveux longs que j'avais étant enfant. Mes yeux légèrement bridés trahissaient mes origines asiatiques. Avec ma peau pâle, cela me faisait beaucoup ressembler à ma mère. Inévitablement, les mauvais souvenirs resurgirent. A chaque fois que je repensais à ce jour, des sentiments mêlés me reviennent. Ce jour-là, j'avais perdu ma famille, je n'avais plus eu de chez-moi. Mais j'en avais aussi trouvé un nouveau. Et alors, je m'étais fait une promesse. Celle de ne plus jamais le perdre. Je ne voulais plus jamais ressentir cette douleur.

Machinalement, mon regard s'était fixé sur la longue cicatrice que j'avais à la joue droite. Elle s'était un peu refermée, mais elle était toujours visible... Elle le serait probablement toujours. Cela ne m'attristait pas vraiment mais, parfois, je voyais le regard d'Eren se poser sur cette marque, et je pensais qu'il se sentait coupable,ou quelque chose comme ça. Ce n'était pas ce que je voulais... Je retournai dans ma chambre.

Cela faisait déjà trois ans depuis notre retour chez nous, depuis que la vérité sur nos ennemis avait éclaté, et depuis le moment où j'avais appris l'existence de la malédiction. Je cachai mon visage dans mon écharpe comme j'en avait pris l'habitude dans mes moments de solitude. Aujourd'hui elle m'apaisait, mais qu'en serait-t-il si tu n'étais plus là ? Cette écharpe ne serait plus qu'un lien avec des souvenirs, des regrets et des rêves perdus. Je me mis à haïr ce monde, ce monde cruel qui s'efforçait de nous séparer.

Coupant court à mes pensées noires, quelqu'un toqua à la porte.

Un amour à contretemps - EremikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant