Chapitre VII : Sang

1.5K 66 12
                                    

Musique: attack ON titan
Par Hiroyuki Sawano

« Ereeen !! hurlai-je, mais il était bien trop loin pour m'entendre.

—Merde ! lâcha Jean. T'as intérêt à te relever, Eren... »

Le titan d'Armin avança alors sa jambe. Il se mettait en marche. J'hésitai à m'accrocher à lui pour rejoindre Eren, mais je m'abstins. Je serai plus un boulet qu'autre chose, là-bas. Ça ne me plaisait pas du tout de me sentir inutile... Mais contre des bateaux armés de mitrailleuses, que pouvais-je faire avec mon seul équipement tridimensionnel ? Si seulement ils en sortaient...

Le titan colossal marchait lentement, mais à chacun de ses pas il avançait de plus de vingt mètres. Ainsi, il arriva près d'Eren en quelques enjambées. Ce dernier tentait tant bien que mal de sortir de l'eau à la seul force de ses bras. Il fallait à tout prix qu'il échappe aux mitrailleuses qui lui charcutait le dos à chaque seconde.

Une nouvelle salve d'obus fut tirée vers lui. Heureusement, Armin arrivait pour prêter main-forte. Au moment où les projectiles arrivait sur Eren, il se plaça au-dessus de lui et diffusa un écran de vapeur soufflant au loin tous les obus, qui explosèrent en l'air à cause de la chaleur. Il maintint cette protection pendant de longues secondes, pendant lesquelles Eren parvint à se déplacer jusque derrière le titan d'Armin. Celui-ci s'avança pour faire face à l'ennemi.

Je souris en pensant à ce qui les attendait :

« Vous allez avoir une petite idée de ce que ça fait que de se retrouver face au titan colossal... Vous ne prendrez pas Eren si facilement. »

Le titan colossal leva alors son énorme jambe, et, en un seul coup, il écrasa un vaisseau ennemi et l'entraîna au fond de la mer. La riposte ennemie arriva immédiatement. Les mitrailleuses tiraient en continu sur les jambes du titan mais leurs balles minuscules semblaient être totalement inefficace. Tandis qu'il faisait un pas vers un autre navire, les destroyers armaient leurs canons pour tirer de nouveaux obus. Un fut tiré sur son genou mais Armin dégagea de la vapeur pour l'arrêter. Il leva à nouveau sa jambe et écrasa méthodiquement et efficacement le bateau. D'autres obus arrivèrent alors, mais ils ne passèrent pas non plus, déviés par la vapeur du titan colossal. Les projectiles arrivaient un par un, il était donc forcé de continuer à dégager de la vapeur.

« Ça ne va pas, déclara Hanji avec inquiétude. Si ça continue, Armin ne pourra plus se battre... Il va bientôt être incapable de maintenir sa protection de vapeur. A ce moment, si ils attaquent, ça sera la fin pour lui... »

Je regardai la scène avec appréhension.

« Il faut absolument qu'Armin gagne assez de temps pour qu'Eren puisse rejoindre la bataille à nouveau, dit Jean.

—Si les deux sont hors combat, c'est fichu » renchérit Connie.

Armin était vraiment en difficulté. Il allait être difficile pour lui de se défendre plus longtemps. Il parvint tout de même à détruire le dernier bateau protégeant les destroyers, mais ces derniers étaient vraiment offensifs. Il était de plus en plus affaibli... Il était désormais incapable de bouger et son bouclier de vapeur s'amenuisait rapidement. Puis ce qui devait arriver arriva. Sa défense fut brisée. A ce moment les destroyers tirèrent en même temps. Plusieurs torpilles brisèrent ses jambes amaigries tandis que les obus pleuvaient sur tout le haut de son corps. Sa mâchoire fut brisée et sa cage thoracique se fit exploser en plusieurs endroits. Le titan colossal tomba en arrière, vaincu, et s'écrasa sur le sol avec fracas.

« Oh non. Armin... murmurai-je avec effroi.

—Tss... soupira Livaï. Il ne peut plus se battre. Je vais l'extraire de ce titan pour le rapatrier. Autant éviter que son corps humain soit endommagé.

—Entendu, approuva Hanji.

—Maintenant, y a plus qu'à espérer qu'Eren finisse le boulot... » dit-il en lançant son cheval au galop.

Enfin, Eren parvint à se relever, ayant récupéré l'usage de ses jambes. Il était tout de même épuisé... Pourtant, il n'avait pas le temps de se reposer. Armin n'étant plus là pour lui offrir une diversion, la seule solution était d'agir immédiatement pour prendre les ennemis par surprise. Il s'élança aussitôt vers la mer, passant à côté de la carcasse du titan colossal. Des torpilles foncèrent sur lui, mais cette fois il était préparé. Rassemblant ses forces, il sauta hors de l'eau, très haut, et esquiva de cette manière les missiles qui passèrent en-dessous de lui. En retombant, son poids fit trembler la terre, et même à cette distance nous ressentîmes la vibration.

Sans perdre de temps, il fonça sur le premier destroyer qui se trouvait sur son chemin. Il s'y agrippa avec ses mains et ses jambes, et il leva son poing. Avec sa force titanesque, il fit un trou de plusieurs mètres de diamètre dans le navire. Il tourna alors la tête vers un autre vaisseau. Il sauta agilement dessus, telle une bête en furie. Derrière lui, le bateau précédent explosa et coula rapidement. Eren se concentra sur celui qu'il avait pris pour cible. Les mitrailleuses s'acharnaient sur lui et faisaient couler son sang partout sur son corps.

Sournoisement, les trois vaisseaux ennemis avaient formé un demi-cercle autour d'Eren pendant que celui-ci se battait avec ce destroyer qui ne se laissait pas faire, et qui ripostait à grand renforts de balles et de coups de canons. Lorsqu'il s'en fut enfin débarrassé, il se rendit compte de la menace qui pesait sur lui. Il lui était impossible de fuir.

Connie nous interpella :

« Hé... Le cargo dont je vous ait parlé tout à l'heure... Il a un comportement vraiment bizarre. Qu'est-ce qu'il peut bien essayer de faire? »

Je n'y avais absolument pas prêté attention, j'étais trop absorbée par le combat d'Eren. En effet, le cargo avait profité pour contourner le combat et s'avancer sur le rivage. Puis, la haute coque du bateau s'ouvrit lentement, et la porte descendit jusqu'au sol comme pour former une rampe d'accès... pour débarquer quelque chose ?

« Connie, qu'est-ce que tu vois à l'intérieur ? demanda Jean. Qu'est-ce qu'ils essaient de faire ?

—Je sais pas... répondit-il. On dirait qu'il y a une deuxième cloison derrière la porte... Avec une sorte de trappe... »

Soudainement, la trappe s'ouvrit en grand et un homme fut jeté en-dehors. Il tomba et roula jusqu'au sol rocheux. La trappe se referma immédiatement. L'homme se releva et commença à marcher droit devant lui.

« Ils envoient un soldat ? questionna Hanji.

—Non, je ne crois pas, réfuta Connie. De ce que je vois, il n'est pas armé. En plus, il a l'air d'avoir les bras attachés au corps, ou quelque chose comme ça... Et il marche en boitant. Je sais vraiment pas ce qu'ils comptent... »

Il se tut. La trappe s'était ouverte à nouveau. Plusieurs hommes furent jetés dehors, et la trappe se referma encore.

A ce moment, leurs corps brillèrent d'une lueur vive. Lorsqu'elle disparut, nous eûmes une vision cauchemardesque. Des titans arrivaient vers nous.

Un amour à contretemps - EremikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant