Musique : XL-TT
Par Hiroyuki Sawano
Je n'aurais pas cru revoir ces monstruosités de sitôt. Depuis trois ans nous n'avions plus eu à affronter de titans. Mais ils étaient là. Les Mahrs avaient une fois de plus recours à cette stratégie inhumaine. Le pire dans tout ça, c'est que les titans nous bloquaient l'accès à Eren et Armin. C'était sûrement leur but... Livaï était presque arrivé mais il fut forcé de s'arrêter. La trappe s'ouvrait sans cesse, et de nouveaux titans surgissaient et étaient attirés par le premier homme sorti. C'était donc un appât pour les emmener jusqu'à nous...
Je grimaçai. Cet imprévu allait nous coûter cher.
« Soldats ! appela Hanji. Préparez-vous à passer en manœuvre tridimensionnelle ! Il va nous falloir éliminer ces titans pour récupérer Armin.
—Compris ! » je répondis, tout comme les autres soldats.
Il arrivait de plus en plus de titans. Il y en avait déjà au moins une dizaine, de toutes les tailles. Nous étions désavantagés à cause du terrain plat qui n'offrait que peu de points d'accroche. Cependant, je sentais que je pouvais le faire. Je ne pouvais pas combattre des navires de guerre aux côtés d'Eren, mais je pouvais tuer des titans. Ça, c'était mon domaine.
Livaï avait déjà commencé à combattre les titans. Mais même lui ne fonçait pas tête baissée. Devant un attroupement de titans aussi compact, il fallait prendre le moins de risques possible. La meilleure solution était d'éliminer ceux qui s'éloignaient le plus du groupe, car il était pratiquement impossible d'arriver à atteindre la nuque des titans regroupés. Inconsciemment, ils se protégeaient tous entre eux, et leurs différentes tailles faisaient que Livaï et les autres soldats étaient forcé de changer sans cesse d'altitude en combattant.
J'arrivais sur le champ de bataille. Le combat était déjà chaotique. Les soldats voltigeaient autour des titans, tentant de rester hors de leur portée. Si l'on touchait le sol, on était assurés de se faire immédiatement attraper par les titans de moins de 5 mètres qui n'attendaient que cela.
Au-dessus de moi Livaï se battait avec furie. Il se déplaçait plus rapidement que je ne le pensais possible et tous les titans qu'ils croisait s'écroulaient derrière lui. C'était surhumain... Une pensée me traversa l'esprit : « Était-ce comme ça que me voyait les autres ? ... Non, impossible... Je ne suis pas aussi impressionnante... »
Une main géante se dirigeait vers moi. J'ouvris les yeux avec une expression de surprise, mais je me ressaisis rapidement. Je fixai mes grappins sur la gorge du titan qui m'attaquait, et je coupais quatre de ses doigts quand il tenta de m'attraper. Je passai ainsi derrière son bras, et je tournai autour de son cou en utilisant l'inertie. Je rétractai mes deux câbles, fonçai droit sur sa nuque, et le tuai en un coup bien placé.
Je me remis rapidement en mouvement, et je pris de la hauteur pour évaluer la situation. Ça se présentait vraiment mal. Le nombre de titans avait encore augmenté, et celui de nos soldats avait baissé. Partout, ils se faisaient dévorer, incapables d'éviter autant de titans. Juste en-dessous de moi, un soldat s'était fait attraper. Je positionnai mes câbles pour lui venir en aide, mais Livaï fut plus rapide. Il passa très rapidement, et coupa la main du titan pour libérer le soldat. Il passa une seconde fois, et, tout en tournoyant, il traça une tranchée dans l'autre bras du titan qu'il longea jusqu'à arriver à sa nuque, et là, il la trancha net.
« Tss... Faut vraiment faire tout le boulot, ici... » soupira-t-il.
Je continuai à me battre, mais je commençai vraiment à me demander si la victoire était encore possible. Nous n'étions pas préparés à combattre des titans, nous avions seulement formé un groupe pour escorter rapidement Eren et Armin jusqu'à la mer. Les soldats tombaient un à un autour de moi.
« Hanji ! appela Livaï. Je vais me charger de récupérer Arlert, combattre ici avec vous ne nous amènera à rien ! Je vais contourner les titans, mais ça prendra un peu de temps !
—Tu peux y aller, répondit-elle. De toute façon, si Eren ne parvient pas à abattre les navires, on devra considérer que la mission est un échec ! Hors de question de perdre plus d'hommes. Mais il faudrait à tout prix rapatrier Eren et Armin ! »
Soudain j'entendis un grand bruit. Ça venait de la plage ! J'essayai de voir à travers les titans qui nous barraient la route. Je vis alors le titan d'Eren se faire projeter violemment en arrière. Il avait reçu des obus partout sur le corps. Sa tête était méconnaissable, la moitié du visage avait été arrachée et l'autre était couverte de sang. Il s'effondra au sol et souleva un nuage de poussière et de vapeur qui m'empêcha de le voir. J'étais horrifiée. Ils allaient le tuer !
Les obus continuaient à s'abattre sur lui alors qu'il était toujours au sol. Je ne pouvais pas les laisser faire ça. La stupéfaction laissa la place à une colère que je n'aurais jamais cru pouvoir ressentir.
« Ne touchez pas à Eren, bande de monstres... Vous allez voir... Je vais vous massacrer ! »
Si on ne pouvait pas combattre les titans, si les soldats étaient trop faibles pour gagner, alors j'allais devoir passer à travers, pour retrouver Eren. Pas le temps de les contourner. Je me déplaçai aussi vite que je le pouvais avec mon équipement tridimensionnel. Je m'accrochais à n'importe quel endroit possible pour avancer. Si un titan se mettait sur mon chemin, je le découpai pour passer en force. Ma détermination n'avait aucune limite. Personne ne briserai le lien qui me reliait à lui, car j'étais là pour veiller à ce que ça n'arrive pas. L'écharpe autour de mon cou me rappelait à chaque instant cette mission que je m'étais donné.
À force de coups de lames, je sortis enfin de la masse de titans qui nous faisait barrière. Devant moi je vis le squelette en fumée du titan colossal. Je laissai le soin à Livaï de récupérer Armin. Je savais qu'il n'échouerait pas. Quant à Eren... La pluie, la vapeur, la poussière et la fumée me le cachait, mais il devait bien être quelque part dans ce nuage... Je me mordis la lèvre en songeant à l'état dans lequel il devait être. Pas seulement son titan, mais son vrai corps... Il avait peut-être été touché ? Il fallait que j'arrête d'y penser. La priorité était de le ramener en vie, il pouvait guérir de toute blessure.
Je m'approchai prudemment du brouillard épais autour d'Eren. Je me trouvais près du rivage, je fis donc attention à me faire la plus discrète possible pour ne pas me faire repérer. Il ne semblait pas y avoir de mouvement... Il ne pouvait pas être... ? Non, impossible. Eren était quelqu'un de fort, il résistera à ça.
Je m'enfonçai dans le nuage brumeux. Je toussai, étouffée par les particules en suspension dans l'air. Je relevai mon écharpe sur mon nez pour me protéger, et la maintins avec une main tandis que je gardai prudemment ma lame dans l'autre. Je ne voyais vraiment rien, même mes pieds étaient cachés dans le brouillard grisâtre. J'avançai lentement en tendant l'oreille. Il n'y avait aucun bruit mis à part ceux des soldats qui se battaient encore loin derrière et la pluie frappant contre le sol.
Puis le vent se mit à souffler fort, très fort. Je tenais mon écharpe fermement pour qu'elle ne s'envole pas. Autour de moi, la fumée grise tourbillonnait chaotiquement, me faisant perdre tout repère spatial. Cet enfer continua de longues secondes, puis le brouillard sombre disparut devant moi. La tempête de vent l'avait chassé. A présent, je pouvais voir en face de moi le ciel nuageux, la mer agitée par les vagues, et... L'orifice sombre du canon d'une mitrailleuse pointé sur moi.
VOUS LISEZ
Un amour à contretemps - Eremika
FanfictionAn 853, trois ans après la bataille de Shiganshina. Les côtes de l'île du Paradis sont à nouveau prises d'assaut par l'ennemi, et Eren et Mikasa n'ont d'autre choix que de combattre à nouveau. Cependant, ce jour-là, tout ne se passe pas comme prévu...