Chapitre XXXI : Aube

1.4K 59 74
                                    

L'homme qui me parlait à peine quelques instants plus tôt s'effondra par terre, sur le flanc. Un coup fatal, porté avec une précision mortelle ; son regard était déjà sans vie, et un flot de sang sombre inondait déjà son corps.

Eren réagit plus vite que moi. Il se libéra de mon bras qui le soutenait, et se jeta au sol, vers le fusil lâché par Paul, juste aux pieds de Viktor. Avant même que je ne le réalise, je me retrouvais séparée d'Eren : Viktor se tenait entre nous deux au milieu de l'étroit couloir, l'arme encore dégoulinante de sang au poing. Alors, en cet instant précis, alors qu'il posait la main sur l'arme à feu, Eren se retrouva à terre, à la merci du soldat. Presque comme réflexe, je m'élançai vers l'ennemi, imaginant déjà le mouvement de son bras propulsant la lame dans le dos vulnérable d'Eren.

Mais alors que j'étais prête à maîtriser l'homme dans son dos, il fit subitement volte-face et j'eus à peine le temps de croiser son regard qu'il m'asséna un coup de coude de pleine force dans la gorge. Ma vision tourna aussitôt au noir, si bien que je ne vis même pas le coup de pied envoyé dans mon abdomen qui me projeta au sol, où je me tordis de douleur sans pouvoir remuer ni respirer. Puis, à moitié consciente, je me sentis être brutalement soulevée de terre, et prise en étau à la gorge par une clef d'étranglement.

Lorsqu'enfin une fraction de ma vision me revint, je perçus devant moi Eren, les mains crispés sur le fusil qu'il tenait avec hésitation dans ma direction.

Dans mon dos, Viktor me maintenait prisonnière contre lui d'un bras inflexible autour de mon cou. Il saisit mon écharpe et, évidemment sans ménagement, tira dessus avant de la jeter par terre, exposant complètement ma gorge à la lame qu'il tenait de son autre main. Je devais lutter pour ne pas tomber dans les pommes tandis que la pression qu'il appliquait avec une précision de vétéran sur ma veine jugulaire me coupait la circulation du sang. En quelques secondes, je m'étais retrouvée paralysée ; complètement dominée par sa taille de géant, la pointe de mes pieds ne touchait même plus le sol.

J'enrageais contre moi-même. Quelle idiote j'étais, à plonger ainsi vers l'ennemi, par instinct, sans réfléchir ! Résultat de ma stupidité, Viktor me tenait, à nouveau impuissante, contre le fil de sa lame.

« Lâche ton arme, ordonna Viktor.
- Et ensuite ? Il n'y a pas d'accord possible entre nous, répliqua Eren sans sourciller. Tu nous veux tous les deux enchaînés à fond de cale et nous livrer à Mahr, rien de moins. Ta parole n'a aucune valeur.
- Faux. Je me fiche complètement d'elle, cracha le soldat. En vérité... Rien ne me ferait plus plaisir que de la tuer là, maintenant. »

En prononçant ces menaces, il effleura dangereusement ma peau du tranchant de sa lame. Eren ne put retenir une réaction anxieuse malgré ses efforts pour garder son sang-froid. Il s'écria alors :
« Arrête de te foutre de moi ! Qu'est-ce que tu veux, maintenant ?!
- Tu ne voudrais pas voir son joli minois détaché de son corps, n'est-ce pas ? Alors lâche ta putain d'arme. Maintenant. »

Alors qu'il prononçait ses mots d'une voix intraitable et triomphante, imperceptiblement, il recula de quelques pas. Je sentis son couteau entailler légèrement ma peau alors que sa main tressaillait. Je ne pouvais le voir en face, mais je compris alors que derrière sa façade d'ennemi intimidant et dominant, Viktor était en réalité terrifié. Terrifié par celui qui se tenait devant lui. Il ne s'était pas attaqué à moi parce qu'il me voyait comme une menace, mais simplement pour se protéger d'Eren dont il redoutait le pouvoir plus que tout. Par toute cette mise en scène, il n'espérait qu'atteindre son objectif sans combattre. Pressé par la menace, Eren répondit alors :
« Je vois. C'est moi que tu veux. Ou plutôt le pouvoir que détiens. Si je me rends... Tu n'auras pas besoin de la tuer. Alors... Libère-la, et tu m'auras à sa place. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 20, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un amour à contretemps - EremikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant