Mon premier flashback

25 8 4
                                    


Je ressens une joie immense, on dirait un oiseau qui prend enfin son essor, je viens d'avoir mon bac avec mention très bien, je pourrais enfin intégrer l'école de psychologie dont j'ai toujours rêvé, je dois filer chez moi, j'ai hâte d'annoncer à mamie cette nouvelle, elle serait tellement fière de moi.

Je dépose ma moto juste devant la porte, puis je rentre rapidement, je suis très excitée, je devrais me calmer quand même, là voilà enfin, ma reine, la femme qui m'as très bien élevée, qui a toujours été là pour moi lors des moments les plus difficiles de mon existence.

Que serais-je sans sa présence ?

Je m'approche tout doucement d'elle puis j'effleure sa peau tendrement.

-Bonjour mamie, tu ne sembles pas de bonne humeur, n'ai-je pas raison ?

-Mélissa, mon petit trésor, félicitations d'abord, tu as toujours été une fille gentille, je suis tellement contente pour toi, je tiens à te dire que tes parents te voient du ciel en souriant, je ne veux pas gâcher ta journée, tu sais mais je me trouve dans l'obligation de te parler.

-Mamie, j'aurais vraiment aimé que mes parents soient là, j'ai jamais eu la chance de faire leur connaissance, ils nous ont quitté très tôt, mon père a eu cet accident quand ma mère était encore enceinte et ma sœur Jessica me prend toujours pour la coupable et pense que j'ai tué ma mère.

-Ma chérie, ne pense pas à ça aujourd'hui, je suis certaine que ta sœur finirait par changer un jour, je n'ai pas pu tuer ce vilain de monstre au fond d'elle, par contre toi, tu en es bien capable, tu as un si grand cœur et une si bonne personnalité.

-Je l'espère plus que tout mamie, c'est un vrai rêve que je tiens à réaliser.

-Mélissa, calme-toi d'abord, je dois te dévoiler un secret.

-Je commence à m'inquiéter, de plus tu es très fatiguée, as-tu pris tes médicaments ?

-Mélissa, écoute, il faut qu'on parle d'abord de ta sœur, j'ai du mal à te raconter ça, mais t'as le droit de savoir, je ne veux pas te voir souffrir.

Elle était sur le point de me dire la vérité sauf qu'elle a eu une crise cardiaque et on a pu la sauver, c'était trop tard.


Secrets enfouis🌟Qui suis-je?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant