Chapitre 3

93 10 81
                                    



Après une bonne nuit de repos et une bonne gueule de bois pour Kang, nos comparses se préparèrent à partir pour Librus. Haku était occupé à charger les chevaux pendant que Kang se rafraichissait la tête dans l'abreuvoir à chevaux.


- Bon tu as fini de dessaouler ? fit Haku en rigolant.

- Oooooh ouais, c'est en cours, répondit Kang en se laissant tomber mollement au sol tellement sa tête lui faisait mal, désolé je n'ai plus l'habitude de boire autant.

- En même temps, si tu n'avais pas voulu boire ce qu'il y avait dans les bouteilles avec les insectes dedans, tu n'en serais pas là.

- Ouais je sais ce n'était pas malin mais tellement bon. Je ne regrette rien.

- Bon aller, en selle mon vieux. En route pour Librus, mais d'abord, passons chez l'herboriste chercher nos plantes pour le voyage.


Arrivés sur place, seulement Haku descendit de cheval pour aller chercher les plantes que Khiro Daroth avait préparé pour eux. Kang était toujours occupé à cuver son alcool de la veille. Une fois la facture de 25 Zans réglée, Haku remercia le marchand de plante qui avait toujours son air maussade, remonta en selle et prirent ensemble la route à l'Est de la ville.


- Je pense qu'on devrait passer par le service de messagers pour voir si on a reçu un écrit, dit Haku.

- Ouais ouais, j'te laisse gérer et prévenons les chefs que nous partons pour Librus, suggéra Kang.

- Pas con comme idée, autant qu'ils sachent par où on passe.


Ils se dirigèrent vers le bâtiment inscrit « Postis », Haku descendit de son cheval et entra, il se dirigea vers le comptoir principal.


- Bonjour Monsieur, dit la jeune femme derrière le comptoir, que puis-je pour vous ?

- Bonjour Mademoiselle, je me nomme Haku Ryu, je viens voir si vous auriez reçu un message pour moi ou pour mon ami Kang Wolfbane ?

- Je vais aller voir si j'ai quelque chose pour l'un de vous.


La demoiselle s'absenta quelques minutes, revint et dit .


- Non, nous n'avons rien pour vous deux, autre chose ?

- Oui j'aimerai envoyer un message à la cité d'Arcadia, est-ce possible ?

- Bien sûr Monsieur, nous pouvons envoyer un faucon jusqu'à Arcadia avec votre message.

- Merci je vais rédiger ma note et je vous la confierai.

- Faites à votre aise, je patiente.


Haku pris un papier vierge et inscrit « RAS Kynéan départ Librus piste », ferma la lettre, la scella avec de la cire verte et la frappa de son sceau. Il tendit la lettre à la réceptionniste.


- Quand arrivera ma lettre ?

- Avec un faucon elle arrivera dans la soirée, et ça vous coutera 22 Zans.

Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant