Chapitre 37

9 3 3
                                    

Ils reprirent presque la même direction par laquelle ils étaient arrivés, à la différence qu'ils contournèrent le bosquet près duquel ils avaient bivouaqué la veille. Ils remontèrent vers le Nord en longeant de loin la rivière et en suivant le tracé de la montagne.

Le chemin fut assez calme et paisible, Kang en profita pour détacher son épée de la selle et de la soulever pour admirer les nouveaux reflets qu'elle proposait. Le mélange qu'Ingar avait appliqué la rendait argentée et il n'en n'avait pas l'habitude vu qu'elle avait toujours été sombre. Voyant son ami faire, Haku se décidait également à observer le travail de son ami. Il dégaina une de ses lames et l'inclina vers le soleil pour faire apparaître les reflets bleu-gris dont la lame rayonnait. Il fit s'embraser son épée et éteignit son feu pour voir s'il y avait eu un effet sur la lame et il ne vit rien du tout. Content du résultat, il rengaina son épée pendant que Kang fixait la sienne à sa selle.

Quand le soleil dépassa du haut de la montagne et approcha de son zénith, ils durent faire une pause, afin de laisser les chevaux se reposer. Non loin de là se trouvait une petite ferme assez modeste, ils laissèrent les chevaux paître, non loin de la rivière pour qu'ils puissent boire à leurs envies pendant qu'Haku se dirigea vers la ferme, dans le but de se procurer un peu de foin ou de nourriture. En s'approchant, le fermier arriva avec sa fourche l'air fâché.


- Que venez-vous faire ici ? faites demi-tours, cette ferme est sous la protection de Ventus Pendragon, cria le fermier de loin.

- Calmez-vous, mon brave, je ne vous veux aucun mal, répondit le guerrier. Je m'appelle Haku Ryu, je suis un des Chevaliers d'Arcadia. Je souhaitais juste vous demander s'il était possible d'avoir un peu de foin ou de nourriture pour nos chevaux à mon compagnon de route et moi.

- Vous m'avez fait peur, souffla le fermier. J'ai cru que vous étiez un de ces brigands qui voulait nous causer des ennuis.

- Non, rassurez-vous, je ne vous causerais pas d'ennuis, assura Haku. Qui est la personne que vous avez mentionnée ? Ventus Pendragon ?

- C'est une jeune femme au grand pouvoir magique, l'ont dit même que ça serait la fille d'un dragon, pour sûr m'sieur. La fois où ma femme était seule dans les champs, elle a failli se faire attaquer par quelques brigands qui passaient par là. Ils ont eu à peine le temps de sauter par-dessus la clôture que mam'zelle Ventus est arrivée depuis le ciel et les a fait disparaître dans un ouragan, expliqua le fermier.

- Étonnant, elle a l'air très puissante cette demoiselle, comment l'appelez-vous à l'aide ? demanda Haku.

- On l'appelle pas, c'est elle qui vient quand elle a besoin de provision ou si on a des ennuis, répondit le fermier. Mais, que veniez-vous faire vers ma ferme ?

- Mon frère d'arme et moi venons de Librus et nous avons oublié de prendre du foin et du fourrage pour nos montures. De ce fait, je me suis dit que je pourrais vous demander si vous n'auriez pas de quoi nous aider.

- Bien sûr, acquiesça le fermier. Venez avec moi, je vais vous donner ce que vous pourrez transporter.


Haku entra sur la propriété du fermier et le suivit jusqu'à une grange où le fermier entreposait ses réserves et ses provisions pour l'hiver. Le fermier laissa le guerrier prendre ce qu'il voulait pour leurs montures, car comme il disait « un cheval choyé est un cheval qui vous emmènera au bout ». Il reçut également de la part du vieil homme, un sac en toile de jute pour pouvoir y mettre ce qu'il voulait prendre. Le guerrier remplit le sac à moitié de fourrage et à moitié de foin. Il prit également quelques betteraves et carottes présente dans la grange.

Après avoir remercié plusieurs fois le fermier, Haku reprit la route pour rejoindre son frère d'arme. En arrivant, Haku trouva Kang en train de « décompresser » à l'ombre.


- C'est comme ça que tu t'occupes de nos chevaux, toi ? lança Haku.

- Que veux-tu, l'ami, il fait chaud et puis ils sont pas loin de l'eau pour pouvoir boire, expliqua Kang en chassant une mouche. Ils ont pas besoin de moi.

- Heureusement que je pense à eux, le taquina Haku en sifflant. CUROOOOO, PICAROOOOOO.


Les chevaux dressèrent les oreilles en entendant leurs noms et vinrent en marchant vers Haku. Ils accélérèrent le pas en apercevant les carottes qu'Haku sortait du sac qu'il tenait. Pendant que les chevaux étaient en route pour venir prendre leurs pitances, Haku lança une betterave en l'air, attrapa son épée et quand la betterave retomba, il la trancha en 8 morceaux qu'il rattrapa dans le sac. Les chevaux arrivèrent tout guilleret et purent manger plus que de l'herbe, grâce à Haku.

Une fois la pause finie, ils purent remonter en selles et continuèrent à longer la rivière et la montagne pour poursuivre leurs chemins vers Orn. Ils laissèrent marcher leurs chevaux à faible allure car il n'était pas pressé. Ils arrivèrent en fin de journée au bout de la montagne, ils virent un petit pont qui traversait la rivière où ils décidèrent d'établir leur campement pour passer la nuit.

Pour compléter leur repas, Haku se mit dans l'eau et essaya de pêcher à main nue. Il y arriva mais difficilement. Ils ne veillèrent pas tard car ils avaient encore beaucoup de route pour arriver à Orn et pouvoir mettre en place l'attaque.

Le matin perça facilement les tentes de nos héros, ce qui les réveilla aux premières lueurs. Étant à proximité de la rivière, ils purent se détendre en se lavant et laver leurs linges. Pendant que les vêtements séchaient grâce à un feu magique créé par Haku, les guerriers prirent leurs Kynii, les firent apparaître et s'entrainèrent quelques heures.

Un peu avant l'heure de midi, ils rangèrent leurs affaires et préparèrent leurs nourritures pour pouvoir manger en selles. Ils quittèrent leur campement et continuèrent vers leur destination, en mettant leurs montures au petit galop, il ne leur fallut qu'une petite heure pour arriver aux abords des premières forêts d'Orn. Quand ils arrivèrent à l'orée de la forêt, ils ralentirent l'allure pour traverser sous couvert de la canopée.

Le début de balade fût tranquille, l'orée était composée d'arbre assez éparse mais avec une canopée assez touffue et plus les guerriers avançaient, plus la canopée se densifiait encore, assombrissant l'environnement, ce qui ne facilitait pas la progression.

Le reste de la traversée fut assez compliquée, car les cheveux se prenaient souvent les pattes dans les racines, ronces ou branches qui parsemaient le chemin. Ils durent souvent mettre pied-à-terre afin d'aider les montures à passer plusieurs passages difficiles. Quand ils arrivèrent à ce qui ressemblait à une clairière, le spectacle qui s'offrait à eux était étonnant.


--------------------------------------------------------------

mille excuses pour le retard de sortie du chapitre, j'ai couper mon alarme dimanche et j'ai zapper la sortie :/ ... promis je vais faire attention :D 

Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant