Chapitre 18

43 4 46
                                    


Zan trépignait d'impatience pendant que le forgeron parlait. Duran retira son pied de la malle et la déverrouilla. Quand la malle s'ouvrit, les guerriers découvrirent un plastron fait d'écaille métallique avec une tête de dragon ancestrale incrustée de deux pierres bleutées en guise d'yeux, des épaulettes qui rappelait les ailes de ses majestueuses créatures aujourd'hui disparues, un bouclier de la taille d'un avant-bras et un ensemble d'armes assorties comportant une hachette finement décoré et un superbe glaive qui vous trancherait un œil rien qu'en le regardant.


Le forgeron sortit le plastron de la malle et demanda à Zan de lever les bras pour lui montrer comment enfiler son armure, il lui montra également le système de fermeture de l'armure qui se situa sur les côtés avant du plastron ce qui facilitera son retrait et sa mise en place. Il fixa ensuite les épaulettes et les ajusta pour qu'elles restent définitivement attachées au haut de l'armure, n'entravant pas les mouvements de Zan pour lui mettre et retirer son plastron ainsi que pour se battre. Vint ensuite le tour des armes, Duran tendit au jeune guerrier sa nouvelle ceinture de cuir et lui demanda où il souhaitait mettre sa hachette et son fourreau pour le glaive. Zan décida de mettre tout à gauche avec la hachette en arrière, pour avoir rapidement la main sur son glaive. En ce qui concerne le bouclier, le forgeron demanda à Zan de retirer son canon d'avant-bras gauche, le prit et parti avec le bouclier jusqu'à sa forge. Au bout de quelques minutes, l'artisan revint avec uniquement le canon d'avant-bras. Il le fixa au bras de Zan et lui expliqua.


- Voilà il me semble bien fixer comme ça. Tu as déjà utilisé les Kynii que je t'ai donnés l'autre jour ? Demanda le forgeron.

- Oui, évidemment, rétorqua Zan. C'est avec ça que nous nous sommes entraînés toute la semaine.

- Parfait alors, tu sais comment t'en servir. J'ai utilisé le même type de magie pour ton bouclier, c'est à dire qu'il est "incrusté" dans ton brassard, expliqua Duran. Tu n'as donc qu'à utiliser la même méthode que tu utilises pour tes Kynii et ton bouclier sortira, essaye.


Zan se concentra, non pas sur un bâton qu'il pouvait avoir en main mais sur la protection de son avant-bras. Soudain, les écailles du brassard commencèrent à frémir et le bouclier se déploya sur l'avant-bras du jeune guerrier. Tout d'abord surpris puis émerveiller, Zan admirait sa nouvelle protection qui ornait maintenant son canon d'avant-bras.


Il était fin prêt pour ses missions même s'il lui restait deux jours d'entraînement.


- Merci beaucoup forgeron Duran, lança Zan en s'inclinant devant son interlocuteur. Vous avez fait un travail incroyable pour moi, je ne pourrais jamais assez vous remercier. Et merci aussi à vous les amis de vous occuper si bien de moi.

- ça nous fait plaisir gamin, rétorqua Kang. Au moins tu ne feras plus de connerie comme ça.


Duran expliqua une dernière fois à Zan comment enlever et mettre facilement son armure. Il le fit s'exercer plusieurs fois pour être sûr qu'il savait le faire. Il lui fit aussi déployer et ranger le bouclier pour que Zan s'entraîne à s'en servir.


Une fois que le jeune guerrier ait enfilé son armure pour la énième fois, ils remercièrent le forgeron et quittèrent sa boutique afin de retrouver la place de la haute ville. Ils descendirent ensuite jusqu'à la ville basse pour se diriger vers la porte Est après avoir fait un tour au marché pour prendre des provisions.


Arriver à la porte Est, ils saluèrent les gardes en poste et commencèrent leurs marche rythmée jusqu'à la clairière ou ils faisaient leurs entraînement.


Quand ils furent rendus à destination, les trois guerriers se posèrent un peu pour se reposer, courir avec une armure et les armes était assez fatiguant. Ils retirèrent tous trois leurs équipements et allèrent se rafraîchir dans le cours d'eau qui était tout proche. Zan ne put résister à l'envie de créer quelques boules d'eau à lancer à la tête de ses amis et adversaires. Une bataille d'eau s'en suivit mais, Zan étant dans son élément, il gagna facilement. Ils sortirent de l'eau et se mirent à sécher au soleil pour pouvoir remettre leurs équipements et commencer l'entraînement du jour.


L'entraînement fut éprouvant pour Zan, car il était mis à rude épreuve pour se défendre des attaques de ses adversaires qui pleuvaient sans fin. Quand ce n'était pas l'un, qui attaquait avec ses deux épées ou ses boules de feu, c'était l'autre qui s'acharnait avec une vitesse incroyable malgré la masse et la longueur de sa grande épée. Quand le soleil fut à son zénith, ils retirèrent tous les trois leurs armures afin de prendre leurs repas tranquillement. L'après-midi quant à elle fut utilisé pour parfaire la défense de Zan, il ne pouvait pas utiliser ses armes et devait uniquement se servir de son corps et son bouclier pour parer et dévier les attaques qu'il recevait. Ils firent même un entraînement d'endurance magique au bord de l'eau, Zan devait créer un mur d'eau et encaisser les attaques magiques de ses amis. Après l'entraînement, ils reprirent le chemin de Librus pour aller festoyer à la taverne, Zan s'absenta quelques heures le temps d'aller jusqu'à chez lui montrer sa nouvelle armure et amuser son petit frère et sa petite sœur de sa nouvelle magie qu'il maîtrisait de mieux en mieux. Il revint à la taverne quelques temps après afin de passer la soirée avec les deux guerrier voyageurs et prendre le repas du soir avec eux.


Le lendemain, Zan arriva un peu en retard car il était allé acheter un sac de voyage pour mettre ses affaires dedans, comme ses amis dont il prenait l'exemple. Quand il les rejoignit, les deux héros étaient dans leurs chambres pour se préparer, ils descendirent dix minutes plus tard et ils trouvèrent Zan installé à une table avec son casque et ses armes posées sur la table en train de siroter une coupe de jus. Les guerriers posèrent leurs armes sur la table et s'installèrent avec Zan le temps que ce dernier termine sa boisson. Une fois la coupe vide, ils mirent tous les trois leurs armes dans leurs fourreaux et sortirent de la taverne. Ils prirent la direction de la porte Est comme tous les jours mais au lieu de marcher, ils coururent depuis la taverne jusqu'à la clairière.


Arrivés sur place, ils retirèrent les armures et prirent un peu de détente dans la rivière avant de commencer l'entrainement. Ils profitèrent d'être dans la rivière pour être tous trois à égalité et se lancer des boules de magies élémentaires les uns les autres dans le but de se renforcer magiquement. Une fois qu'ils furent bien détendus et convaincus que Zan maitrisait bien sa magie, ils décidèrent de reprendre l'entrainement. Ils retournèrent au coin de la clairière où ils avaient déposés leurs armes et leurs armures qu'ils remirent sans trop de difficultés.


Alors qu'ils avaientterminés de mettre leurs armures les trois guerriers entendirent soudainementdu bruit, ils saisirent leurs armes et se précipitèrent à l'orée de la forêttout en restant à couvert du feuillage. En avançant à pas feutré, ilss'approchèrent le plus possible du bruit qu'ils avaient entendu et observèrent.Ce qu'ils découvrirent les laissèrent sans voix.    


Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant