Chapitre 7

61 8 31
                                    


Situé en face du quartier administratif, de l'autre côté du palais, se trouve un immense bâtiment, où courent beaucoup de monde, bon nombre de voyageurs, d'érudits, d'étudiants se pressèrent vers cet immense bâtiment qui n'était autre que le siège de la Guilde des Conteurs. Zan apprit à nos amis que chaque grande ville et chaque capitale abritaient au moins un office de la Guilde, mais celui-ci était le siège central où sont rassemblés tous les ouvrages, tous les parchemins, toutes les notes que les Conteurs ont pu glaner au fil des années voir des siècles. Tous ses précieux documents de l'histoire du monde de Pyrékrim sont contenus, entretenus, copiés et consultés au sein de ce bâtiment.


- Aaaaaaah, nous y voilà, dit Kang.

- Tout à fait, rétorqua Zan. Voici ce que vous cherchiez, la Guilde des Conteurs où sont contenus tous les écrits de Pyrékrim. Tout ce qui a été écrit sur un parchemin un jour, se trouve ici. Vous devriez trouver votre bonheur.

- Je pense bien, répliqua Haku, nous devrions trouver des infos sur le Culte, sur les épées et qui sait ce qu'on pourra également découvrir ici.


Haku regarda le ciel et le soleil déclinant.


- Je vois que dans quelques heures il fera nuit et je pense que nous avons un festin à faire ou je me trompe, dit-il.

- Aaaaah ouiiiii, j'allais presque oublier, s'exclama Kang. Manger, manger, manger.

- Doucement coco, trouvons d'abord une carte de la ville dans le quartier administratif, puis faisons nos courses pour le festin et après ça, Zan, tu nous emmèneras chez toi.

- Ouais, ouais, ça va, je sais, fit Kang avec un air boudeur.

- Bon Zan et toi, allez faire les quelques courses pour le festin, je vais chercher la carte et j'ai une petite course à faire en plus, je vous retrouve plus tard disons dans deux heures devant la Guilde des Conteurs. Ça vous convient ? demanda Haku

- Parfait, à dans deux heures alors, dit Zan qui était enjoué à l'idée d'un bon festin ce soir.

- Ok, traine pas. Car si tu n'es pas là dans deux heures, on ira festoyer sans toi et on ne te laissera que les os, le taquina Kang.

- T'en fais pas, je serai là bien avant vous. Je vous dis à plus tard les amis.


Haku salua ses camarades et fila vers le quartier administratif, tandis que Kang et Zan partirent vers le quartier commerçant afin de prendre tout ce qu'il fallait pour le soir.


Ils s'arrêtèrent chez le boucher pour prendre un gros morceau de viande, ensuite ils passèrent chez le primeur, afin de choisir les meilleurs fruits et légumes du moment. En passant du côté des forges, le regard de Kang fut attiré par d'étranges objets ronds sur la devanture, il s'avança pour regarder.


- Ooooh je vois qu'ils vendent des galets de transport ici, je vais aller en acheter quelques un, ça nous sera peut-être utile.

- Des galets de quoi ? fit Zan qui ne comprenait pas.

- Des galets de transport et plus précisément des galets de Librus, du moins il serait logique d'en trouver ici, répondit Kang.

- Va doucement Kang, je comprends rien, c'est quoi un galet de transport ? explique-moi s'il te plait.

- T'as jamais entendu parler des galets de transport ? demanda Kang interloqué.

Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant